Signification rêve

Humain ou animal ?

Pour commencer je me suis endormie dans la chambre de ma soeur après avoir remarqué que je n’avais vraiment plus d’espace dans la maison familial qui va d’ailleurs changer d’adresse. Je me suis endormie sur la pensée que je n’aurais plus rien à moi dans la future maison familiale et donc moins de raisons pour m’y rendre.

Le rêve débute dans la veranda de la maison, espace destiné aux animaux en général car ils ne sont pas sensés entrer dans la maison sauf exception pour le nouvel arrivant (ma mère ayant acquis en chaton un mois après mon départ prétextant que le chat lui manquait la semaine). Je suis avec mon chat dans les bras et le chien est assis à côté en réclamant de sortir ce que je lui accorde avant d’être appelé dans le hall d’entré. Je pose le chat (le premier de la maison) et suit suivis par le deuxième dans les pièces à vivre. Ma mère et son mari sont entourés des enfants de celui-ci et nous apprennent qu’ils ont adoptés un chien pour chaque enfant de la maison. Il y a un chien pour tous et les quatre enfants s’en vont avec le leur. Je me questionne sur l’entente des animaux et si l’espace sera suffisant avant de me rendre compte qu’ils mettent les animaux restant dans le garage.

Je me retrouve de nouveau avec eux les chats sont ailleurs comme le premier chien.
Ma mère a aussi prit un chien pour son premier fils qui a quitté la maison il y a 6 ans. Puis deux chiens blancs attirent mon attention, ce sont les miens mais je ne comprends pas pourquoi ils m’en ont pris, déjà parce que j’ai un chat et ensuite parce qu’ils sont deux. Ma mère dit que ce sont des jumeaux puis part. L’un des deux chiens m’attaque en me mordant plusieurs au bras et j’essaie de le faire lâcher alors que mon bras saigne. Ma mère arrive et me demande lequel est le coupable je dis que je ne sais pas et que je ne veux pas de chien autant les ramener au refuge sans parler de l’incident (un chien qui mord est souvent un chien mort ensuite, évitons de condamné un innocent).

Ma mère part au refuge et le berger allemand destiné à mon premier frère se transforme en un garçon au teint bronzé et les cheveux en pagaille. Il me parle et me dit qu’il est content du choix de l’accueillir. Il demande des choses à manger et des couvertures pour dormir ici, dans le garage.

Je fouille dans des cartons stocké dans le même endroit avec deux chiens dans les jambes puis un troisième (le nôtre de base) qui arrive et mettent la pagaille. Le garçon continue de parler dans mon dos. Quand je me retourne avec les couvertures ce n’est plus un garçon mais une fille grande aux allures espagnoles. Je parle bien plus avec la fille et rit avec elle tandis que je parlais peu avec le garçon précédent. Ma mère entre et me donne un chat brun pour remplacer les jumeaux puis me demande pourquoi je mets tant de couverture au chien de mon frère. Je me rends compte que je suis la seule à voir une fille au lieu du berger allemand quand ma soeur apparaît avec son chien et qu’elle rit quand je lui parle d’une fille.


Beaucoup d’animaux, et de famille.

Et d’ailleurs, les deux se mélangent lorsqu’un humain apparaît sous une forme animale.

Est-ce que ce rêve ne serait pas simplement une tentative, sous la forme animale, de trouver une place dans cette famille, à un moment particulier (déménagement) durant lequel vous n’êtes pas certaine de conserver votre place ?




Recherchez "Humain ou animal ?" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Qui sommes-nous ? | Partenaires | Légal | Contact