Signification rêve

Attaqué chez soi par une foule

Je me suis endormie en me suggérant que le rêve de cette nuit me mettrait en relation avec mon inconscient de façon directe étant donné que je rêve beaucoup et que je ne comprends pas toujours très bien le sens de mes rêves.

Le rêve : je suis chez moi, dans ma chambre, je m’occupe avec une bricole au calme... quand un colocataire me prévient que des gens arrivent dangereusement.

En m’approchant de la porte d’entrée j’entends une foule monter l’escalier, ils ont des objets en main, comme des fourches, des lampes torches ( je ne les vois pas mais c’est une impression à ce moment du rêve).

En rentrant, ma colocataire est submergée et disparait.

Je me retire vers le salon (où se trouve ma chambre en mezzanine) et je ferme la double porte, j’ai encore la bricole dans la main, impossible de savoir quoi, une sorte de puzzle.

La foule très remontée, approche de la porte pour la défoncer, je la retiens sans trop y mettre de force, comme si je la retenais avec seulement ma volonté, mais la porte va céder, j’entrevois un groupe d’hommes antipathiques faisant bélier pour le défoncer, je me dis à ce moment que si ils rentrent ils vont me submerger comme une vague. Je refoule beaucoup ce qui se passe dans le rêve, comme si ça n’existait pas et que ça allait s’en aller.

Finalement je sais que je ne pourrais pas retenir la porte et je me réveille d’un coup, les idées très claires, je me suis endormi il y a seulement 2h, le temps de commencer à rêver.
Un avis ?


Vous demandiez à comprendre, vous avez maintenant le puzzle en main.

Des gens arrivent, or immédiatement vous savez que cette foule :
- vient pour vous, ce qui s’avèrera exact puisque des coups sont donnés à votre porte, mais avant cette action vous aviez déjà anticipé que la foule viendrait pour vous (et pas pour votre colocataire, qui habite pourtant à la même adresse),
- est armée.

A ce propos, deux types d’armes :
- des fourches, pour vous aiguillonner, vous obliger à comprendre,
- des lampes torche, pour vous éclairer.

Ces armes ont dont essentiellement pour but de répondre à votre demande : vous apporter le message de l’inconscient.

Pourquoi avoir peur de cette foule avant même qu’elle se présente ?

C’est cette peur qui est l’objet de votre rêve et son message. Cette peur qui précède les évènements. Cette peur intérieure que vous projetez (comprendre la projection) sur ce qui vous entoure. Qui vous paralyse dans votre appartement (symbole de votre construction, votre Moi).

Pourquoi cette peur ? C’est une autre histoire. La vôtre, à comprendre, de votre côté, par d’autres démarches ou d’autres rêves.

En attendant, ce que vous vouliez savoir, c’est cette peur-là, intérieure et projetée sur autrui, et qui menace de vous submerger.




Recherchez "Attaqué chez soi par une foule" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact