Signification rêve

Accouchement d un enfant

J’ai rêvé que j’étais enceinte, dans mon rêve j’ai eu envie d’uriner mais je ne voulais pas car je savais que j’allais accoucher. Mais j’ai uriné quand même, une grosse quantité, et là je me suis mise a dire : Vite il faut aller à l’hôpital, le bébé va sortir.

Mais le temps de le dire le bébé est sorti, une petite fille très jolie et en santé, elle avait un pyjama rose sur elle a sa naissance. J’ai demandé à ma fille qui faisait partie de mon rêve de téléphoner au 911 et de dire que je venais d’accoucher.

J’ai regardé ses mains et j’ai dit à ma mère qui faisait elle aussi parti de mon rêve : Elle a de grands doigts, comme une pianiste. Et je lui ai dit que j’avais accouché comme une chatte. Il n’y avait pas de cordon ombilical car elle était habillée.

Et il y avait un garçon, le père du bébé je crois, mais lui je ne le connais pas, et la maison où cela s’est passé non plus je ne la connais pas.

Merci de me traduire tous cela car j ai jamais vue un bébé venir au monde habillé.


Il y aurait plusieurs interprétations possibles, comme toujours. Aussi, en recevant un tel rêve, il faudrait recueillir d’abord vos impressions, vos associations, vos idées sur la signification à donner.

En l’absence d’échange, je peux vous donner quelques pistes.

La première, c’est le parallèle entre l’envie d’uriner dans le rêve (peut-être liée à une réelle envie physiologique d’ailleurs) et cet accouchement. Cette image est donc logiquement une libération pour vous.

En conséquence, ce bébé pourrait être compris comme la naissance de quelque chose en vous, quelque-chose de féminin, en raison du sexe de la petite fille, de la présence de votre propre fille et de votre mère. Une meilleure conscience de votre féminité, de vos qualités féminines.

Le symbole du chat, de la transformation, va également dans ce sens.

Mais un tel rêve pourrait aussi être une image d’un accouchement sans aucune douleur, donc une compensation devant la crainte d’un accouchement. Mais ce type d’interprétation conviendrait mieux pour répondre au rêve d’une femme qui n’a encore jamais eu d’enfant.

Que pensez-vous de ces possibilités d’interprétation ?




Recherchez "Accouchement d un enfant" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact