Signification rêve

reve de mon ex suite choc emotionnel

Consultez notre dictionnaire des rêves

Bonjour,

J’ai fais 2 rêves dernièrement qui me préoccupe beaucoup !
j’aimerais avoir des précisions sur ces rêves si vous pouviez m’éclairer SVP...

C’est forcement lié a ma vie sentimentale mais j’aimerais en savoir d’avantage !
j’ai l’air de faire beaucoup de rêves de ce genre en ce moment !

PREMIER REVE (Nuit dimanche/Lundi)

Préface

Je suis amoureux encore de mon ex depuis pas mal de temps elle aussi (me l’a dit il y a un mois mais je l’ai fait souffrir donc dur pour elle) et nous nous écrivons de temps en temps.

Dimanche soir alors que nous discutions par message elle m’a annoncé la dernière chose que j’aurais aimé entendre (mais je le ressentais deja) : "qu’elle avait rencontré quelqu’un et qu’elle pensait être amoureuse. qu’elle était heureuse".

Gros choc émotionnel pour moi, du coup...

Cauchemar/rêve

J’étais avec mon ex, dans une galerie marchande assez grande et lumineuse, tout en marchant je discutais avec elle mais je me sentais pas bien, elle me cachait quelque chose jusqu’à ce que j’apprenne qu’elle était amoureuse d’un "mec".

En direction du parking je découvre ce "mec" (qui est bien présent dans la vie réelle). Nous étions tous les trois à l’arrière d’une voiture (coffre ouvert) et la j’ai battu ce mec de plusieurs poings au visage jusqu’à ce qu’il soit KO. Il est resté par terre.

Mon ex m’a pour le coup fait une proposition de coucher avec elle (me souvient lui avoir fait un cun******* dans le coffre de la voiture) mais après ça c’était un échec j’étais pas convaincant ! elle était dégoutée de moi.

On s’est retrouvés chez moi a discuter par-terre assis le long d’un mur de ma chambre et essayer de s’expliquer, (je crois que j’essayais de la convaincre), ensuite l’on s’est retrouvés dans la cuisine près de la porte (extérieure) elle était prête a partir, nous discutions toujours et puis elle est partie comme si elle disparaissait, je ne pouvais rien faire, j’étais dans un moment d’impuissance.

DEUXIEME REVE (Nuit lundi/mardi)

rêve (moins clair et plus bref que le premier)
J’étais assis sur un lit (couette défaite) avec deux autres personnes, à priori un couple homme/femme (inconnu ou m’en souvient pas clairement).

Je me souviens avoir brièvement discuté avec eux (un peu plus avec l’homme) et d’un coup (comme si c’était une diversion) je me suis rendu compte que la femme m’avait volé mon argent (plusieurs billets de 20€ que j’ai réellement gagné ce week-end).

Mais j’ai récupéré mon argent en lui prenant des mains.

Voila mes derniers rêves qui me bouleversent pas mal, si vous avez des suggestions ou questions n’hésitez pas...

Ex dont je suis encore amoureuse


Le premier rêve me semble effectivement dans la lignée même de votre vie actuelle, le rêve reprenant jusqu’à l’annonce de cette nouvelle relation. S’exprime alors :
- votre agressivité (exercée sur l’homme),
- votre désir sexuel intact,
- une impuissance à retenir celle qui disparait.

Le second rêve remet en scène la même relation triangulaire, et la femme vous spolie.

Mais déjà vous réagissez, vous reprenez votre argent, votre énergie.




Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact