Nombrils
Je m’aperçois que je suis enceinte mais j’ai déjà un gros ventre, ils bougent déjà, en me regardant dans une glace je constate que j’ai deux nombrils bien distincts l’un à côté de l’autre.
J’en déduis que j’attends des jumeaux, donc deux enfants.
Je suis contente mais comme je doute, je réfléchis et j’en ressors que ça doit être avec un homme avec lequel j’ai eu un rapport il n’y a pas longtemps.
Pourtant ma conscience viendra interagir dans ce rêve, ne me laissant aucune place aux illusions. Sachant que quand je vais me réveiller, je ne serai pas enceinte car c’est impossible.
Effectivement, la conscience qui s’éveille au fur et à mesure du rêve semble expliquer cette fin. C’est intéressant car on constate, d’une part que la conscience explique parfois la fin d’un rêve, lorsqu’il se termine dans des évaluations (est-ce possible ?), des liens logiques... et d’autre part car cela signifie qu’autrement les rêves permettent justement de proposer à la conscience des images sans que celle-ci intervienne, phénomène que l’on recherche également en hypnose, et qui explique la thèse de Freud selon qui les rêves doivent éviter l’éveil de la conscience tout en exprimant des désirs que cette dernière censurerait.
Dans ce rêve, le désir semble être celui d’attendre des enfants. Pourquoi deux, pourquoi les nombrils ?
En revanche, ces enfants, et ces cavités des nombrils, laissent sous-entendre un rapport sexuel. Dans l’hypothèse de Freud, ces images cacheraient le désir de rapports sexuels antérieurs. C’est comme un présupposé en hypnose, la présence d’enfants dans le ventre supposant un rapport sexuel auparavant, s’imaginer enceinte c’est imaginer avoir eu ce rapport sexuel.
Rêve court dans lequel j’attends deux enfants.
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.