Accueil > Exemple interprétation rêves > Bleu murmure > Il faut fuir

Il faut fuir


Un scénario, digne d’un film d’action !

Je suis avec un homme ( qui ressemble à un acteur Syrien), je fais sa connaissance, et je découvre peu à peu qu’il s’agit d’un assassin. J’essaye de me faire discrète et de rien dévoiler sur moi même. Il me questionne sur la profession de mon père, je lui est menti, pour ne pas éveiller sa méfiance à mon égard.

Mes soupçons sont confirmés, il s’attaque à je ne sais quoi (un collège, peut être),un rafale se lance sur les gens à l’intérieur. Je sauve de justesse mon neveu, nous avons juste eu quelques blessures superficielles (j’agit presque comme une super-woman !), mais il faut se sauver pour éviter le pire.

Après, je me trouve presque prise comme otage par cet homme, il m’emmène rendre visite à ma grande mère décédée, qui est hospitalisée. Quand j’arrive à son chevet, je la trouve endormie, avec un sourire. En se réveillant et me voyant avec cet homme, elle comprend tout. On essaye de s’éloigner de lui pour se parler en secret, elle me sort des vieilles paperasse de mon père, sa photo, une carte d’identité ancienne.
Cet homme arrive à ce moment là, et découvre la profession de mon père, et me reproche l’avoir menti. J’essaye de nier, en disant que c’est la première fois qu’il me le demande.

On devrait partir parce qu’il risque de se faire attraper par les agents de sécurité , on quitte les lieux et dans ma tête je dois saisir le moment opportun pour s’en fuir de son emprise. On arrive au niveau de la porte d’entrée des voitures , il ya des gardiens. C’est le moment, je doit courir vers le deuxième service de l’autre côté, il est pas question de descendre les escaliers une à une . Je glisse sur la rampe d’escaliers, je dois courir tout le long du couloir, il faut pas qu’il m’attrape. Il faut que je m’enfuit, vite, vite ...


Bref, vous avez peur de l’homme.

Pourtant ça commence plutôt bien, un acteur syrien, on l’imagine plutôt attirant, faire sa connaissance semble plutôt agréable.

Mais aussitôt se met en place le scénario de l’homme dangereux (en opposition au personnage du père, le seul homme vraiment rassurant dans votre vie). Et comme vous l’écrivez, cela devient un film d’action. Comme si l’action permettait d’éviter l’amour. Toujours faire quelque chose, plutôt que de se laisser aller à ne rien faire, à se laisser aller, dans les bras et le regard du bel acteur. Faire la guerre plutôt que l’amour, votre inconscient tente de travailler cette phrase à l’envers, et cela mène à cette urgence, "vite, vite", on dirait le rêve de l’humanité toute entière !

"Il faut fuir". Et que se passerait-il si vous arrêtiez de fuir ?

EN CONCLUSION :

Ce rêve d’angoisse révèle une angoisse, et si ce rêve demande de fuir, il faut se demander ce qui doit être évité à ce point, quel est l’objet de cet angoisse.




Messages

  • Cette interprétation me parle ! Merci
    j’ai peur de l’homme. Il me semble que c’est vrai
    Que je n’arrêtes pas de fuir
    Si j’arrête de fuir ? j’ai l’impression que je pourrais le regretter, énormément.
    Alors, je fuit !

    • Ce que vous fuyiez,c’est une partie de vous-même qui vous fait peur mais qui, pourtant faciliterait votre rapport aux hommes.
      Que redoutez-vous chez les hommes qui s’approchent de vous ? Quand vous aurez les mots pour le dire, considérez cette peur, apprivoisez-la et essayez de la dépasser.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?