Signification rêve

Je descends de la montagne... a pieds

Il s’agit d’un rêve d’il y a 3-4 jours, où je descends d’une montagne aride telles les Cévennes. Je marche avec précaution et prudence, quelque peu stressée, sur un chemin étroit et très raide, fait de roches et de pierres anguleuses. Un raidillon, serait le mot.

Le lieu par où je passe est frequenté. Devant moi des hommes sont arrêtés et installés sur un rocher au milieu du chemin, à discuter et boire. Ils me laissent sur ce passage ardu prendre appui sur leur pack de bières dont je me sers comme d’un marche-pieds. La descente en devient alors grandement facilitée et l’entrain remplace le stress.

J’ai regardé votre dictionnaire des rêves pour montagne mais le plus souvent il s’agit de les escalader...je me dis qu’un rêve de descente pourrait donner un angle de vue différent pour l’interprétation.... . Merci de vos réponses.


Ok pour la montagne, mais en retenant surtout qu’il s’agit dun grand symbole féminin. Aussi, je reprends votre interrogation à la fin de votre rêve "la chambre verte" : "Est-il toujours question d’un équilibre anima-animus à trouver ?"

Ici justement, le rêve met en scène la manière dont vous vous appuyez sur le masculin pour poursuivre votre chemin. La descente en devient facilité, et le stress disparaît pour de l’entrain.

Certes c’est un masculin un peu brut de décoffrage, un groupe d’hommes qui se distingue par des packs de bières. Un groupe un peu angoissant semble-t-il puisqu’il y a du stress au départ. C’est là une image classique de l’animus négatif. Qui dans le rêve devient plus positif, car sur ce "raidillon" vous êtes obligée de coopérer avec ce masculin, de vous frotter à lui, et de faire l’expérience qu’il peut vous être utile.




Recherchez "Je descends de la montagne... a pieds " sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Posez une question ou complétez cet article
  • 20 mai 2019

    Bonjour

    S’appuyer sur son masculin pour accéder à son féminin d’une façon plus aisée et légère si sentir moins à l’étroit et en stress grâce au masculin ouvrier...quel beau rêve ! Je trouve en lisant votre interprétation :)

    Quelle expédition j’ai mené pour cette réconciliation jusqu’à la coopération...c’est pas du petit ouvrage je peux vous dire. J’espère rejoindre une vallée verdoyante et paisible oú règne dans l’équilibre, partage et harmonie. A suivre.
    Merci.

Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Qui sommes-nous ? | Partenaires | Légal | Contact