Signification rêve

Tromper son mari lorsqu’il est absent

Bonjour, j’ai 34 ans.

Depuis mon mariage en 2013, chaque 3h du matin, je fais des cauchemars où j’ai des rapports sexuels avec un homme ou avec une femme, mais surtout avec un homme.

Mon mari est très souvent en voyage. Et lorsqu’il est là, je ne fais pas de cauchemars. Mais dès qu’il est en déplacement, ces cauchemars reviennent, au point où, étant dans le rêve, j’ai l’impression d’avoir trompé mon mari.

Je suis même obligée de ne plus dormir dès qu’il est 3 heures.

Et je rêve fréquemment de ma chambre de jeune fille, environ 3 fois par semaine. Avant mon mariage je ne faisais presque jamais de cauchemars érotiques. Que faire, je suis dépassée car je ne dors plus.


C’est dommage, je vous avais envoyé un message privé, pour mieux comprendre l’origine de la culpabilité exprimée dans ce rêve, savoir si elle faisait partie du rêve, que ce sentiment apparaissait durant le temps du rêve, où si cette culpabilité se développait après le rêve, sur la base de son souvenir.

Il est en effet évident que vous ne tromperez jamais votre mari avec des rêves, de la même façon que vous ne tuerez jamais réellement quelqu’un durant vos rêves. Et pourtant, chacun rêve d’images extrêmes.

L’acte sexuel dans le rêve ne correspond pas même toujours à un désir sexuel, c’est ce que nous avons expliqué dans cet article. L’acte sexuel peut alors simplement dire un besoin intérieur, et dans votre cas le besoin d’amour, peut-être plus précisément le besoin d’être aimé par quelqu’un, la peur de l’abandon.

On peut aussi noter l’importance du chiffre 3 dans votre rêve ("3 heures du matin", "3 fois par semaine"), chiffre de la triangulaire oedipienne, et l’on retrouve effectivement dans vos désirs indifféremment des rapports "avec un homme ou avec une femme, mais surtout avec un homme". Vous vous retrouvez, en l’absence de votre mari, comme petite fille, seule dans votre lit, rattachée seulement par vos désirs inconscients à vos parents. Votre rêve devient alors davantage un rêve oedipien qu’un rêve sexuel. L’acte sexuel n’est là que pour masquer l’ambivalence des pulsions, mais aussi en compensation d’un sentiment d’abandon peut-être ?

On comprendrait alors que vous rêviez également, "3 fois par semaine", de votre "chambre de jeune fille".

La culpabilité ressentie trouverait alors son origine ici.

Avez-vous d’autres rêves à partager, pour vérifier cette thématique, voir comment elle évolue ?




Recherchez "Tromper son mari lorsqu'il est absent" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Qui sommes-nous ? | Partenaires | Légal | Contact