Signification rêve

Oreilles

Les oreilles indiquent un besoin d’entendre ce qui nous a toujours été tu et que l’on perçoit inconsciemment comme un manque.

De grande oreilles pour remonter le temps

Le rêveur peut se voir avec des oreilles énormes, mais généralement c’est un animal qui les porte pour nous. L’animal à grandes oreilles par excellence est le lapin, mais l’éléphant a lui aussi des oreilles démesurées.

Ces oreilles indiquent un besoin, celui d’entendre, et leur taille est proportionnelle à la souffrance ressentie par le rêveur plongé dans le silence.

Quels sont les mots qui ne lui ont jamais été dits ? Il faudrait remonter très loin pour le découvrir. Comme les satellites tentent de remonter le temps en poursuivant la lumière dans l’univers, les oreilles cherchent dans les rêves les mots prononcés dans le passé et oubliés, ou alors qui n’ont jamais existé.

JPEG - 50.9 ko
De grandes oreilles dans ses rêves

Capacité d’écoute et sensibilité

Les enfants racontent leurs malheurs à leur mère. Les femmes ont en effet des qualités qui manquent souvent à l’homme, plus précisément qui composent l’anima de l’homme mais que ce dernier délaisse le plus souvent. La capacité d’écoute fait partie de ces qualités féminines.

La sensibilité de la femme et son intuition lui permettent d’être attentive aux besoins de son entourage et d’anticiper ce qu’un homme ne découvre que plus tardivement, analysant des faits lorsqu’elle a de son côté ressenti depuis longtemps (pressenti par conséquent) une situation.

Ces qualités sont celles développées par l’hémisphère droit du cerveau, celui-là même qui est en activité durant le sommeil paradoxal et les rêves. De grandes oreilles sont un appel à développer ces qualités, à s’ouvrir davantage à ce que l’on peut entendre lorsque l’on met en retrait la rationalité de l’hémisphère gauche de son cerveau, à (re)découvrir ce qui est caché en nous et que nous condamnons au silence.




Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact