Signification rêve

Rêve d’être avec une fille morte sans le savoir

Hier j’ai fait un rêve très long, j’ai l’impression de l’avoir vécu comme une journée réelle. Si vous pouviez m’aider à le déchiffrer. Merci

Dans le rêve je suis avec 2 filles que je semble connaître ; une jeune fille brune, la vingtaine et une femme de chevelure rousse très clair autour de la trentaine. nous sommes toutes les trois poursuivis par un petit groupe de personnes, je distingue plutôt des femmes mais peut être y a t il aussi des hommes. Je sais que la personne qu’ils veulent attraper est la fille rousse qui est avec moi et je sais que j’ai pour mission de la protéger.

Nous nous enfuyons d’abord sur une plage, puis nous nous retrouvons dans une salle avec des fenêtres. A un moment je me retrouve avec une carabine qui devient ensuite un petit pistolet, une partie de la carabine tombe je la vois par terre, elle laisse place à un pistolet. je tire par la fenêtre sans crainte sur le groupe qui nous pourchasse, j’en atteint un ou 2 dont un homme, mais ce ne sont pas des balles que je tire, mais des décharges électriques. Je vois l’homme être entouré d une décharge qui le fige pendant quelques secondes, mais ne le tue pas.

Puis je me retrouve à la fin du rêve la rousse a été attrapée par 2 femmes du groupe. Une discussion s’en suit de manière apaisée, elles lui expliquent qu’elle est morte et qu’elle ne peut pas rester dans le monde des vivants. La femme rousse a l’air de comprendre et de l’accepter, c’est à ce moment alors que je comprends que la rousse est une morte. Nous nous faisons des adieux déchirants, la rousse s assoit entre nous deux et pose sa tête sur nos épaules. Je suis triste de savoir qu’elle va partir. Puis je me réveille.


A noter tous les symboles de castration (https://www.signification-reves.fr/L-angoisse-et-sentiment-de) qui apparaissent dans ce paragraphe dans lequel intervient un groupe d’hommes, le pistolet qui perd ses pièces, ces décharges qui ne tuent pas...

A partir de là, on peut supposer que votre psychisme durant ce rêve se confronte à des limites, comme des impossibilités qui sont mises en scène pour trouver une solution. Or la solution semble incarnée dans cette femme rousse. Mais celle-ci est morte... En vous-même, puisque c’est votre rêve.

Alors, interpréter ce rêve ce serait s’interroger, pas consciemment mais en laissant aller sa psyché, pour se demander quelle partie est figurée par cette femme rousse de 30 ans, quelle est cette partie qui semble morte et que vous aviez pourtant pour mission de protéger.




Recherchez "Rêve d’être avec une fille morte sans le savoir" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Qui sommes-nous ? | Partenaires | Légal | Contact