Signification rêve

La baignoire bleue

Cette nuit j’ai rêvé que j’étais dans un appartement entièrement bleu, du sol au plafond, en passant par tout les meubles. C’était un beau bleu nuit, plutôt foncé.

J’étais avec un homme (que j’aime) dans une baignoire pleine d’eau à température parfaite. Ce dernier avait sa tête sous l’eau. Je plonge la mienne pour le rejoindre sous l’eau et l’embrasser mais au lieux d’un baiser nous échangeons des souffles d’air, comme on pourrait le faire avec de la fumée de cigarette.

On est à présent la tête hors de l’eau mais toujours assis dans la baignoire. Deux amies à moi sont là et s’apprêtent à partir. L’une d’elles est apparemment la petite-amie de cette homme. Je n’étais pas au courant ! Elle lui fait un petit bisou sur le front en lui offrant deux places pour un concert de musique classique et en précisant bien que cela lui à coûté cher. Il ne réagit pas. Elle semble toute contente mais moi je la trouve naïve et ridicule. Je sais qu’il n’aime pas la musique classique et je sais qu’il ne l’aime pas elle non plus. Il m’aime moi. Je suis même étonnée qu’elle ne s’en soit pas rendu compte.


Pourriez-vous préciser si cet homme aimé est celui qui apparaît dans votre rêve précédemment publié, et dont vous vous êtes séparée récemment ?

Vous pouvez apporter vos réponses sur le forum ci-dessous ou par message privé (et j’ajouterai cette réponse à votre rêve, pour que l’on comprenne bien la situation).


Voici quelques précisions sur mon rêve.
Non il ne s’agit pas de l’homme présent dans mon précédent rêve publié.
L’homme présent dans ce rêve est un homme que j’ai rencontré il y a peu de temps dans un cadre plutôt éphémère puisque ayant tout les deux des modes de vie assez instables (pas de boulot fixe, ni de logements fixe) nous sommes amenés à bouger souvent. Cette histoire fût forte pour moi.


Merci pour ces précisions.

Suite à votre réponse, j’ai compris que votre rêve précédemment publié datait d’il y a un peu plus d’un an... Alors évidemment, les choses ont changé pour vous. Et ce changement constaté est peut-être en lui-même l’intérêt principal de ce rêve, la possibilité d’observer l’impermanence de toute chose.

Dans ce rêve vous partagez avec l’homme que vous aimez ce que vous avez de plus précieux dans cet état, sous l’eau, de l’air.

C’est un baiser d’une incroyable légèreté.

A côté de cela, l’homme est lié à une amie (que projetez-vous sur cette amie ? c’est évidemment toute la partie qu’il manque à l’interprétation) qui lui offre quelque-chose de cher (matériellement) et qui ne lui correspond pas.

J’associe dans ce rêve, de mon côté évidemment et cela prouve à quel point ce n’est pas vraiment intéressant pour vous, la musique classique à la musique traditionnelle, bourgeoise j’entends, qui accompagne une certaine stabilité, à un certain respect des attendus culturels. Cette musique me semble s’opposer à votre mode de vie actuel, vos attentes.

En fait, je perçois ce rêve comme une représentation des deux aspectes d’une relation amoureuse :
- d’un côté l’évidence d’un amour pur,
- de l’autre la matérialité de la relation.
Et c’est cette seconde partie, que vous projetez sur votre amie, qui vous semble tellement ridicule.

Encore une fois j’utilise votre rêve pour exprimer mes propres schémas, mais je me le permets sans inquiétude car je sais que vous savez qu’une véritable interprétation, par l’auteur du rêve cette fois, emmène bien ailleurs...




Recherchez "La baignoire bleue" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact