Accueil > Interprétation des rêves gratuite > Rêve de séparation > Séparation puis un inconnu m’étrangle

Séparation puis un inconnu m’étrangle


Bonsoir,

En ce moment je rêve que mon copain me trahit de nouveau (car il l’a fait il y a 10 jours et j’ai fait la promesse de partir si ça recommençait).

Bref je rêve qu’il drague une fille et que je m’en vais depuis quelque jours. Mais voilà, hier, j’ai rêvé qu’il disait je t’aime à une autre dans mon rêve. Je suis donc partie.

Le rêve s’arrête, je me lève, je ferme les yeux, et là je rêve que je suis un homme dans mon lit, il fait noir, je ne vois pas le visage, je dis "attends je prends un préservatif" (car je ne savais pas qui c’était).

En me levant je vais vers l’interrupteur pour allumer la lumière et voir le visage de la personne dans mon lit et à ce moment cette personne me tire et m’étrangle pour pas que j’allume la lumière, et là, longtemps après, je ne me rappelle plus si je suis morte mais longtemps après je me réveille.


Vous avez peur depuis plusieurs jours en raison de :
 l’angoisse d’être trompée,
 la promesse faite de rompre alors.

Autrement dit, l’avenir de cette relation ne dépend plus de vous, mais de votre compagnon. Vous êtes dépendante de ses actes, dans une position passive donc.

Aussi, dans le rêve, par compensation, vous allez adopter une position active :
 en quittant cet homme,
 en devenant homme et en reproduisant la scène de tromperie, mais cette fois avec la position masculine, active.

Autrement dit, l’angoisse vous pousse à la répétition de la scène traumatique :
 le fait d’avoir été trompée (en amour cette fois, et plus uniquement sexuellement),
 vivre cette scène de façon active, comme un homme, plutôt que de la subir.

Comment interpréter cette fin alors ? Cet étranglement ? L’impossibilité de respirer, de vivre avec cela, de dépasser la souffrance que vous ressentez à vivre cette situation dans la dépendance de l’autre qui vous tient.

Vous ne pouvez pas allumer la lumière, y voir clair dans tout cela.

EN CONCLUSION :

Séparation avec mon compagnon vécue de façon imaginaire, puis je deviens un homme, et avant de pouvoir avoir une relation sexuelle, je suis étranglée par un inconnu.




Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?