Signification rêve

Infidélité

Dans mon rêve, mon conjoint n’est pas présent (dans ce rêve, il est parti en voyage).

Donc je me retrouve dans un bâtiment avec plusieurs personnes dont un garçon, je le voyais flou mais j’ai l’impression de savoir qui il était.

Et avec ce garçon, je devais choisir entre tromper mon conjoint ou garder mon sang froid et donc de ne pas le tromper. Dans mon rêve je ressentais cette sensation forte de choisir entre les deux actions.

Mais dans ces rêves que je fais, je ne me vois jamais en train de faire l’amour avec cette personne.


Infidélité, c’est votre titre, et il complète la présentation générale que l’on a fait de ce type de rêves.

Vous ne nous dites pas qui est ce garçon, que vous croyez connaître : "j’ai l’impression de savoir qui il était". On ne sait donc pas si vous le connaissez vraiment, auquel cas vos sentiments pour ce garçon sont peut-être à prendre en compte, ou si c’est simplement l’impression de connaître cette personne (sans savoir qui elle est en réalité).

Mais dans tous les cas, vous écrivez que l’importance de ce rêve tient à cette sensation de devoir choisir entre tromper ou non votre mari. Vous ne vous voyez pas faire l’amour avec cette personne car le sens du rêve n’est pas dans l’acte, mais dans le questionnement. D’autre part, il est évident que lorsqu’une sensation est relevée dans le rêve, c’est elle qui lui donne sens.

En effet, dans le sommeil, l’esprit ne peut pas se dissocier du corps. Ils font bloc. Les pensées qui nous viennent sont issues de nos désirs corporels, nos pulsions pour Freud.

Or dans ce rêve, vous vous interrogez sur ce conflit potentiel entre le corps et l’esprit : que faire, si l’on devait choisir, entre le désir du corps, et la pensée de ne pas tromper son mari.

Mais cette question, tout le monde se la pose.

Et plus largement, ce conflit entre corps et esprit, est à l’origine de tous nos maux.

Face à la tentation, votre corps resterait-il soumis à votre esprit ? C’est une façon de voir les choses, mais on peut aussi se demander plus simplement si votre esprit est en accord avec votre corps, qui tend vers cette infidélité semble-t-il. Votre esprit est-il capable de reconnaître dans votre corps, autrement dit dans votre inconscient, ce désir d’infidélité. Après cela, libre à chacun d’agir comme il l’entend, mais dans tous les cas, la reconnaissance d’éléments inconscients en soi, la reconnaissance de son ombre notamment (découvrir cette notion essentielle), aboutit à un élargissement de son champ de conscience, et supprime les conflits intérieurs.




Recherchez "Infidélité" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact