Signification rêve

Les trois chatons et la petite creature

Voici des rencontres dans un lieu professionnel, et donc, improbables !

Je suis dans mon bureau au travail et je vois passer par la porte fenêtre un petit chaton égaré tout mignon. Je le laisse entrer, ravie. Puis mon frère ainé apparaît dans le patio, il m’apporte un second chaton qu’il dépose dans mon bureau. Quelqu’un, moi je crois, vient encore déposer une petite créature qu’il tient dans sa main, qui a une forme étrange et que je ne saurais décrire... Et puis je vois encore un chaton dans le patio près de l’escalier et je sors pour le ramener lui aussi à l’intérieur. Et maintenant c’est toute une tribune ds le bureau ;-)

Ce reve était tout harmonie et douceur sur mon lieu de travail, ce que je ne m’explique pas bien surtout par la présence de mon frère : voici deux mondes voire trois qui, l’espace d’une scène, se rencontrent, pour produire cet effet de surprise répétée par l’apparition de chaque "personnages, animaux, homme.

Chaque chaton était comme une belle surprise qui me ravissait. L’apparition de mon frère ainé sur mon lieu de travail est étrange. Il est le dernier représentant masculin vivant de ma famille. Il m’apporte lui même le chaton, comme s’il savait que j’accepterai de le recueillir, et que c’était en de bonnes mains... mais aussi je vois dans sa présence une approbation, une reconnaissance, une invitation... à ma féminité ?

et puis, Il y a encore une petite creature inconnue..


Vous le sous-entendez, la signification de ces chatons, tellement tendres et doux, est liée au féminin, à votre féminité.

"une invitation... à ma féminité ?" : comme vous l’exprimez (le chaton, qu’il vous apporter car il sait qu’il sera avec vous en de bonnes mains, l’approbation et la reconnaissance de ce que vous êtes) : oui.

Après, pourquoi votre frère ainé sur votre lieu de travail ? Là, c’est moi qui ajoute le point d’interrogation. Car si le représentant masculin actuel, mais peut-être l’a-t-il été aussi historiquement, pour une petite fille un ainé masculin a toujours potentiellement (et inconsciemment) un rôle de substitut du père, est effectivement dans son rôle en validant votre féminité.

Mais pourquoi sur votre lieu de travail ? Un évènement particulier ? Quelque-chose qui aurait à voir avec la douceur, un calme nouveau sur ce lieu de travail, une relation apaisée avec un collègue... juste avant ce rêve ?

La créature est notée évidemment, comme un représentant de l’inconscient accessible à la conscience, que cette dernière pourrait capter, toucher du doigt. Incroyable cette créature tout de même non ? Comment lui donner sens autrement qu’en reconnaissant en vous (et en chacun de nous) quelque chose qui nous échappe, ou plutôt qui pourrait nous échapper et qui se laisse attraper, adopter, comme un chaton.




Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact