Signification rêve

Histoire d’amour puis de haine

bonjour/bonsoir

Cela fait 8 mois que c’est fini avec mon ex aprés 3 ans de relation elle m’a quitté car d’aprés elle j’etais trop possessif alors que j’ai toujours senti qu’elle se rapprochait de quelqu’un derriére mon dos, et aprés avoir tout tenté pour la recupérer sans succes.

Elle qui vivait sur Perpignan et moi a Paris.

L’histoire c’est fini j’ai accepté la rupture, rencontré quelqu’un d’autre, mais depuis que cette histoire s’est terminée j’ai pas arrêté de rêver d’elle du fait que j’y pensais toujours au fond de moi.

4 mois plus tard elle a resurgi en m’envoyant un mail pour s’excuser et intrasequement voulu me récupérer car avec son ex c’etait pas ça mais elle le dissimulait en disant qu’elle n’avait personne. Ce que je n’ai pas cru une seule seconde.

Elle me dit qu’elle allait m’appeler, chose qu"elle n’a pas faite et derrière je n’ai pas forcé à reprendre de ses nouvelles.

Un beau jour j’ai craqué et décidai de l’appeler sur son nouveau numéro qu’elle m’avait laissé par mail, et là, le choc, elle me dit "Comment tu as eu mon numéro blabla elle raccroche".

Elle me rappelle et ce mis dans un tout autre visage : je suis avec mon copain, je l’aime trop, il me respecte, pas comme toi, etc..., et elle me raccroche de nouveau au nez .

Derrière je lui envoie le mms de ma copine de l’époque mannequin bien mieux qu’elle. Et derrière un sms : j’ai tout inventé, je suis avec personne, j’ai envie de revenir mais le fait que tu dises que tu sois avec une femme mature ma énervé etc ...

Je lui ai dit d’aller ce faire foutre !

J’ai raconté l’histoire à ma copine qui l’a appelée. Surprise elle tombe sur le mec qui pensait m’avoir moi au tel. Ma copine a remis les pendules à l’heure prouvant que sa copine (mon ex) me contactait etc. Elle a nié alors que j’avais les preuves sur mon tel.

Bref elle était grillée de partout c’était fini pour elle depuis j’ai plus de news.

Mais bizarrement je rêve d’elle et dernièrement j’ai rêvé être avec elle et son copain que je n’ai jamais vu. Ca paraissait tellement réel c’était chez celui ci et je me confrontais à lui en lui disant la vérité sur l’histoire. Elle niait de nouveau tandis que lui faisait le gros bras en me menaçant pendant qu’elle rigolait. Le souci réglé, bizarrement on rigolait et j’ai parlé, elle m’a dit "ta gueule" je l’ai regardée méchamment en lui disant que je ne plaisantais pas avec elle et puis je me suis réveillé . Help please.


Comment vous aider ?

L’idée, c’est que cette séparation n’a pas eu lieu fondamentalement en vous. Non pas que vous pensiez au fond de vous même que cette histoire passionnelle puisse avoir une suite amoureuse, mais quelque chose ne parvient pas à lâcher.

Dans le rêve rapporté (et je vous propose de rapporter les prochains sur ce thème pour avoir confirmation ou non), ce n’est pas une relation avec votre ex que vous tentez de recréer, mais les conditions d’une dernière explication.

D’une façon générale, on a l’impression dans votre histoire que vous cherchez cette dernière explication, qui n’est jamais venue, d’ailleurs le dernier contact a eu lieu entre votre nouvelle amie et son nouveau compagnon. Cette rupture, vous ne la vivez pas directement, mais par procuration. C’est la vie en quelque sorte qui vous sépare, mais pas vous-même.

Cette dernière explication aurait (et c’est une hypothèse, autour d’une telle histoire ce qu’il faudrait c’est dialoguer) pour vous pour but d’exprimer ce que vous avez souffert certainement, mais surtout de pouvoir marquer cette rupture, instaurer une limite. Certes vous avez pu lui dire "d’aller ce faire foutre !". Mais c’est resté un peu sans effet.

Pouvoir fixer les limites, les règles de votre relation, voilà ce qui semble vous avoir manqué. Or c’est sur ce point que vous pouvez vous interroger également sur votre passé, savoir si cette impression de ne pas être entendu lorsque vous souhaitez fixer une limite n’est pas la répétition d’évènements plus anciens.


le souci c’est que dérriére cette tumultueuse histoire je lui est envoyé un mail lui disant de ne plus jamais s’approcher de moi. Par haine je lui est dit que je l’avais trompée or je ne lui est jamais fait ça. En concluant ceci par "je te dévoile ça comme ça tu ne me regretteras pas, en l’insultant de pouffiasse vue la trahison et le jeux manipulateur qui a ruiné mon couple avec ma nouvelle copine que j’ai dû quitter vue qu’elle commencé a douté de moi

J’ai aussi contacté sa famille sur facebook pour lui dire qu’elle me laisse tranquille en dévoilant l’histoire et quelque mauvaises choses qu’elle m’avait rapporté sur des proches à elle qui pensaient d’elle être une fille bien or c’était tout l’inverse. Et récemment j’ai remercié une amie a elle de m’avoir hébergée lorsque j’etais chez encore avec elle qui m’a répondu gentille .. Derrière je lui est dit qu’elle me confirmait tout le bien que mon ex m’a dit a propos d’elle mais elle ne m’a pas répondu. bref

J’ai fait pas mal de rêve, des rêves où je me voyais renouer avec elle et chaque fois a nos côté son père que je n’appréciais pas plus que cela mais que j’ai senti avec du recul beaucoup plus cool et vrai par rapport a sa mère qui m’avait envoyé le sms disant qu’entre sa fille et moi c’était fini.

D’autre rêve où je la voyais jouer avec d’autres personnes, les manipulant, paraissant être une fille bien mais en fait elle les trompait. A chaque fois étant avec cette femme j’ai eu tellement de questions sans réponse, des sms suspects, des messages sur mon téléphone m’insultant et malgré tout les efforts que je faisais car au début j’etais pas réglo avant d’avoir de réels sentiments. Je sortais et je lui cachais etc mais bref ... je suis devenu faible et aujourd’hui ça va mieux je retrouve confiance .. je veux l’oublier mais quand c’est pas dans le conscient c’est dans les rêves.

J’ai vu depuis 8 mois un nombre de femmes conséquent et je n’arrive pas a tourner la page et à chaque fois que je commence a la zapper elle revenait vraiment comme ci j’étais connecté avec elle.

Et aujourd’hui j’ai ce préssentiment car je sais que de son côté elle doit se dire que ce que je lui ai dit n’est pas vrai malgré qu’elle m’ait fait passer pour un fou à ces proches. Elle sait ce qu’elle m’a fait et comprend ma haine envers elle.

Mais j’ai besoin vraiment de l’oublier ou d’explications pour tourner la page mais j’ai trop fait d’efforts pour elle en envoyant des lettres lorsqu’elle m’avait larguée, envoyé du champagne à sa mére, des fleurs a celle-ci et a sa grand mére. Vous imaginez même pas 3 ans de relation pour être largué souillé humilié et presque asphyxié car je ne disais pas qu’elle reviendrais aprés tout ça .

C’est dur d’être bloqué spirituellement comme ça, je ne sais pas quoi faire et je ne veux pas la recontacter et elle ne le fera pas vu ce que je lui est dit.


Vous l’avez très bien dit :"Quand c’est pas dans le conscient c’est dans les rêves". C’est en cela que les rêves inconscients complètent le conscient.


comment puis-je y remédier car j’aimerais vraiment que les questions que je me pose disparaissent vue qu’il n’y aura jamais d’explication entre elle est moi sur l’implosion de notre couple, notre relation gâchée par elle avec qui j’ai passé les meilleures années de ma vie de couple mais la pire rupture derrière. Pensez-vous qu’elle y pense de son côté au mal qu’elle ma fait dans sa tête. Dans mon entourage pas mal de personne me disent qu’elle resurgira de nouveau malgré les insultes que j’ai profanées concernant le fait que j’en parle aussi à ses proches ?


"elle resurgira de nouveau" : d’autres vous le disent, mais c’est au final votre profond désir. Ce mélange d’amour et de haine, cette ambivalence des sentiments, n’est pas un problème que l’on résout sur internet. Avez-vous pensé à consulter un psychologue ? Vous avez une consultation gratuite proposée sur ce site, pour essayer. Car il vous faudrait parler de ce problème, pas attendre une réponse.




Recherchez "Histoire d'amour puis de haine" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Posez une question ou complétez cet article
  • 23 octobre 2014

    je vous en remercie du fond du coeur . que dieu vous garde

Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Qui sommes-nous ? | Partenaires | Légal | Contact