Accueil > Exemple interprétation rêves > Melanyr001 > Selfie dans un rêve

Selfie dans un rêve


Je suis en pleine randonnée dans ce qui semble être des dunes, je ne saurais pas dire si c’est le désert ou la savane, quelques arbres ou arbustes sont placés ça et là écartés les uns des autres.

Le paysage n’est visible qu’à une faible distance, il est limité, comme un paysage dans un tableau, je ne peux pas continuer de me promener à l’infini. Au centre de ce tableau il y a une pente qui monte énormément vers une petite surface ronde et à droite une pente descend légèrement. Les personnages de ce rêve ont des tenues qu’on peut porter dans le désert, de long turban et de longues tuniques. Je suis habillée normalement, jean et pull malgré la chaleur et le soleil qui tape.

Il y a un garçon avec moi, il ne me fait penser à personnes que je connaisse dans la réalité mais dans le rêve j’ai l’impression qu’on se connaît et qu’on ne s’est pas vu depuis longtemps. On discute sans que je ne me souvienne bien de quoi et il part un instant vers la pente qui monte, c’est une grande monté et nous sommes haut, peut-être sur une montagne, il n’y a pas de barrière qui nous protège du vide, ça me fait penser à un voyage à Combloux en 2008 : pendant un voyage en train de traîneau j’avais faillit tomber de la falaise en tombant du traîneau tout proche de la limite.

Le garçon revient et me dit qu’il y a une super vue là-haut, il me conseille de monter pour prendre une photo. J’acquiesce mais j’ai peur de monter, le chemin pour monter est très étroit et il y a un lion sur le chemin qui est allongé à côté d’un homme à qui il appartient, J’ai peur de tomber mais je ne veux pas non plus revenir sur mes pas, je me demande qu’elle serait la réaction du garçon qui m’accompagne mais me rassure en me disant que je le connais et qu’il ne fera pas de remarque. Finalement je dérange le lion pour passer et son propriétaire me fait une remarque avant de laisser le chemin livre, une fois là-haut je suis prise de vertige mais la vue est vraiment joli et je pense à prendre un selfie avant de redescendre pour l’envoyer à une amie. Je me réveille peu de temps après sans prendre de photo.

Au moment de prendre la photo, j’ai entendu le son de mon réveil, lui-même sur mon téléphone, je me suis dit "non si j’appuie sur le réveil je me réveillerai et je n’aurais pas de photo", ce qui est incohérent car je n’aurais pas pu envoyer la photo onirique dans la réalité.


Rêve d’animus (du masculin intérieur, de sa partie masculine pour une femme) ?

Oui, le son du réveil a provoqué une incohérence, en même temps que ce n’est incohérent que pour le conscient, puisque pour l’inconscient qui a généré ce rêve il était parfaitement possible d’intégrer ce bruit extérieur sans incohérence.

EN CONCLUSION :


Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?