Signification rêve

Difficulté financière et perte du trophée

Je suis en difficulté financière et je cherche une issue.

Je me rappelle avoir gagner un trophée, je me sens soulagée par l’idée que je peux le vendre et vivre avec l’argent qu’il va me rapporter.

Je me précipite pour le récupérer, mais il glisse entre mes mains, tombe par terre et se casse en mille morceaux.

(il s’avère que le trophée est en verre..., ça me rappelle un autre rêve tout de même.

Le tout se passait sous le regards de mon ami, qui durant tout le rêve n’a vraiment pas réagit, il observait en silence, il n’a pas été affecté par la perte du trophée, non plus !
Et je crois avoir été surpris par sa non réaction.

Je me réveille bouleversée par l’ébranlement de la solution qui me reste.


Ce trophée, je l’associerai plutôt (pour ma part, évidemment ce serait plutôt à vous d’associer...) au symbole du trésor, en raison de sa très grande valeur.

Vous accédez à cette grande valeur financière, et puis finalement vous perdez tout. Approcher de la réussite financière pour finalement observer que ça n’a pas grande valeur, c’est le sens même du symbole du trésor. Une façon de constater que, face aux pulsions matérielles, les pulsions spirituelles ont une bien plus grande valeur.

Mais ce n’est pas grave semble dire l’homme présent dans le rêve, votre ami, mais sur lequel on peut facilement imaginer que vous projetez votre propre partie masculine, votre animus.




Recherchez "Difficulté financière et perte du trophée" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Posez une question ou complétez cet article
  • 13 juillet 2018

    Ici, le trophé est comme une idole.... dont vous dependez... mais le reve vous dit que cette idole est fragile et peut se briser... insinuant par la que vous etes fragile... si des evenements, epreuves se produisent dans votre vie, vous pouvez vous sentir brisée... fragile... comme ce trophé en verre qui au moindre choc de la vie peut peter, se briser... en ayant une idole (comme l’argent par exemple) autre que Dieu vous êtes fragile et susceptible de depressions, ou bien d’autodestruction.... Si vous mettez Dieu comme centre de votre vie et Lui êtes fidele alors vous serez solide, forte, comme du Roc ! car votre fondation repose sur du Roc, Dieu et non sur du verre qui est très facile a briser au moindre coup, meme leger....

    Dans le reve vous etes confronté a un probleme financier... et la premiere chose que vous faites c’est de vous tourner vers quelque chose qui est materiel...ce trophé... vous donnez de la valeur a quelque chose de materiel... et cette façon de voir les choses vous rend fragile... Il ne faut pas vous accrocher a la matière mais a l’Esprit de Dieu, c’est sur Lui que l’Homme sage doit compter, s’en remettre a Lui pour toutes nos difficultés. Cette idole est comme le veau d’or qui a été jeté dans le feu par Dieu, car les idoles sont des faux dieux auquels l’Homme insensé s’attache... Dieu Est Jaloux car c’est Lui qui a crée l’Homme, c’est Lui qui nous donne la vie..... et non ces objets (idoles faites par des mains d’Hommes) qui ont une valeur dans ce monde ou satan est le prince du monde... Satan nous ayant corrompu a fait que nous avons donné de la valeur a ce qui ne ne devrait pas l’être.... C’est pour cela que quand Dieu va retablir la terre comme a son origine, dans le paradis terrestre il n’y aura pas d’argent... ces choses n’auront plus aucune valeur...et ainsi les Hommes ne se battront plus pour obtenir ces choses qui nous souillent, il n’y aura plus de compétition... l’Amour de Dieu et de son prochain remplacera l’argent...

    • 13 juillet 2018

      Vous cherchez une issue... et votre reflexe est de vous tourner vers un dieu mort qui est ce trophé...

      Dieu Lui Est Vivant, et Il vous donnera La Vie, Lui seul donne La Vie... car vous êtes morte spirituellement et Dieu seul peut pour réssusciter des morts (spirituels)...

      Dieu donne la Vie a l’homme
      les idoles (choses faites par des constructions humaines comme l’argent, les théories humaines qui sont toutes des idéeoles auxquelles l’homme s’attache, croit...tout cela est du mensonge... et mene donc a la mort spirituelle car basée sur don mensonge...des erreurs humaine, Seul Dieu détient la Vérité qui est Chemin et Vie. Si nous donnons une confiance aveugle a tous ces faux docteurs nous seront mené nulle part...nous serons seulement égaré, perdu... car tout cela est de la seduction de satan...tout cela a ete inventé par l’Homme qui est limité... qui est donc ignorant... tel des aveugles conduisant d’autres aveugles dans le fossé...)

      En ces temps troubles il est urgent de vous tourner vers Dieu car c’est Lui qui sauve, C’est Lui le Messie que le monde entier attend même inconsciement... Ceux qui aiment la vérité entendront la voix de Dieu les appeler et Le reconnaitront par Sa parole des derniers jours . Les autres se condamneront eux meme car ils ont préféré les ténèbres a la Lumière.

Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Qui sommes-nous ? | Partenaires | Légal | Contact