Signification rêve

Piqûre sous la peau

Je sens des démangeaisons et gratte ma peau pour m’en défaire mais elles persistent. Alors j’arrête de gratter mais la sensation est encore plus dérangeante, bien plus curieuse.

Je pars face au miroir de la salle de bain après m’en être plainte à ma mère. Une fois devant le miroir je vois un insecte sous la peau de mon visage se balader sous ma peau, il passe de ma tempe à ma joue puis arrive à mon menton. De là ses pattes s’enfoncent dans ma peau pour en ressortir, et j’hurle face à cette vision cauchemardesque.

Des pattes d’araignée sorte de l’ouverture dans mon menton et j’écrase celle-ci avant qu’elle n’est le temps de se balader sur d’autre partie de ma peau. Je vois son sang sur ma main et ses pattes recroquevillées toujours à moitié dans mon cou. J’ai peur que son sang se mélange au mien alors je la sort de mon cou dans un étrange bruit d’éponge écrasée. Du sang coule sur le lavabo et le rêve continue mais je ne m’en souviens plus très bien.


Beau scénario pour une petite scène de film d’horreur.

Alors pourquoi visionner cela en pleine nuit ?

Peut-être pour refléter une situation extrêmement inconfortable, le sentiment que quelque-chose qui ne nous appartient pas, un corps étranger, se balade sous la peau (l’enveloppe qui délimite le Moi). Ce quelque-chose est figuré par des insectes : l’interprétation générale du symbole des insectes semble bien coller à votre rêve.

Je réponds bien tardivement à cette publication, c’est dommage, car certainement le contexte expliquait ces images. Quels évènements dans les jours précédents auraient pu expliquer cette sensation étrange, désagréable, le sentiment que vous ne pouvez qu’écraser une partie de vous pour ne plus ressentir cela.




Recherchez "Piqûre sous la peau" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact