Signification rêve

Poursuite et je sors par la fenêtre

Consultez notre dictionnaire des rêves

Au départ du rêve je suis dans une voiture a l’arrière avec à côté de moi un homme qui semblerait être mon copain. Je sors de cette voiture et celui qui conduisait me poursuit !

Je suis effrayée et me voilà dans l’appartement de mon enfance à Saint Étienne !

(Là où ma meilleure amie vient de retourner !!! Donc souvenirs.)

Où mon père s’est suicidé (défenestration) je sors par la fenêtre du 5ème étage et suis contre l’immeuble, terrorisée. Je descends en m’accrochant à la façade, c’est l’horreur !

Je tape à la fenêtre de mes voisins qui m’ouvrent mais lui passe par l’escalier et sonne chez eux ! Je me cache dans un placard et il rentre dans la pièce et je me suis réveillée !!!!

Très très mal, oppressée... Ouf...

La veille j’ai aussi cauchemardé au sujet de mon frère qui vit à St-Etienne et qui ne me parle plus depuis plus de 8 ans .... Wouhaou


Deux hommes (d’autres passagers peut-être ?) dans la voiture :
- là est votre copain, à côté de vous, à l’arrière, passif,
- l’autre est au volant, agressif.

Comme si deux masculins en vous s’opposaient, l’agressif prenant le pas sur le passif qui vous abandonne ou que vous abandonnez complètement ensuite, car il est inutilisable.

Vous retournez à Saint-Etienne, le rêve vous conduit à ce retour sur vous-même. Souvenirs, effectivement. Et l’homme menaçant, s’il vous accule, vous pousse aussi. Pas dans le vide, mais à la confrontation. A prendre la place de votre père au 5ème étage. Pas pour tomber mais pour tenter de fuir.

"Poursuite et je sors par la fenêtre" : c’est le titre que vous avez choisi.

Vous êtes poursuivi par ce souvenir et il vous faut le revivre, passer par la façade vous aussi, pour lui échapper. Transformer les souvenirs (lourds d’affects, d’émotions) en passé (plus neutre), c’est le but notamment de tout travail thérapeutique, et de l’analyse des rêves en particulier.

Votre frère dans la même ville, l’autre homme de la famille ? Il ne vous parle plus depuis 8 ans, cette séparation imposée vous pousse à des cauchemars.

Le masculin vous agresse et vous pousse à réagir, masculin intérieur (animus) et masculin extérieur (votre père comme votre frère). Sur cette thématique il y aurait beaucoup à travailler certainement. A travers vos rêves notamment. Si vous voulez noter les prochains...




Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact