Signification rêve

Les clés de la porte

Je dors dans notre ancien appart, quand soudain, j’entends des pas dans l’escalier, du bruit derrière la porte, ça me perturbe.

je réalise que j’ai laissé les clés dehors ! Il va pouvoir entrer ! Je panique ! Je me réveille.

En réalité, je dors dans notre maison, j’ai mis du temps pour réaliser où je suis réellement pour se rassurer et pouvoir redormir.

Durant le soir, un ami me raconte qu’il va s’installer dans son appart pour quelque jours

La question que je me pose : Est ce que je m’inquiète pour cet ami, ou pour moi même : Les deux peut être.


Ce rêve explique bien pourquoi je n’arrive plus vraiment à utiliser ce site et à proposer des interprétations aux rêves publiés.

En effet, ce rêve parle d’intrusion. Or le contexte que vous rapportez est cette pensée pour cet ami. Ce rêve est-il une synthèse entre cette information et vos angoisses ?

Vous comprenez, c’est à travers vos réactions, vos sentiments, bref les manifestations de votre inconscient, que quelque chose pourrait valider ou non les éléments utiles de ce rêve pour vous permettre de changer quoi que ce soit.

Car une interprétation freudienne confluerait à une angoisse vis à vis de cette possible intrusion sexuelle. Mais cette manière d’interpréter vos rêves, cela a déjà été dit, devient une projection de ma part sur vos rêves. En même temps, inconsciemment vous savez cela. Et c’est peut-être pour être compris de cette manière que ces rêves restent accessibles à votre conscient ?

Car ce rêve qui parle d’intrusion, vous lui donnez pour titre "les clés de la porte", comme si c’était l’accès le plus évident pour ouvrir quelque-chose, passer à une autre étape.




Recherchez "Les clés de la porte " sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Qui sommes-nous ? | Partenaires | Légal | Contact