Rêver d’être évanouie
Cette nuit j’ai rêvé que j’étais évanouie.
Je ne sais pas où c’était (je me souviens juste de couleur jaune/orangée).
J’entendais une très très bonne amie à moi m’appeler, je sentais ses mains sur mon corps et mon visage.
Mais je ne pouvais rien faire, je voulais lui dire que ça allait mais, en même temps, je ne voulais pas vraiment reprendre conscience, je ne voulais pas prendre conscience de mon état de faiblesse, et voir sa peine, son inquiétude dans ses yeux face à cette situation.
PS : Je suis une jeune fille de 25ans.
Je ne comprends pas votre rêve par manque d’information sur vous-même, sur le contexte du rêve, c’est à dire ce qu’il signifie pour vous, en particulier sur votre état psychique en ce moment.
En effet, si des symboles figurent dans ce rêve, en particulier le jaune et le orange, des couleurs œdipiennes, c’est l’état émotionnel décrit dans ce rêve qui doit guider son interprétation.
L’état émotionnel qui transparaît ici est un état d’abandon et de perte d’énergie.
Abandon du corps, qui ne réagit plus au toucher.
Faiblesse de la conscience, qui ne se réveille plus.
A ces deux sentiments s’ajoute la peur, la peur que, par projection, vous craignez voir dans les yeux de votre amie. Cette peur est la vôtre. Vous vous faites peur.
De quoi parle ce rêve ? Je vous pose la question. Si vous souhaitez y répondre, vous le pouvez sur le forum ci-dessous ou par messages privés.
En imaginant être évanouie, la rêveuse expérimente un état d’abandon physique qui accompagne un abandon psychique. C’est un état alors proche de la dépression.
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.