Signification rêve

Mon amant et moi mourons empoisonnés

Consultez notre dictionnaire des rêves

Bonjour, je préviens c’est un rêve bizarre. Il me paraît important d’expliquer que je vis en couple depuis 9 ans et je fréquente, sans aucun secret, un autre homme (que j’appellerais mon "amant" ici) depuis quelques mois. Hier soir, j’ai quitté mon conjoint de longue date. Suite à quoi j’ai fait ce cauchemar cette nuit.

J’étais dans une salle des fêtes à une soirée, genre mariage (de belles tables, des invités bien habillés mais je ne connais personne à part mon "amant" qui m’accompagne).

Et un autre homme inconnu semble également être mon petit ami, et me demande de l’embrasser. Je le fais sans en avoir envie, puis lui dis finalement que je ne veux pas être avec lui parce-que j’aime mon "amant". Il me dit qu’il comprend.

Rassurée, je bois un verre en montant des escaliers juste à côté, en direction des toilettes. Là, devant le miroir, je m’aperçois que je commence à saigner sur le visage et je comprends que le verre était empoisonné. Je sors des toilettes tant bien que mal, j’appelle mon "amant" au-secours ; il monte alors les escaliers vers moi pour m’aider et je m’aperçois que lui aussi a été empoisonné. On meurt comme ça, lentement, par terre à un mètre l’un de l’autre dans notre sang, et je me réveille...

Je comprends bien le rapport entre la symbolique de la mort et le changement, je comprends aussi que ma propre culpabilité, énorme à l’heure actuelle, a joué un rôle dans ce rêve, mais je n’arrive pas à comprendre pourquoi on meurt tous les deux, empoisonnés qui plus est...! J’essaie de rester rationnelle mais je me sens malgré tout très bouleversée et perdue. Si quelqu’un sait m’aider...


"J’essaie de rester rationnelle" : avec un rêve, cela va être un peu difficile...

Effectivement, ce rêve, c’est de la culpabilité mise en scène. Votre petit ami, un nouvel amant finalement, vous tue d’un baiser. Vous avez détruit un amour par la relation avec cet amant, et vous détruisez cette relation actuelle avec un autre homme, sans même l’aimer finalement, sans envie. Vous détruisez les relations les unes après les autres.

Ce n’est certainement pas la réalité, mais votre sentiment inconscient peut-être, d’où une profonde culpabilité.




Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact