Signification rêve

Pierre précieuse qui s’enflamme

C’est simplement un élément de cette nuit mais il semble important pour moi.
J’ai un collier que ma mère m’a offert avec une pierre du "lapis lazuli" pour me porter chance durant cette période de bac. Parfois je le mets au soleil pour le recharger en énergie.

La nuit dernière, j’ai rêvé que ma mère avait offert pleins de petits cadeaux à ma sœur, à part ce collier, je n’avais rien eu et me suis alors mis en colère lui ayant dit qu’elle faisait des préférences
(même si je ne le pense pas, je sais que nous sommes aimées de la même façon).
Cependant j’ai enlevé mon collier et l’ai jeté dans la maison.

Il se retrouve finalement au contact de la terre, d’une branche de bois
et là il commence à s’enflammer peu à peu.
J’écrase donc cette flamme mais aussitôt il s’enflamme encore et encore.
J’effectue alors le même geste, écraser la flamme.
Je tente de reprendre mon collier en le prenant par la pierre.
Il est brûlant, ma main le ressent et le lâche mais je finis par le récupérer.

Je regarde alors la terre, ça s’est encore enflammé plusieurs fois.

Ma mère m’a dit de laisser tomber mais je voulais éradiquer cette flamme répétitive. Je finis par réussir. La flamme ne revient plus.

En regardant la terre, je vois qu’il reste seulement une tâche ronde (comme de l’huile).


"je sais que nous sommes aimées de la même façon" : vous le savez, mais vous rêvez le contraire. Cela ne signifie pas que ce que vous pensez est faux, mais que, inconsciemment, le fantasme d’être moins aimée que votre sœur, presque normal entre frères et sœurs d’ailleurs, reste actif.

Et on peut comprendre la suite de ce rêve comme la tentative d’éteindre la brûlure provoquée par ce fantasme.

Vous tentez de vous en emparer, jusqu’à ce que la flamme s’éteigne définitivement, jusqu’à ce que ce symbole offert par votre mère ne se nourrisse plus de votre propre énergie.

Votre mère vous dit de laisser tomber, car elle sait la vérité. Mais qu’importe, un fantasme ne se base pas sur la vérité, il devient autonome. Pour Jung, un complexe est autonome, il possède son énergie propre. Suffisamment pour qu’une flamme brûle en permanence. Mais vous débusquez cette flamme et l’éteignez.

Attention, les symboles arrivent souvent avant même que l’action ait lieu, action psychique, intérieure. Ce rêve met donc à jour ce fantasme, et demande à ce qu’ainsi il perde de son énergie.

Cette interprétation me semble claire, mais elle ne s’appuie sur aucun autre rêve, aucune de vos associations. Cette manière de procéder est donc à la fois limitée et dangereuse, car c’est à vous d’accéder à l’interprétation de vos rêves. Si une interprétation ne vous parle pas, peut-être mieux vaut-il l’oublier aussitôt.




Recherchez "Pierre précieuse qui s'enflamme" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Qui sommes-nous ? | Partenaires | Légal | Contact