Signification rêve

Les chiens et la cave

Je dois rentrer chez moi, mais pour y accéder je dois passer par la cave. Je suis accompagnée de ma fille adulte. J’ai peur et je lui demande de mettre son berger allemand devant pour qu’il nous protège car je crois qu’il y a un homme dangereux dans cette cave.

Nous parvenons à traverser la cave rapidement, j’entends du bruit et je me précipite pour rentrer dans la maison, mais je vois que la porte de la cave dans le jardin est ouverte, je vais la fermer précipitamment mais un gros berger allemand montre ses crocs je claque la porte et je rentre chez mois avec le sentiment d’avoir échappé à un grave danger.

il y a dans ce rêve une ambiance de fin du monde. C’est désert et sombre.


Ces images me rappellent la cave dans l’immeuble de mon enfance ou un jeune adulte agressait sexuellement les enfants en les attirant avec des bonbons.

J’ai oublié pendant des années et c’est mon frère qui en a reparlé. Mais j’ai beaucoup oublié... je ne tiens pas y revenir. Il y a eu des viols d’enfants.

La veille de ce rêve je me suis égarée en allant rendre visite à ma fille et j’ai entendu des cris dans les buissons. La rue était déserte.


Souvenirs de différentes époques qui se mélangent dans un même rêve, et comment en serait-il autrement puisque l’inconscient est notre mémoire, et que toutes ces images sont pour lui au même plan, juste derrière le rideau des rêves.




Recherchez "Les chiens et la cave" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Qui sommes-nous ? | Partenaires | Légal | Contact