Signification rêve

Signification des rêves sur nos forums

Vous pouvez publier votre rêve sur ce site, au sein d’une rubrique destinée à regrouper des exemples de rêves et de leurs interprétations et, distinctement, des exemples d’interprétations de cauchemars.

Démarche pour publier son rêve

Pour écrire votre rêve et obtenir des pistes pour son interprétation, suivez les étapes suivantes :

1) Obtenir un mot de passe

Pour accéder à l’interface du site, il faut obtenir un mot de passe. Pour cela, cliquez sur obtenir mot passe, choisissez votre pseudo et indiquez votre adresse email.

Vous recevrez alors votre mot de passe par email, et un lien pour confirmer votre inscription.

2) Accéder à l’interface du site

Cliquez sur le lien suivant : Publier une annonce. Vous accédez alors à l’interface du site, après saisie de votre pseudo et du mot de passe envoyé par courrier électronique.

3) Ajouter votre rêve

- Sur la page d’accueil de l’interface, cliquez sur l’icone "Ecrire un nouvel article" en haut à gauche de l’écran (ou bien cliquez sur "Edition", demandez "Articles" puis en bas de page cliquez sur "Ecrire un nouvel article").
- Saisissez éventuellement un descriptif rapide de votre rêve.
- Saisissez le texte de votre rêve.
- Cliquez sur "enregistrer" : un aperçu de l’article rédigé apparaît à l’écran.
- Cliquez sur "proposé à l’évaluation" puis confirmez sur "OK" cette publication : votre annonce apparaît avec la mention "Article proposé pour la publication".
- Votre annonce sera publiée et visible sur le site après contrôle du webmaster.

Fonctionnement technique du site

Toute participation aux forums de ce site est anonyme. Cependant, il est toujours préférable d’indiquer un prénom, correct ou non, pour connaître le sexe de rêveur.

Aucune adresse email ne figure sur ce site ou n’est conservée pour un usage quelconque, conformément aux engagements pris auprès de la CNIL.

Tout intervenant peut demander, a posteriori, à ce que son message soit effacé.

Ce que peuvent apporter ces forums

Tout d’abord, tout visiteur peut intervenir suite à votre rêve. Pour apporter des éléments de réponse, poser des questions au rêveur, relater un rêve ou un cauchemar similaire...

De notre côté, notre but est d’apporter une assistance à l’auto-interprétation des rêves par :
- le renvoie à des articles déjà publiés,
- le renvoie vers les définitions des symboles déjà apportées sur ce site,
- des compléments d’information sur les symboles qui n’auraient pas encore été détaillés,
- des questions au sujet du rêve présenté, pour tenter de guider cette auto-interprétation et de déclencher de nouveaux souvenirs.

Écriture du rêve et voyeurisme

Un rêve est révélateur le la personnalité profonde. Il est donc évident qu’écrire son scénario, c’est dévoiler une part de son intimité.

D’un autre côté, l’écriture permet la fusion entre l’inconscient, à l’origine du rêve, et la conscience, sans laquelle la formulation d’un rêve et encore moins son écriture sont possibles. Écrire ses rêves c’est donc bien plus que relater un passé immédiat, c’est agir ! Comme dans une thérapie la parole devient agent actif, écrire ses rêves c’est modifier sa conscience en fonction des messages de l’inconscient. Il en résulte des modifications neurologiques et un effet réel.

Entre le risque de se dévoiler sur un forum (sans le respect du secret professionnel qui s’impose à tout professionnel) et la certitude d’avancer, que choisir ? Premier élément de réponse : ce site est libre d’accès mais thématique. L’objectif est bien plus une entre-aide et un partage d’information sur le thème du rêve que d’étaler la vie privé d’inconnus.

Ensuite, certains éléments du rêve peuvent être dissimulés. Une personne de son entourage ou de sa famille peut être qualifié de "un ami", "un proche"... sans modifier totalement le scénario (tout nom propre est évidemment à proscrire et empêcherait une publication).

Enfin, il faut rappeler qu’un rêve pris isolément n’a pas une signification éclatante. Ce n’est qu’au sein d’un groupe de rêves que l’interprétation révèle toute sa force.




Posez une question ou complétez cet article
  • 21 mai 2017

    Je suis une fille je rêve toujours du gars que j aime en secret m’ignore dans les rêves

  • 20 mai 2017

    Salut j ai rêve du gars que j aime en secret depuis 7ans qu il m avais invité chez lui. La scène était à l église juste après la messe et il était en compagnie de son amie qui l aidait à me convaincre.Tout paraissait si réel.

    • 21 mai 2017

      C’est ce que l’on appelle un rêve de compensation. Consultez-en la définition sur ce site, dans le dossier "Comprendre ses rêves".

  • 21 décembre 2016

    J’ai fait un rêve bizarre où je voyais que j’étais dans mon ancien pays d’adoption avec mon ex que j’ai beaucoup aimé et s’était comme improbable que je sois là car on est séparé depuis 3 mois alors qu’on avait encore beaucoup de sentiments l’un pour l’autre (sa mère étant contre sa relation avec moi et cela avait entraîné d’autres problèmes dans le couple car nous vivions ensemble)....
    mon ex était dans sa voiture avec ses amis en train de m’attendre mais je savais que ses amis ne voulaient plus que je me réconcilie avec lui... je suis entrée dans la voiture j’ai dis Bonjour à tous mais ses amis ne m’ont pas répondu. Dans la voiture il y avait une place qui m’attendais devant tout près de lui et s’était sa voiture et lui au volant. Quand je me suis assise je ne m’attendais pas à ce qu’il me parle ou qu’il se rapproche de moi mais à ma grande surprise il s’est montré proche de moi ... au plus grand désarroi de ses amis... il m’a pris la main en conduisant et me montrait qu’il était désolé pour ce qui était arrivé... je le sentais heureux de prendre ma main et moi j’étais aussi très heureuse.
    ses amis ne me parlaient pas mais il avait l’air de ne pas s’en préoccuper vraiment et voulait être heureux plus que jamais, je le voyais dans ses yeux... à un moment donné on n’était plus dans la voiture et il m’a pris dans ses bras il était tout simplement heureux ça se voyait, je le trouvais beau et on faisait à nouveau des envieux... j’étais heureuse...
    on était tous ensemble moi dans ses bras et tout son entourage surpris et qui nous regardait mal genre pourquoi tu l’as reprend et ça ne le gênait pas c’est son bonheur qui comptait...aussi je voyais et je sentais que mon ex m’aimait j’étais tout simplement heureuse un peu comme si on s’était trouvé tous les deux et réconcilié...
    que penser s’il vous plaît

    • 22 décembre 2016

      En fait, dans votre rêve, votre ex vous désirait encore mais c’est son entourage qui s’opposait à cette relation. Cela ressemble beaucoup à la description que vous faites de la réalité. Ce rêve dirait donc simplement la possibilité de poursuivre cette relation, par compensation, pour limiter le manque ressenti après cette récente rupture. Donc pas vraiment d’analyse à proposer, simplement cette explication.

  • 12 novembre 2016

    Bonjour j’ai fait un drôle de rêve donc je ne me souvient plus trop les détails mais ce qui m’a frappé le plus c que j’etait assise sur mon balcon et en regardant le ciel j’ai vue un gros avion blanc très loin qui changeais de direction et en une fraction de seconde cette avion etait rendu à environ 1 kilomètre de moi à environ 1 mètre du sol et la la panique me prend j’ai dit à mon conjoint que l’avion allait s’ecrasé et je me suis baissé pour me caché et quand je n’ai plus vue l’avion elle a explosé et je me suis réveillé .
    est ce que c’est mauvais signe ,,,,merci

    • 12 novembre 2016

      Merci de "publier un nouvel article" pour proposer vos rêves, pour la signification de celui-ci se reporter dans notre dictionnaire des rêves à : avion, et accident d’avion.

  • 2 juin 2016

    Bonsoir :)

    depuis quelques mois je fais des rêves-cauchemars avec des points récurrents : des membres de la famille (éloignés géographiquement et avec qui les relations sont difficiles)/ au moment de repartir la peur de manquer mon train ou l’avion/ la difficulté de préparer mon sac de voyage parce que je ne retrouve pas mes affaires/je me réveille à chaque fois au moment de prendre le train, dans l’aéroport ou au moment de passer les portiques et un ou plusieurs membres de la famille sont présents à ce moment là.

    Les 2 rêves de cette semaine :
    le 1er : je suis avec toute la famille en Tunisie, au moment de préparer mon sac de voyage c’est la panique parce que je ne trouve pas mes affaires, plus rien ne me va et aussi prise par le temps la crainte de rater l’avion - au moment d’arriver au contrôle de la douane on me dit que je ne peux pas prendre l’avion tant que je n’ai pas l’autorisation du père de ma fille (cela existe vraiment mais je ne suis pas concernée par cela , étant seule tutrice de mon enfant) - je leur répond que mon père a signé l’autorisation lors de l’aller ( ce qui est aussi possible dans la réalité et que je n’ai jamais voulu effectuer) et que la loi stipule bien que cette autorisation n’a plus lieu d’être (réalité) et les agents continuent à me redemander cette autorisation, j’insiste en disant que voir les textes de loi, la peur de rater l’avion est présente et là je me réveille avec un sentiment très désagréable.

    2ème rêve hier soir et celui diffère de tous les autres parce qu’enfin le cap du passage du contrôle de la douane a eu lieu : contrôle du passeport avec à un moment la présence d’un oncle décédé dont j’étais très proche (un père de coeur) qui vient me parler ( dans le rêve il était vraiment décédé mais tout en étant là)- ensuite je me retrouve dans la salle d’embarquement (enfin c’est nouveau) avec ma soeur et mon frère et cette fois-ci les relations étaient plutôt chouettes comme par le passé, j’ai ouvert tous les sacs, regardé tous les détails des sacs avec joie , on parlait tranquillement et là de la salle d’embarquement, à travers les vitres, on voit l’avion très proche (qui venait tout juste de prendre son envol) complétement carbonisé, je voyais les sièges noircis - le temps de réaliser, dans l’incompréhension, l’impression qu’il y avait des passagers, que c’était un attentat et le rêve s’arrête.

    je vous remercie pour votre précieuse aide d’interprétation.
    Samira

    • 12 juin 2016

      Bonjour à tous c’était pour savoir mon homme fait des rêves

      prémonitoires et c’est pour savoir qui faut aller voir pour parle des

      rêves prémonitoires merci bien de me répondre

  • 25 avril 2016

    Bonjour,

    Un rêve très étrange m’envahi cette nuit.

    Il y a quelques années mon ex est décédé d’un accident de voiture alors que nous venions de nous disputer et qu’il venait de partir de chez moi pour aller au boulot.
    Mon grand-père quant à lui est décédé en 2012, après 6 mois à l’hôpital. J’étais en vacances et je m’en veux de ne pas avoir été là. A la base je ne voulais pas partir.

    Le lieu où se passe mon rêve est la chalet de me grands-parents, j’y vivais avec eux mais on a du tout démolir pour y construire des habitations sociales. Il avait été construit par mon grand-père.

    Cette nuit j’ai rêvé que mon ex décédé était revenu, bien vivant. Qu’en réalité il était juste parti quelques années sans prévenir personne. Nous sommes chez mes grands-parents, avec mon grand-père qui est vivant aussi, et ma grand-mère à l’arrière du jardin. Les parents de mon ex sont présents aussi. Il fait beau, il y a du soleil.
    Tout le monde tombe des nues en voyant qu’il revient et on dirait même que ses parents lui en veulent d’être parti sans rien dire. Il est revenu en voiture, style une Peugeot partner (il avait un golf noir) Il en est sorti et est venu vers nous.

    Moi je suis aussi toute ébahie, je ne sais plus où j’en suis. On me dit de ne pas pardonner trop vite, qu’il nous a quand même abandonné, de faire attention.
    Dans mon rêve j’ai une fille de +- 3-4 ans, blonde, qu’on décrit comme la sienne (alors que dans la réalité j’ai un garçon de 4 ans et demi et une fille de 18 mois, cheveux bruns, qui sont de mon compagnon actuel)

    Personne ne parle sauf mon ex qui tente de s’expliquer et ses parents qui me mettent en garde.

    Il n’y a pas de dénouement, je me réveille et je suis vraiment déboussolée :-/

    Ca m’arrive souvent de rêver de lui mais jamais en négatif

    • 30 avril 2016

      Je ne suis pas certain que ce rêve soit négatif, car vous exprimez tout d’abord votre culpabilité, puis on observe que ce rêve permet d’accéder à la parole, et de comprendre finalement que ce n’est pas vous qui avez à vous excuser, mais votre ex qui demande votre pardon. La parole comme moyen de lutter contre votre culpabilité inconsciente, c’est l’objet de toute thérapie, c’est l’objet de ce rêve thérapeutique.

  • 15 mars 2016

    Cette nuit j’ai réve que j’étais dans la cuisine avec ma fille quand j’ai entent mon fils et ma belle fille dire non,mon fils avait son petit garçon dans es bras il était mort

  • 11 février 2016

    Bonsoir

    Ma mere est decedee il ya 2 ans ma grand mere il y a 8 mois et le frère cadet de ma mere il ya 7 ans
    ne reste en vie que le frère aine de ma mere

    ( j ai revee des 2 frères de ma mere nous etions tout les 3 réuni
    et preparions a manger pour la famille)

    se qui me perturbe c est que les 2 frères de ma mere ne se sont Jamais entendu ny parlée durant des années c est moi qui avant le décès du cadet a prevenu l ainé afin qu’il puisse dire au revoir a son frère
    Quant ma mere est decedee son frère a ete tres odieux Avec moi et il l’est encore
    il a egalement ete mauvais Avec ma grand mere lui Volant le peu d’argent qui lui restait Je me suis occuper de ma grand mere jusque la fin et Elle a toujours u des reves premonitoires
    je suis vraiment perturbe par ce reve

    • 11 février 2016

      Toute une histoire familiale dans laquelle vous prenez une part active, pas étonnant alors que cette histoire soit travaillée en rêve, par le rapprochement imaginaire de ces proches qui ne le sont plus.

  • 12 décembre 2015

    Bonjour je refait ce rêve depuis plusieurs années, régulièrement quelques fois par annee.
    voici mon rêve : je descend au sous sol de la maison de ma mère, dans les étagères de rangement il y a une boite avec une couverture dessus et sans l’avoir vu je sais qu’il y a des bébés animaux dedans.... Lesquels je sais pas mais je sais que je dois m’en occuper mais j’ai oublié de le faire. Je me dis alors qu’ils sont peut être morts mais je ose pas aller voir. Chaque fois mon rêve se termine à ce moment. Mais losrque j’y rêve à nouveau, je sais que sa fait de plus en plus longtemps qu’ils sont là et je n’ose jamais m’avancer vers la boite. Je surveille la couverture mais rien ne bouge et j’ai peur d’aller voir.

  • 27 novembre 2015

    Bonjour, j’ai parcouru votre site, et n’est trouvé aucune interprétation réel de mes rêve. Je trouve les élément, mais la façon dont ils sont mis en scène ou dont je le ressent dans le rêve, n’ont rien a voir (exemple : je rêve souvent de Dragon, mais il ne me paraisse pas agressif, parfois j’en suis même un moi même)

    Aussi je n’est rien vu sur les "Rêves Lucide", hors je ne fait pratiquement que ça et je me demande si cela n’influe pas sur ma vision de mes rêves.

  • 28 septembre 2015

    Bonjour,
    j’ai rêvé que mon véhicule que j’avais garé en bas de chez moi, était garé de l’autre coté de la rue près d’un garage, et que d’autre chose avait changée ! Merci de me donner la signification de ce rêve

  • 13 avril 2015

    Le titre résume ce que j’ai vécu pendant mon sommeil.
    j’ai assisté à la mort de mon oncle, il s’effondre sur le sol (crise cardiaque) une de mes tantes lui donne les premiers soins, elle lui fait le bouche à bouche, lui parle lui dit de ne pas "faire le con", les pompiers arrivent et ne peuvent que constater sa mort. le lendemain je me réveille et je suis en pleurs, je ne comprends pas pourquoi j’ai fait ce rêve. Ma mère vient me chercher le jeudi matin et m’annonce dans la voiture que mon oncle est mort (la nuit où j’ai rêvé de lui). sur place j’ai ma tante qui me décrit la scène (de mon rêve) et là je m’effondre. personne ne comprend pourquoi j’ai autant de peine. Nous étions très proche, il me comprenait. Depuis je me demande ce que ce rêve signifie. j’ai pu le raconter plus tard mais les gens m’ont pris pour une illuminée. Alors je reste là avec ce rêve enfouie en espérant un jour avoir une signification

  • 7 avril 2015

    Bonsoir
    J ai rêvé hier, mon amie et proche que son corp est très chaud , je pose ma main sur sa poitrine pour tester sa chaleur et je la trouve très chaude , et dans mon rêve je ne sais pas si c etait de la fièvre , il y a une autre fille et proche elle aussi je la teste Avec ma main et je la trouve aussi sa température élevée et je teste à nouveau la première amie pour les comparer et je la trouve sa température beaucoup plus élevée que l’autre, alors je lui dis que tu es chaude ,elle a répondée non , mais dans mon rêve je ressentai qu’elle cachait ça.
    Je vous remercie pour l’aide à l’interprétation , ce rêve est important pour moi , merci.

    • 8 avril 2015

      "main sur sa poitrine pour tester sa chaleur" ; "je ressentai qu’elle cachait ça" : vous avez pensé à une interprétation sexuelle du rêve, un désir refoulé, caché ?

  • 1er avril 2015

    Bonsoir

    Debut mars je faisait le reve suivant...
    Je parlais a un homme il avait une alliance a son doigt gauche et la tournait autour de son doigt..il y avait dessus son prenom raymond suivi des inscriptions number 1 et du mot faith....pouvez vous me dire ce que cela pourrait dire...merci

    • 1er avril 2015

      Aucune idée. Merci de suivre les instructions (annonce "publier votre annonce") pour publier vos rêves en entier, car ici le manque d’information et la particularité des détails (raymond 1 faith) rend impossible une interprétation par une autre personne que vous-même.

  • 30 mars 2015

    j’ai rêver que l’on m’enfonçait un doigt dans l’aisne et que j’avais une masse volumineuse entre les jambes et que le doigt dans l’aisne me faisait mal mais que j’arrivais a m’en dégagee et je me suis réveillee fatiguée.

    • 30 mars 2015

      bonjour,
      j’ai rêvée 5 mois après que ma mère est décédée que je me promenait bras dessus, bras dessous avec elle dans le cimetière .

  • 14 mars 2015

    Bonjour

    depuis quel que jours je vois si je vivrais le rêve
    je vois arrivee mon enfants qui a du sang sur le visage... Et je me réveille en panique......
    je suis médiums et je suis incapable d’interpréter se rêve ...

    • 14 mars 2015

      Le symbole de l’enfant dans le dictionnaire pourrait-il répondre à votre demande d’interprétation ?

  • 28 février 2015

    Bonsoir
    Voici mon rêve. ..
    Je suis devant une fontaine je ferme les yeux et fait le voeux de rencontrer un chanteur que j aime beaucoup...je jette une pièce dans la fontaine et la pièce sort comme par magie de l eau et me revient dans les mains. ...je ne comprend pas grand chose a ce reve qui m a mise mal a l aise je me suis dit au réveil ton souhait ne se réalisera pas....pouvez m aider à y voir un peu plus clair merci beaucoup....

  • 26 février 2015

    Bonjour,

    J’ai encore rêver de mon ex.. il est la dans la sas de la maison que j’occupe une rose rouge a la main, je le vois je court je le prends dans mes bras je sent son parfum ;
    il me dit"tu vois c’est ça l’amour !" et m’embrasse.. il ressort je le vois prendre de sa voiture un bouquet de rose encore plus gros de roses rouge, je le laisse entrée, nous montons dans ma chambre pour discuter, la porte se ferme. Mon rêve s’arrête. Ce rêve m’a bercé comme s’il compenssait les aux revois que je n’ai pas eu le droit d’avoir, pourquoi le voir revenir en rêve ? pourquoi je l’ai accepter ? alors que dans la réalité je le rejetterais ? Pourquoi mon inconscient me dit ça ?
    Merci pour l’interpretation

    • 26 février 2015

      Votre inconscient vous montre surtout une idylle, très romantique, mais peu conforme à la réalité et vous renvoie donc peut-être à vos attentes irréalistes. Ensuite, le rêve se termine tout de même sur une porte fermée...

    • 26 février 2015

      les roses rouges n’ont pas de signification particuliere ?

    • 26 février 2015

      mais je me vois effectivement fermée cette porte il reste dedans portant dans la realité cest atout autre chose je le chasse de mon esprits de ma vie pourquoi la je le laisse entrée et m’assure de bien fermée cette porte

    • 26 février 2015

      La porte se referme derrière vous deux, ce n’est pas ainsi que je l’avais compris initialement. Pour le rouge, se reporter à la signification des couleurs dans notre dictionnaire. Pourquoi l’inconscient n’obéit pas à notre conscience (à ce que l’on appelle notre réalité), parce que justement notre réalité ne se limite pas à la conscience. Peut-être ne voulez-vous pas réellement oublier cet homme.

  • 23 février 2015

    BONJOUR,

    Je reve que je cherche ma voiture dans un parking, et que je ne la trouve pas. Je me dis que j’ai du la garer ailleurs et que je ne m’en souvient pas car je suis étourdie. La nuit tombe. Mon amant me dit de ne pas m’inquieter qu il va m’aider.

    • 23 février 2015

      Reportez-vous au symbole de la voiture dans le dictionnaire des rêves. C’est un moyen d’avancer, et donc une représentation du processus d’individuation, or vous ne pouvez plus avancer, mais le masculin se présente à vous comme une aide (ce masculin à comprendre comme votre masculin, l’animus, voir maintenant la partie "bases de l’interprétation").

  • 21 février 2015

    Bonjour, j’ai rêver de mon ex il me donne son pantalon jeans et me demande de le garder et ensuite il me demande de l’attendre dans ses escaliers. Il c’est endormi et je suis reparti avec son pantalon.

    • 23 février 2015

      Trouvez vous votre ami passif pour le voir s endormir ?

  • 21 février 2015

    J’ai rêvé que je marché dans la rue le soir et je vois mon ex dehors allonger c’etait un sdf , après on marcher main dans la main on regarder le ciel il etait magnifique remplie d’etoile, mais dans le ciel il y avait une tete de mort mais pas une vrai en image avec des paillettes.

  • 11 février 2015

    Bonjour, j’ai rêvé que mon meilleur ami mourrait, mais que j’étais la seule à le voir encore. J’ai assité à son enterrement. Peu après, mon frère se suicide en se jetant avec un poids au pied dans un lac glacé. A la suite de ça, je me sent dévastée, j’en pleure, car mon meilleur ami est la personne la plus importante pour moi. Mon frère moins, étant donné que je ne le vois plus. Je pleure donc toutes les larmes de mon corps, et décide de me suicider à mon tour. Je me retrouve donc dans un bus pour aller me suicider à l’endroit où mon frère l’a fais. Dans le bus se trouve la copine de mon ex, allongé sur un autre homme. Dans mon rêve, je parlais toujours à mon ex et était toujours amoureuse de lui.De ce fait, je l’ai prend en photo et je vais pour l’envoyer à mon ex afin qu’il voit que c’est une manipulatrice. Or, l’homme sur lequel elle se trouvait est hyper fort en informatique, m’a vu les prendre en photo et me pirate mon portable, et supprime la photo à chaques fois que je tente de les prendre et de l’envoyer. Ensuite, je me retrouve sur le lac, et je me suicide de la même manière que mon frère. Ce rêve me perturbe énormément, j’aimerai beaucoup y mettre une explication. Merci d’avance :)

  • 9 février 2015

    Bonjour,
    je me permis d’écrire sur cette page après un rêve qui ma flippé
    " dans mon reve j’été avec mon oncle (le frère à ma mère) Llah yarehmo, et on été entrain de menter des escaliers et il y a avait beaucoup de marche et à chaque fois je tombe et il viens pour m’aider jusqu’au en arrivant le sommet et on été très content d’arrivé par ce que y avais beaucoup plus de 100 marches, et on arrivant tellement safait long temps je l’ai pas vue je lui demandé ces nouvelles et il m’a regardé dans les yeux et il m’a dit alors je te demande au mariage cette semaine ou dont 15 jours et la j’été choqué par ce que dans le rêve je savais que haram de se marier avec le frere de la maman de coup j’ai pas répondue et je me suis réveille.
    une information mon oncle il est décédé à l’age de 30 ans sa fait 7ans mnt.
    je vous cache pas j’ai très peur inchallah khir
    merci d’avance pour vous réponse.

  • 2 février 2015

    mes salutations a vous chers
    je suis un homme age de 25ans je suis africain vivant en Algérie je me trouve dans une situation pas très bonne.une nuit j’ai fait ce rêve ou je me trouvais avec la meilleur amie de ma feue mère qui me tenait la main et on se trouvait dans un cimetière ce cimetière était si beau et un moment on se dirigeait a la tombe de ma mère quand subitement j’ai croisé deux femmes noires assissent sur des chaises chacune et une tenait mon poignet en touchant et me dit c’est quoi ça, il faut te couper les ongles.tel est mon rêves sil vous plait j’aimerais savoir la signification de ce rêve .merci bien

  • 28 janvier 2015

    Bonjour
    J’ai rêvé que j’étais dans le salon, en face d’un miroir couvert dans sa presque totalité de terre foncée comme causée par des termites ou autres insectes. Et il y en avait même un peu sur le mur et le long de l’encadrement d’une porte à côté du miroir. C’est alors que je me suis tournée vers mon mari qui se tenait debout dans le salon mal éclairé, avec son ami d’enfance et je lui est demandé de nettoyer le miroir

    • 28 janvier 2015

      Merci de cliquer sur le bouton de droite : "INTERPRETATION GRATUITE" et de suivre les instructions indiquées pour publier voter rêve sur une page distincte (ensuite classée dans le dossier "EXEMPLE INTERPRETATIONS").

      Quant à ce rêve, beaucoup de symboles. Est-ce que la direction suivante pourrait vous aider : une difficulté narcissique, d’estime de vous-même, et vous comptez sur votre mari pour améliorer l’image que vous avez de vous-même.

    • 28 janvier 2015

      Je ne pense pas car je suis de nature humble, simple et très altruiste

  • 13 janvier 2015

    J ai rever l etre aime dans ma chambre chez mes parents moi et lui etions assise sur mon lit avec ma fille d une annee. Ce que je ne comprend pas. C est qu en realite Il a un enfant un petit garcon mais pourquoi ce petit garcon ne figure jamais dans mes reves ce petit garcon ne figure jamais dans mes reves pourquoi et pourtant j ai eu l occasion de le voir je ne comprend pas

  • 10 décembre 2014

    ce matin le 10/12/2014 j’ ai fait un rêve , à savoir 2 avions qui se crashaient .J’ai vu un moteur qui fumait et des soignants sous une toile s’ occupaient de victimes , c’était proche d une voie ferrée .Ce soir le même jour , j’ai apris par la radio d’un crash d’un avion militaire à VOUVRAY 37 sur une bâtiment de personnes handicapées . Rêves prémonitoires ou Hasard ? bilan 1 mort et 3 blesses (bilan provisoire ). les pilotes se sont éjectés .

    • 15 décembre 2014

      Consultez notre article sur les rêves prémonitoires, et vous constaterez que le vôtre ne correspond pas exactement aux conditions proposées.

  • 9 décembre 2014

    Bonjour, de mon côté je ne fais pas toujours le même rêve mais à chaque fois l’action est presque la même. Je me retrouve toujours poursuivie par quelqu’un ou plusieurs personnes qui me veulent du mal. Dans d’autre cas je suis enfermée et il faut que je m’échappe. Dans chaque cauchemars c’est la peur qui domine car je dois toujours courir vite, m’échapper, me cacher, me déguiser pour que l’on ne me retrouve pas.

    Ces cauchemars son réellement difficiles à supporter et les réveils sont difficiles.

    • 13 décembre 2014

      je crois que tu fuis une réalité de ta vie qui te déplais (ou que tu ne supporte plus ou que tu prend conscience) mais que tu refuse de voir - recherche les mots : fuire

    • 15 décembre 2014

      Je serais assez d’accord avec cette interprétation apportée par un autre visiteur, auquel je m’adresse maintenant : avez-vous effectué de tels rêves, quelle interprétation leur avez-vous donné ?

  • 16 octobre 2014

    Voilà, j’ai rêvé de ma grand mère décédée il y a 10 mois.
    Elle était assise chez moi.nous discutions de tout et de rien comme à notre habitude quand elle était vivante.
    Mon grand père se joint à nous avec une inconnue qu’il commence à "draguer".
    Stupéfait, je commence à vouloir réprimander mon grand père et là ma grand mère me fait comprendre que ça sert à rien, en gros elle est invisible et il n’y a que moi qui puisse la voir et l’entendre à ce moment et son visage devint tuméfié et elle avait les doigts en sang.
    Ce fut malgré tout un rêve très agréable mais aussi très perturbant.
    Que dois je en penser ?

  • 5 octobre 2014

    J ai rêve que ma mère me coupait les cheveux très court

    • 5 octobre 2014

      INSTRUCTIONS A SUIVRE

      Merci d’utiliser le lien ci-dessus "publier un article" pour proposer votre rêve à interpréter sous la forme d’un article qui sera ajouté à notre dossier "exemple interprétation reves".

  • 25 septembre 2014

    Bonjour,

    Voici un rêve qui me laisse perplexe, même si tout rêve a une signification et parfois bizarre,celui me laisse quand même a vous écrire a 4h du matin.

    J’ai donc rêver de la mort de ma grand mère que j’adorait mais qui est décéder et en plus dans ce rêve il y avait un ami d’enfance qui lui aussi est décéder.

    Cela s’est dérouler ainsi,j’ai pour commencer était en situation d’être dans un appartement regardant a l’extérieur en levant a peine le rideau pour regarder dehors ou il y avait aire de jeux, des gens adultes qui jouait a des jeux (origines des gens musulman).

    Par la suite je me suis retrouver sous un espèce de préau et un parking a coté avec des fourgons et de belle voiture,sous ce préau ma grand mère assise ,mais qui est en principe décédé.

    Et arriver mon ami d’enfance avec l’age qu’il devrait avoir maintenant ,nous nous sommes accolader et par la suite il m’a demander un service ,mais je ne pouvait pas lui rendre ce qui m’était impossible,il s’est fâcher avec ma grand mère ( donc deux décéder qui ce fâche ?) et il est parti...

    En partant le fameux fourgon a reculer et a fait tomber en arrière ma grand mère la tète en arrière ...j’ai courue pour la relever ,mis ma main derrière la tête et la j’ai senti comme des gravillons dans la main gauche et du sang...Ce qui est encore plus bizarre c’est que le le visage de ma grand mère était me semble t’il celui de ma mère ( soit en résumer ma grand mère et a la base la mère de ma mère)

    Voila donc mon rêve,il s’est arrêter là et m’a réveiller..Pouvez vous me dire la signification de tous cela...

    Merci par Avance...Cordialement.

  • 24 septembre 2014

    Bonjour par ici..je suis nouvelle et ce site me plait bien...en fait je fais beaucoup de reves que je n,arrivais pas a dechiffrer....Et comme par hasard je suis tombee sur ce site....en fait la nuit surderniere j,ai fait un reve un peu bizarre....je suis allee quelque part avec mon mari...a un moment donne je l,ai lai laisse pour emprunter un couloir un tout petit peu etroit...en allant a ma gauche jai vu une chambre entrouverte dans laquelle je suis rentree..il ny avait pas de lumiere...jai ouvert legerement la porte apres etre rentree dans la chambre bien sur pour voir ce qui se passait dans le couloir puisque jentendais des bruits.....en meme temps jai vu des porcs qui commencaient par fuir, ils etaient nombreux......quand ils sont partis, derriere une fenetre de la chambre surgit la tete d,une panthere ou d,un tigre..je me rapelle plus bien.....tellement il me faisait peur que jai pris un baton pour le chasser.....elle a quitte et a encore resurgit derriere une autre fenetre et je l,ai encore chasse de la.......et par je ne sais par quelle magie je l,ai maintenant retrouvee dans la chambre...el me terrorisait...jai essaye de me defendre avec le baton et finalement je l,ai rouee de coups jusqu,a l,immobiliser....jetais vraiment essoufflee et terrorisee...mais je lai abattue finalement....apres un monsieur est rentre dans la chambre puisqu,il entendait des bruits, et m,a demande ce qui se passait...je lui ai explique....et il ma dit:comment as tu pu tuer cet animal toute seule ?je lui ai repondu ca je nen sait rien..seul Dieu sait....et voila mon reve...ca ma paru un peu bizarre donc jaimerais que vous maidez a comprendre...merciiiii

    • 13 septembre 2015

      J’arrive un peu tard, je suis nouveau aujourd’hui.
      Dans ta vie, privée ou professionnelle, n’as-tu pas une épreuve difficile à passer ? Ce rêve veux peut-être dire que tu as des difficultés, ou une difficulté particulière plus importante et que tu as peur de ne pas arriver à la surmonter et qu’en fait tu pourras passer au delà. Tu te sous-estimes peut-être en général, ou alors c’est juste ponctuel.

  • 22 septembre 2014

    Bonjour,

    Mon rêve :

    “Seul dans de longs et froids couloirs, recouverts de carrelages rectangles d’un jaune clair et brillant, des portes à barreaux (une prison). Personne à l’horizon... Nul être ne vit en cet instant dans ce lieu hormis moi. Dans la douche, au sol, une lame, comme si une volonté inconnue souhaitait que je la saisisse pour tenter de m’évader. Je la saisi, je fais mine de tenter de m’évader. C’est alors que me vient à l’esprit l’idée de peut être être filmé. Je vais reposer cette lame, vite. Des gens arrivent. Une femme, qui semble être intelligente, une psychologue. Un homme, drogué et en manque. Des prisonniers sortis en permission ? Les sachant présents dans les murs qui sont alors miens, je ne prends pas le risque de laisser trainer cette lame que je suis allé re-déposer dans la salle de bain. Je vais donc m’en saisir à nouveau de manière à aller la déposer au bureau de surveillance. Un autre objet se trouve à côté de cette lame, une poignée de porte. Je la remets également à la surveillance. À mon retour, la psychologue est entrain d’injecter de la drogue en intraveineuse, drogue qui ressemble à s’y méprendre à du caramel. Enfin, alors que je crains qu’elle ne veuille me piquer à mon tour, je tente de trouver une solution... Pas le temps, je me suis réveillé !”

    Que penser de tout cela ?

  • 15 septembre 2014

    Bonjour,je viens tout juste de me réveiller d’une petite sieste d’une heure et voilà que je me réveille en catastrophe. J’ai rêve de ma grande fille de 15 ans était aavec 2 ami(es) dont sa meilleure amie depuis 13 ans dans un parc d’amusement (Expo Québec). Tentant de la rejoindre à mainte reprises le tout reste toujours sans réponse jusqu’au moment où leur portable(cellulaire) sont retrouvé à différents lieux. Plusieurs objets sont retrouvé durant le rêve. Voilà qu’après plusieurs heures de recherche on nous confirme l’enlèvement. Ce n’est que 10 à 12 heures plus tard que 3 cadavres sont retrouvé dont ma grande fille.

    S.v.p. aidez-moi à comprendre ce cauchemar car je suis dans tout mes états.... Je ne me sens pas bien.

    Merci

  • 4 septembre 2014

    Alors voilà, je ne sais pas comment cela va être pris donc les préjugés et tout le reste je n’en veut pas merci
    Je vais la faire courte, je suis avec une fille depuis 3 ans on va bientôt se séparer. Elle ne m’aime plus moi je l’aime. Elle aime mais homme à la base mais pas pour cette raison qu’on se sépare..

    Je suis dans un endroit que j’ai déjà rêver mais ya longtemps une genre d’auberge de jeunesse avec ma famille et ma copine. Je parle avec des gens et fin de la conversation ma copine n’est plus la elle m’appel je suis à l’hôpital vien vite. Je me retrouve dans des rue prêt de chez moi je vai à l’hôpital et ma copine m’annonce quel est enceinte.

    Je lui répond je suis une femme c’est impossible tu m’a tromper ? Elle me dit non c’est peut être pendant nos rapport elle est heureuse je le suis aussi. Je regarde son ventre me pose dessus et la fait rentrer à la Maison....

    Fin de l’histoire des rêve impossible me gonfle sachant que j’ai plus de rapport depuis longtemps avec, quel ne m’aime plus et qu’on va se séparer rêve incompris.. Aidez moi

    • 4 septembre 2014

      Je dirais juste que, contrairement à ce que vous affirmez à plusieurs reprises, ce rêve au contraire montre un attachement à votre amie qui reste plus fort que vous ne le pensez. Est-ce de l’amour ? C’est un autre problème. Mais on ne se sépare pas aussi facilement d’un objet d’amour.

  • 31 août 2014

    bonjour,il s’agit d’un reve tres ancien mais dont je me rappel ancore aujourd’hui les moindres details et qui me titille beaucoup.
    peu apres le deces de mon arriere grand-mere dont nous etions tres proches (famille d’enfant unique et composée presque de femme)j’ai revé d’elle volant au dessus de sa maison habillée en ange.il y avait 3 personnages qui volaient ,la tete de ma grand -mere et son corps habillée de blanc avec des ailes.elle volait la au dessus de sa maison ;maison dans la famille depuis longtemps que nous avons vendu a son deces.elle etait tres croyante et pratiquante ,c’est d’ailleurs elle qui m’a appris tout ce que je sait.quelques jours apres j’ai fait un autre reve ou je croise ma grand mere dans la rue qui ne me reconnais pas et passe son chemin.quelle drole d’impression !!!!!! cette rue est celle ou nous venions d’emenager avec ma mere juste apres le deces.peut etre des coincidences ces lieus ,je ne sait pas .en tout les cas aujourd’hui encore je peut detailler ces 2 reves parfaitement.depuis ,elle ne met jamais reaparrue en reve et ce depuis 30 ans !!!!
    avez vous une petite explication ?

  • 30 août 2014

    Ola ,voilà je vous explique mon rêve:je me vois conduire pour déposer mon fils chez son pere(alors que je ne le fais jamais et mon fils va très rarement chez son père)car je sens que le cancer que j ai me tue(dans la vie je n ai pas de cancer).je rentre a la maison vais m allonger sur le banc dans la jardin(je vis en appartement)et me sens partir.la mon frère arrive et me demande chèque je veux je lui dit danser on danse danse et je m effondré.il me porte vers ma maman(décédée depuis 10ans)ma fille(vivante avec qui je n ai plus de contacts )elle se trouve au millieu et ma belle mere(décédée il y’a 3mois et son fils vient de me quitter il y a un mois).je les voient tristes avec en arrière plan des arbres un bois,elles me tendent la main et mon rêve s arrête la. Tout ce que j ai mis ()est la réalité dans laquelle je vis.merci de m aider . J’ai besoin de savoir car j ai fait ce rêve 2fois.a 2jours d intervalle.

  • 26 août 2014

    Bonjour,
    Alors voilà... J’aimerais savoir la signification de ce rêve s’il vous plait.

    Il y a quelques mois, j’ai fait un rêve sur une orque... En résumé, un aquarium qui se trouvait dans un centre commercial ( chose impossible) contenant orques,baleines,requins,etc.. a explosé. J’ai voulu alors m’échapper, mais je me suis retrouvée coincée dans un endroit sans issue, voyant arriver rapidement une orque, gueule ouverte comme pour me manger...je me suis ensuite réveillée.

    Comme si cela ne suffisait pas, il y a deux jours, j’ai refait un rêve ressemblant étrangement au précédent. Me trouvant sur un petit bateau blanc à moteur, seule sur la banquette arrière avec devant moi deux autres personnes (inconnues), je vois au loin deux orques faire des sauts ... Rien d’alarmant pour l’instant. Le bateau rentrant au port, il ralentit... C’est alors que surgit une orque, qui resta accrochée au bateau ( une sorte de pointe pour accrocher le bateau la transperça sur le côté gauche, la laissant alors immobilisée sur celui-ci). Elle m’attaqua et me morda un doigt de la main. Hurlant de douleur, et malgres mes efforts pour qu’elle me lâche (coups), je resta impuissante et me réveilla en sursaut.

    Pour finir, hier, j’ai encore rêvé de ce fameux animal. Celui-ci étant très étrange.. il est compliqué à expliquer. Je me trouvait parmi des milliers de personnes sur une plateforme en pleine mer avec des gradins et deux dresseuses pour assister à un spectacle sur ces animaux. Une orque se metta à attaquer les personnes les plus en bas, dont je faisais parti. Les personnes avec qui j’étais et celle que je ne connaissait pas essayèrent de remonter le plus haut possible par des escaliers, je ifs donc de même. Mais à ce moment la je lâcha un objet, et voulant retourner le chercher je me fis bousculée par une orque... Je remonta alors le plus haut possible. Je me réveilla.

    Voilà, j’espère avoir été claire dans ces écrits... Merci beaucoup de votre réponse, j’en ai vraiment besoin.

    • 27 août 2014

      Il ne faut pas publier vos rêves sur cette page, mais suivre le mode opérationnel expliqué sur ce site.
      NB : pour l’orque, se reporter à notre dictionnaire des rêves.

  • 10 août 2014

    Ma meilleure ami me dit que mon cheri et elle sont nee le meme jour en Israël

  • 6 août 2014

    Alors voilà aujourd’hui cela fait 7mois que je ne suis plus avec mon ex, et nous avons chacun un compagnon. Lui avec la sœur de ma copine, moi avec un garçon de notre ville.

    On vivais nous deux cher mes parents pendant 2ans, nous nous sommes séparer et comme j’ai eu un nouveau copain je n’ai pas pu me remettre avec lui, mais au fond je n’ai jamais cesser de l’aimer. Mais c’était « je t’aime moi non plus » chacun notre tour.

    Voilà mon rêve et ce n’est pas le premier : Je marcher en groupe avec ma classe, et la je voit ma mère qui arrive pour venir me chercher mais elle avais 10minutes d’avance donc elle re part je lui dis de venir quand même que c’est bientôt l’heure mais elle re part. Nous arrivons avec ma classe et la je me retrouve a attendre, et je voit... Mon ex, ma mère lui avais demander de venir me chercher pour me faire une "surprise".
    Je lui ai dis mais tu as accepté de venir ? Et la il m’embrasse, me dis qu’il m’aime encore, il se retourne et me dis attend deux seconde je réfléchie et la il me dis "oui c’est bon je t’aime encore !" Jetait au ange, mais quand je me suis réveiller la triste réalité était la...

  • 6 août 2014

    Jai rever que moi et mon chum on avemais eu ensembles des petites jumelles.Il faisait chaud et une des jumelles n’arrivais pas a dormir,ont est sorti dehors avece elle et on a barre la porte pour que personnes entre.Le bebe s’etais rendormi mon chum la tenais dans ses bras et je vois 2gars qui sapproche et je prend mes clef mai jarrive difficilement a ouvrir la porte et les gars donne des coups a mon chum et il dit laisser ma femme prendre kes bebe apres vous ferez ce que vous voulez je prend les fille dessend dans le stationnement et ils arrose mon chum de gaz et il crie arreter. vous aller me tuer. moi je veux aller laider mais jene veux pas que mes enfants teste seul mon coeur est dechirer et il crie et la je me reveulle boulveraer et wn pleurant . cest la 2 ieme fois que je reve que mon chum est asperger de gaz .

  • 28 juillet 2014

    Bonjour, cela fait 2 ans qu un ami chère a mes yeux a perdu la vie et cette nuit j ai rêvé de lui.il venait a mon secourt, son physique était redevenu comme au premier jour ou je l avait rencontré, c est a dire qu il était plus jeune et avait l aire d être très sein et d allait très bien. En le voyant je suis choqué de le voir et au début je ne veux pas y croire et je lui dit "vous êtes qui ?"et il m répond" comment tu m a oublié ?" Et je lui dis" mais non sûrement pas c est toi Franck, mais tu es MORT !" Je ne comprenais plus rien. Et la il me répond "Non je suis vivant" et je me suis mise a réfléchir ne comprenant plus rien comment était il vivant alors qu il s était fait incinérer. Et je m suis réveillé . Qu en pensé vous s il vous plait.

  • 27 juillet 2014

    Bonjour,

    j’aimerai un peu d’aide pour éclaircir ce rêve qui se déroule en 2 parties et qui m’intéresse beaucoup.

    tout commence dans une voiture, je suis à l’arrière avec des amis, et on roule vite, (trop vite) on évite un bus une première fois, on prend un rond point sans freiner, puis un poids lourd s’engage, et nous ne pouvons l’éviter. Quelques secondes plus tard je vois la porte s’ouvrir et je sens que je me laisse tomber en dehors de la voiture, complètement sonné. Le temps de retrouver un peu mes esprits je m’aperçois que je vais bien, deux de mes amis aussi malgré le sang sur leur visage, et il me semble que certains y sont resté.

    La suite,

    Je raconte ce rêve à une personne que j’aime beaucoup en ce moment, qui me plait énormément, et de plus en plus.
    Nous sommes à table, il y a un peu de monde avec nous, des amis et sa famille principalement. Je lui raconte avoir rêvé de cet accident justement. Elle s’approche de moi. Nez à nez, les yeux dans les yeux pendant plusieurs secondes. Sur le moment j’aurai voulu l’embrasser, mais je n’ai pas osé je pense à cause du monde autour, à la place je lui demande ce qui se passe ?
    Soudainement, elle me dit qu’elle se sent bizarre, qu’il y a "quelque chose". Puis elle commence à léviter lentement vers le haut en prenant peur. Je m’accroche à elle pour la retenir. En la tirant vers moi je sens bien une force mystérieuse l’attirer vers le haut. (à ce moment là j’ai eu l’impression qu’un démon la possédait, comme dans les films) J’ai du plusieurs fois sauter et m’agripper à elle pour l’attirer fort vers le bas pour qu’enfin ça cesse. On est resté ensuite l’un contre l’autre un long moment, on était vraiment bien tous les deux. Je pense qu’elle se sentait en sécurité et moi soulagé, ou quelque chose comme ça.

    à savoir c’est la sœur d’un de mes meilleurs amis, je la connais depuis toujours, nous ne sommes pas forcément très proche au contraire on échange beaucoup par texto, mais en face pas beaucoup, il y a comme un blocage, un peu dû au frère, un peu dû au fait qu’on se connait depuis longtemps, mais depuis quelques temps je la désire complètement.

    Auriez vous une interprétation à me proposer ?
    Merci d’avance,

  • 26 juillet 2014

    Alors , voilà j’ai 16 ans et je suis très perturbé par 2 rêves bien différent que j’ai eu cette nuit . Pendant la première parti de la nuit j’ai rêver que ma mere avait été assassinée dans sa baignoire et que je pleurais mais que les 2 premiers jours avant cette mort soudaine de ma mère plusieurs fois elle failli mourir . Je me suis réveillée en transpiration.

    le deuxième rêve du celui de mon petit ami de 18 ans presque et celui fera 5 mois dimanche , beaucoup de tensions sont entre nous mais beaucoup d’amour aussi . Dans mon rêve le soir je m’endormi avec et le lendemain matin j’appris sa mort avec les voisins qui en parlaient . je me suis reveillée en pleure...

    j’aimerais qu’on m’eclaircisse . ces deux rêves ont été fait dans la meme nuit
    Jaime pas rêver de mort .. merci

  • 26 juillet 2014

    « Bonjour,
    J’ai actuellement 16ans la nuit dernière j’ai rêvée de mon premier amour que j’ai eu a 14ans il y a 2ans. Mon rêve je vous l’explique : J’étais a une piscine chez Luc (mon premier amour) ma famille été avec moi, Luc voulais que je lui tienne la main, ensuite il m’a embrasser. Je ne sais pas pourquoi j’ai rêvé de ça.. Aidez moi je vous en supplie.. :-( »

  • 10 juillet 2014

    Bonsoir,
    J’aurai besoin que quelqu’un qui puisse me rassurée depuis que j’ai fais ce rêve je suis très perturbée et triste. Il y a quelque année j’ai perdue ma mère d’un cancer du sang et j’avais 12 ans. Le rêve dont je parle je ne sais pas où c’était mais j’appelais ma mère et j’ai vue son visage en grand, vision genre écran de cinéma mais cette image était transparente, c’était mon unique environnement et elle avait les yeux fermée elle ne m’a pas répondue ni essayer de me parler elle a juste garder les yeux fermés. Je ne sais pas comment interpréter ce rêve.

    Mimou91_18@hotmail.com

  • 25 juin 2014

    bonjour,j’ai rêver que mon fils de 14 ans ,rentrée de l’école , a sa main gauche il lui rester plus que le pouce, je lui est demandée ce qu il lui était arrivé ,il m’as répondue en souriant rien maman ,ses 4 autres doigts étaient plus qu’as la 1 e phalange.

  • 19 juin 2014

    Bonjour,

    cette nuit j’ai fait un rêve étrange et j’aimerais beaucoup savoir ce qu’il veut dire.je me suis réveillée toute courbaturée. j’ai rêvée que j’étais recouverte de petites souris j’en avais dans tous mes vêtements.je me suis mise a les faire partir, elles partaient par centaines !ce qui me semble étrange c’est que j’ai réellement peur des souris et que si cela m’arrivait pour de vrai je serais en réelle panique alors que là ce n’était pas le cas, je me suis juste contentée de les faire partir !
    pouvez-vous m’éclairer ?

    je vous remercie d’avance

  • 6 juin 2014

    Alors voilà, j’ai tendance à rêver que mon fiancé me trompe avec une élève qui est son amie et qui plus est dans sa classe. Souvent je vois je cette fille en question l’embrasse lors d’une de leurs soirées entre étudiants, qu’en suite lui prit dans cette vague de chaleur il va poursuivre avec un câlin et du sexe. Ce qui le fait se sentir mal vis à vis de moi, il va regretter son acte, s’excuser. Mais moi je romps avec lui, insulte l’autre fille au téléphone, pleure en parle à la belle-maman, qui engueule son fils puis je me réveil, me sens mal, panique parce qu’il a vraiment une soirée le week end et qu’elle est là. Mais quand je lui raconte mon rêve il me dit que ce n’est encore que ma grande jalousie qui frappe.

    • 6 juin 2014

      "ce n’est encore que ma grande jalousie qui frappe" : l’expression est belle, je la conserve.

      Maintenant, il faudrait se demander pourquoi cette jalousie.

  • 22 mai 2014

    Bonjour.je rêve maintenant depuis plus d’un mois et systématiquement de la mort de mon fils.celle ci de manière multiple.le dernier étant que nous étions à l’extérieur à rigoler , mon fils était monté sur ma vieille voiture et moi j’étais adosser à celle ci.quand soudain il glissa du pare brise , tombe par terre, je cours le chercher mais trop tard sa nuque est brisé. Si vous pouviez m’éclairer je vous en serait reconnaissant.jai même peur de m’endormir à présent. Merci

    • 22 mai 2014

      Que feriez-vous si une telle horreur arrivait ? C’est l’une des fonctions du rêve que de mettre en scène des situations potentielles pour que le rêveur anticipe les gestes qu’il aurait alors. Ainsi, les chats rêvent de chasser, et s’entraînent à bondir au bon moment. Mais dans le scénario présent, il s’agit de chercher une réponse à une crainte terrifiante. Aussi le rêve vous laisse sans réponse, sans réaction possible, c’est un cauchemar. Je pense qu’ils devraient disparaître si vous vous dites que cette crainte n’a pas à être anticipée, que cette éventualité n’a pas à être étudiée.

  • 14 mai 2014

    Bonjour,
    Cette nuit, j ai fait un rêve étrange.
    J étais dans une maison au pied d une colline.
    Je vois dévaler une panthère noire. J appelle les enfants qui sont dehors, de rentrer pour les protéger. Mais je laisse aussi rentrer la panthère dans une pièce isolée.. Ou moi même je reste. Elle s approche de moi et passé sa tête sous main pour se faire caresser.... Et je me réveille....

  • 16 mars 2014

    Bonjour
    j’ai rêvé que j’étais entrain de marcher sur le sable avec mon mari (nous sommes en plein séparation actuellement) et que nous étions heureux dans le rêve. et d’un coup je le vois tomber sur le sable et son cou prix par une tortue géante de mer, je voyais la torture le torturer et elle semblait contente et surtout très calme..c’est tellement réelle que j’ai essayé de le sauver mais je en savais pas quoi faire
    et d’un coup il y a eu des soldats qui sortaient la mer et d’un coup mon mari a été relâché et toujours en vie
    Merci pour votre explication

    • 8 avril 2014

      Avez-vous consulté notre dictionnaire des rêves pour en savoir un peu davantage sur le symbole de la tortue ?

  • 14 mars 2014

    j’ai rêver que je sortais avec un homme brun qui s’apellait carlos on s’embrasser et on faisais l’amour on avais l’air de bien se connaitre dans le rêve. on étais très proche et très lié. Dans la vie je ne connais personne qui s’appelle carlos.... Je rêve souvent de prénom d’homme sa veut dire quoi quand on rêve souvent de prénom ? merci de m’éclaircir. gros bisou et bonne nuit

  • 29 novembre 2013

    Bonjour
    j’ai rever que mon fils(5 ans) s’éloigner de moi tout en allant dans une mer agitée plus je l’appeler pour qu’il puisse revenir vers moi plus il s’éloigne de moi. Je voudrais savoir se que cela signifie.
    Merci d’avance.

    • 29 novembre 2013

      Merci de lire l’article ci-dessus pour pouvoir publier votre rêve et obtenir une interprétation.

  • 19 novembre 2013

    bonjour j’ai rêvé hier que je violais une très belle femme qu’est-ce que cela veut dire ?

    • 21 novembre 2013

      Relisez notre article sur l’anima, dans le dossier "bases de l’interprétation", vous comprendrez alors qui était cette femme, et pourquoi vous vous êtes vu en abuser.

  • 15 octobre 2013

    bonjour ,ma fille(10 ans) a fait un reve cette nuit . elle a revé que l’on lui annoncait ma mort(son pere), elle habitait une nouvelle maison et l’homme qui lui annoncait mon déces avait une rose rouge dans ces mains ???

    le reve semblait réaliste.

    • 16 octobre 2013

      MERCI DE NE PAS PUBLIER VOS REVES SUR CETTE PAGE MAIS DE BIEN VOULOIR SUIVRE LES INDICATIONS DE L’ARTICLE CI-DESSUS.

    • 16 octobre 2013

      Maintenant, j’ajoute à votre rêve une opinion : il ne faut pas interpréter les rêves des enfants. Dans le cas présent, il s’agit certainement d’un scénario visant à tester ses propres peurs, la perte de l’objet mère, une façon de se représenter cette perte pour mieux pouvoir acquérir son indépendance.

  • 18 juillet 2013

    J’ai fait un cauchemar qui me perturbe horriblement. J’ai rêvé que j’étais enceinte de mon copain, (mais il n’apparaissait pas dans le rêve au début), et que le gynéco qui faisait l’échographie, m’annonçait que j’avais un oeuf clair (mais il ne pas dit clair, mais jaune) et je regardais non pas l’écran mais l’examen sur papier, ce n’était pas une échographie mais une radiographie avec un oeuf jaune.C’était perturbant, j’étais à la fois déçu et triste, mais soulager en même temps, ou en faite j’étais comme passive, sans sentiment, juste à me dire je vais me faire engueler par mon mec parsque je suis enceinte mais en même temps aussi engueler parsque c’est un oeuf clair.et au final quand je l’avais annoncer à mon copain il était ultra déçu, et il me disait bon ba c’est la vie d’un air pensif et malheureux....
    alors que je n’ai toujours pas d’enfant par choix personnelle, je trouve ce rêve vraiment bizarre et déstabilisant ce rêve. j’aimerais savoir qu’esque sa signifie ?

  • 15 avril 2013

    bjr dans mon reve la mort de l etre aime m est annonce par son ami je ne voit pas mon ami et je pleurs

  • 2 avril 2013

    Bonsoir,
    je voudrais savoir ce que signifie mon rêve : la nuit dernière, je me suis vue en songe entrain de nettoyer du poisson et en les évidant, il sortait des asticots de leur ventre. Ces asticots se sont disséminés partout dans la maison.

  • 1er avril 2013

    J’ai fait un rêve assez bizarre alors si quelqu’un peut me dire ce que ça veut dire ça veut dire ce serait cool :D
    En fait j’étais dans mon collège et j’allais dans la salle de musique (il n’y avait personne dedans) et il y a un truc de baterie qui m’est tombé dessus et m’a ouvert la jambe, je suis sortie de la salle et il y avait Niall Horan dans le couloir (:D) et je lui demandais de l’aide. Ensuite je me suis réveillée. Voilà.

    • 8 janvier 2016

      Bonjour,

      hier soir j’ai rêve d’une camarade d’école , que je n’ai pas vu depuis des années. Dans mon rêve, elle était enceinte de 7 mois environ. Et on s’est croise par hasard, lors d’un événement, je ne sais pas lequel. Mais je sais que nous étions au centre ville, c’était le soir. Et il y avait des danses partout. Et c’était des gens de toutes les ethnies.
      Mais avant hier soir, j’ai rêvé d’un rassemblement des membres de la famille, et des connaissances. Mais c’était surtout des mamies. Parmi elles, il y avait ma mère adoptive, décédée depuis 2 ans, et la grand mère de mon homme toujours vivante et d’autres femmes. Elles étaient toutes contentes, et elle étaient occupés a confectionner des colliers en fleurs pour un événement important. Voilà. Si quelqu’un peut m’aider, a trouver la siginification de mes rêves, car ça fait une semaine, que je fais des rêves de ce genre. Comme si pour moi, un grand événement arrive. Merci.

    • 11 janvier 2016

      Merci de suivre les instructions détaillées de cette page pour publier vos rêves qui, s’ils sont nombreux, pourront être regroupés dans un même dossier (comme dans notre rubrique "exemple interprétations") afin de leur trouver un sens global. Oui, un évènement se prépare, mais plutôt intérieur, et cette recherche du centre en est une image, accompagnée par vos bonnes mères (comme Jung appelle cet archétype).

Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact