Signification rêve

Un nid d’araignées

J’étais dans ma chambre jusque là rien d’anormal sauf que sur le mur ou est adossé mon lit, il y a comme des nids d’oiseaux (des ronds creux un peu partout sur le mur) et il y a pleins d’araignées partout, des grandes, des petites, de différentes couleurs, venimeuses ou non
il y a même une mygale et une autre grande araignée noire sur mon lit, une horreur !

Il fallait absolument se débarrasser de toutes ces araignées terrifiantes, je ne les voulais plus dans ma chambre.
Je suis donc partie au salon pour me plaindre et qu’on trouve un moyen de les exterminer.
Un scorpion était sur le sol au loin, je l’ai vite crié et mon chien (mort) commençait à s’en approcher et aller se faire durement pincer.
Je le pris à temps dans mes bras et dis "Tu n’auras pas mon chien"

Ensuite je me suis approchée d’une dame qui semblait avoir trouvé la solution à mon problème, elle était assise sur le canapé avec devant elle, Un chariot qui contenait pleins de gros bidons de bonbons différents !
Chaque araignée différente était apparemment attirée par une sorte de bonbon. Par gourmandise, je voulais en piocher, la femme ne semblait pas trop d’accord et là, je commence à grogner, mon visage se plisse, mes yeux sont noirs comme une araignée,
je lui dis : "Tu devrais me laisser goûter, je suis moi même une araignée"
Malgré cette intimidation, elle semblait avoir moins peur de moi qu’une autre personne (un garçon) qui était aussi une araignée plus dangereuse de son point de vue. Néanmoins elle me laissa en déguster : des coca cola, des petites bananes, des fraises et ma sensibilité était toute trouvée : Les fraises tagada !
Je voyais pas pourquoi ils devraient aller mettre leur patte sur tous les pots alors j’ai rassemblé tous les bonbons dans un seul pot celui du centre.

Après ca, je sais que toutes les araignées étaient enfermées dans une sorte de placard (avec tuyaux...) quelqu’un a un peu ouvert la porte à mes côtés, il faisait noir et il la ensuite refermé en disant :
"Mais ils vont étouffe là dedans"... Qu’importe pour moi qui voulais les exterminer !

Je me souviens d’autres choses, on faisait les magasins ma soeur, ma mère et moi. Ma mère ne pensait qu’à elle et je veux aller chez le coiffeur... Elle pensait même pas aux chaussures que je lui avait demandé ce qui agaça ma sœur et moi qui la trouvions égoïste !

Après son coiffeur, ma mère est bien partie dans un magasin de chaussure mais pour elle ! Elle est ressortie avec de belles ballerines bleu marine mais elle n’était pas la seule. Mis au pied, je suis sortie avec des ballerines sans payer (le papier encore dessus) les gens me regardaient, oui je les ai volés ! Elles étaient bleue marine et en plus elle brillait, mieux que maman (ce qui vous fait penser à l’autre rêve)
J’étais contente car j’avais besoin de ces chaussures mais de l’autre la culpabilité est vite arrivée, je savais même si c’était la première fois
que voler n’était pas bien...


Il faut relire l’interprétation apportée à votre précédent rêve : c’est comme si, après une thématique d’un masculin perçu comme menaçant, s’imposait le thème de la mère dans vos rêves.

Ici, la symbolique de l’araignée annonce la couleur.

Et, comme par enchantement, c’est réellement le personnage de votre père qui entre en scène. Son égoïsme est souligné. Cette façon d’attirer à elle, de conserver pour elle, de se considérer comme le centre (de la toile) du monde.

Et ce constat est difficile à exprimer, aussitôt apparaît donc la culpabilité, culpabilité qui vous permet de refouler ce sentiment de haine exprimée envers votre mère en l’habillant d’un vol de chaussures.




Recherchez "Un nid d'araignées" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Posez une question ou complétez cet article
  • 4 février 2015

    bonjour,
    cette nuit un rêve étrange qui m’amène sur votre site ce soir
    je suis dans un grenier inconnu et la pièce et remplis d’araignées de toute sorte pas une seul surface n’est vierge.
    a mon réveille je n’ai pas peur et je ne me sens pas angoissé par contre je me sens pas a l’aise je n’avais pas peur mais je n’aimai pas ca cela me dégouté je contennai mes peurs

  • 27 novembre 2014

    J’ai rêver que pleins de petites araignées étaient sur les murs montaient et descendaient, de plus elles me tombaient dessus depuis le plafond.

    • 27 novembre 2014

      Avez-vous consulté le symbole de l’araignée dans notre dictionnaire des rêves ?

      Est-ce que cela vous aide à comprendre ce rêve (sachant que cette scène unique, si elle est marquante, est en revanche assez insuffisante pour comprendre de quoi parlait ce rêve plus généralement, ou à quel événement récent il se rapportait) ?

Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact