Signification rêve

Monstre qui transforme les femmes en fils

Bonjour.
Tout d’abord l’idée de se site est génial et j’adhère totalement.
Merci.

Ensuite, mon rêve se passe dans une cabane dans la forêt où des femmes (célèbres dans la vraie vie) ont des épreuves à accomplir.

Celle dont je me souviens était de créer quelque chose dans un chaudron placé dans l’eau d’un lac (l’eau leur arrivait aux hanches). Chaque chaudron représentait un homme et était accompagné d’un livre pour l’aider à se marier. Sauf que toutes les filles voulaient mon homme. Elles se disputaient le chaudron qui représentait mon fiancé.

Après ce soucis arrangé, une des filles fit tomber son livre au fond du lac, ce qui réveilla une sorte de monstre boueux qui prenait l’apparence de plusieurs hommes. Il voulait absolument m’engloutir pour ne faire qu’un avec moi. Tout ce qu’il touchait devenait comme ses "fils" et ils en voulait toujours plus.

Il détruisait tout. Le rêve s’est bien fini même si je ne me rappelle plus trop comment.

Je sais que c’est un rêve tordu mais tellement que je m’en demande la signification. :/
Merci encore pour votre aide.


La cabane est un très beau symbole, qui permet de mettre à nue une personnalité le temps d’un rêve, de la voir dans toute sa spontanéité, voir entre les planches disjointes en quelque sorte (même si l’interprète du rêve doit s’interdire de jouer les voyeurs)...

Chaque pot a son couvercle, et ici chaque chaudron a son actrice. Mais ces actrices "se disputaient le chaudron" (comme se crêper le chignon, votre expression est étonnante non ?), votre chaudron, avec votre fiancé. Vous ne dites pas si vous avez réellement un fiancé. Ces actrices sont au féminin ce que l’acteur célèbre est au masculin, une représentation de la féminité de la femme (alors que l’acteur est une représentation de l’animus).

Mais cela ne change pas grand-chose, car je comprends dans ce rêve que toute femme doit trouver sa moitié, et que si l’une ne suite pas cette instruction (inscrite dans le livre) alors elle réveillera le masculin informe, boueux, sans personnalité propre ("plusieurs hommes"), indifférencié donc, et que ce masculin prendra alors le contrôle de ces femmes, qui deviendront ses "fils".

C’est vous qui avez mis entre guillemets ce mot "fils", et il est intéressant de noter que cette filiation montre :
- d’une part la transformation sexuée de ces femmes, dont la masculinité boueuse prendra alors le dessus,
- de la liaison (mot "fil" au pluriel, rappelant celui de l’araignée, la tentacule...), de la dépendance, soumission, enfermement.

Ainsi, ce rêve montre que si la féminité de la femme ne peut pas être contenue dans un masculin, alors elle est menacée par un monstre qui transforme les femmes en fils, les relie à un animus négatif.

Consultez notre dossier sur la pensée de Jung, notamment le symbole de l’acteur dans notre dictionnaire des rêves vous renverra vers la notion d’animus.




Recherchez "Monstre qui transforme les femmes en fils" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact