Signification rêve

Cauchemar qui se répète

Bonjour,

Voilà c’est la troisième fois que je fais le même cauchemar, à plusieurs jours d’intervalle, sans trop comprendre pourquoi.

Donc voila, je sors d’une soirée et je suis avec deux hommes inconnus qui sont amis, mais j’ai connu l’un d’eux lors de cette soirée et on est très intéressé l’un par l’autre.

Il est assez grand et protecteur, et comme on habite à côté je rentre avec eux, ou chez lui je ne sais plus. Je sais aussi qu’il a du cannabis sur lui et qu’on en avait surement fumé avant.

Puis sur le chemin pour rentrer, sur la place du quartier, à chaque sortie, des hommes avec des chiens genre malinois et pitbull tiennent la garde et nous menacent. On cherche donc un moyen de passer quand même mais à chaque passage il y a l’un de ces hommes. Après j’ai un trou puis je me rappelle qu’on courent pour leur échapper et pouvoir rentrer.

Après je me réveille en ayant l’impression que c’est arrivé pendant la nuit, et surtout que je connais réellement cet homme, ce qui n’est en réalité pas le cas. Avez-vous une idée de ce qu’il pourrait signifier ? merci et bonne journée. Magali :)


Il existe deux notions indispensables pour que l’interprétation de votre rêve soit compréhensible : l’animus et l’ombre. Ces notions font l’objet d’articles distincts consacrés aux apports de Jung. Or il semble très difficile de trouver un sens à ce rêve sans se rapporter à ces notions théoriques. A l’inverse, ces dernières expliquent parfaitement les images de votre rêve.

"deux hommes inconnus qui sont amis, mais j’ai connu l’un d’eux" : considérez l’animus comme votre partie masculine. Il y a une partie que vous connaissez déjà, c’est l’animus, (qui vous attire évidemment, et que vous semblez reconnaître) et une partie qu’il vous reste à découvrir, l’ombre de l’animus, et comme ces deux parties sont liées est sont forcément amies ("qui sont amis").

Voilà pourquoi ces notions d’animus et d’ombre s’imposent. Ensuite, le rêve montre la peur des hommes, face à leur agressivité naturelle incarnée par leurs chiens. Il fallait donc être accompagnée de votre animus pour vous permettre d’affronter l’inquiétante étrangeté de ces autres hommes.

Si l’important de ces rêves récurrents est cette rencontre avec le masculin qui vous épaule, le mystère reste celui des autres hommes perçu comme dangereux. Qu’est-ce que cela vous évoque ?




Recherchez "Cauchemar qui se répète" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact