Signification rêve

Prête pour la nouvelle plongée !

19/03/2016

Extérieur ; j’arrive avec un petit groupe d’hommes et de femmes et je suis seule à descendre un escalator et je vais changer mes vêtements au fond d’un long couloir.

Je me change et suis en short blanc que je mets avec un T-shirt coloré et des chaussures d’été à talon. Je vois bien mon sexe de femme et les poils ; je voudrais en tirer quelques-uns dont un blanc sur le ventre car j’ai l’impression que tout le monde va les voir mais je n’y arrive pas !!!

Je ressors de ce large couloir en marchant et en ressors à l’extérieur en remontant cet escalator ; un homme est là et m’attendait pour me montrer la direction (rejoindre le groupe où il y a mon frère). Je sais que c’est mon frère qui lui a demandé de me guetter pour m’indiquer la direction.

Je me vois marcher avec de longues jambes sourire aux lèvres et surtout je regarde mes pieds et mes gros orteils que je découvre : j’ai l’impression qu’ils sont plus femme, plus adulte.

J’arrive vers ce petit groupe qui attend pour la plongée et il m’attendait aussi. Nous sommes près de la mer et il fait beau. Mon frère est au centre et m’attendait pour le rdv de la plongée. J’ai un peu peur mais il me dit : « pourquoi ? tu n’as pas à t’inquiéter, c’est la même plongée qu’hier, hier elle s’est bien passée » et il m’explique ce qui va arriver.


Plonger dans la mer : s’enfoncer dans l’inconscient non ? Comme hier et les jours d’avant, car vous semblez familière avec ce type de plongées oniriques.

De quoi auriez-vous peur ? D’un changement assurément, car ce qui nous fait peur c’est l’inconnu. Or l’inconnu n’est pas dans la plongée, puisque c’est comme hier, du déjà connu. L’inconnu est dans ce corps que vous découvrez tout au long du rêve :
- le sexe féminin,
- les poils sur le ventre, que tout le monde va voir,
- longues jambes, donc plutôt féminines,
- pieds et orteils "plus femme".

Il y a donc beaucoup de femme, comparativement à votre précédent rêve où le masculin dominait. De la femme qui se voit, qui s’affiche, fière de sa féminité. Les escalators, cette démarche, ce sourire, moi je vois Jackie Brown, c’est l’image qui me vient, quelle femme !

Or cette femme se laisse guider par un homme, vers son frère, son équivalent masculin.

On n’accède à son féminin qu’en passant par son masculin ; il me semble que c’est le chemin que vous accomplissez.




Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact