Signification rêve

Le retour

l’homme que j’aime TOUJOURS

Cette nuit il est revenu...

Cette fois nous étions dans un local familier pour nous deux (je ne saurais pas dire lequel) nous faisions à manger... et puis il invite deux ados à partager notre repas. L’inconvenient c’est qu’il n’en restait plus assez pour mes enfants pour lesquels je cuisinais au départ.

Ce n’était pas si important a priori, et je me retrouve face à ses neveux (2) et une nièce (un bebe) j’enlace ce bébé, il y avait aussi des escaliers le bébé etait contre la rampe.
Et là il me dit (l’homme de ma vie), je sais qu’il y a Stéphane (papa de mon enfant) tu choisis, moi je sais que c’est toi !!!


Que dire à la suite d’un tel rêve ?

Je ne peux que tenter de vous l’expliquer, d’expliquer ce retour, pour que vous attribuiez à ce rêve sa véritable valeur, sans vous en inquiéter davantage.

A nos objets externes, aux personnes de notre entourage notamment, correspondent dans notre psychismes des objets internes. Ainsi vous avez en vous un objet interne Mère, un objet interne Père, et ces objets internes sont très différents de ce qu’ont été votre père et votre mère. Ce sont des représentations psychiques, internes, construites à partir d’éléments externes tels qu’ils ont été perçus. Ces objets internes, c’est votre réalité, mais pas forcément la vérité.

A l’homme que vous avez aimé correspond en vous un objet interne. Cet objet interne existera toujours. Maintenant, il peut perdre de l’importance, et progressivement moins capter d’énergie (d’intérêt inconscient) dans vos rêves.

D’ailleurs je note que la fréquence de vos rêves consacrés à cet homme diminue.

Il ne s’agit pas d’oublier cette personne, mais justement de transformer ce passé (qui reste pour vous très présent quand vous écrivez : "l’homme que j’aime TOUJOURS", le verbe étant au présent, le toujours dépassant tous les temps) en souvenir. Pouvoir regarder derrière vous et voir l’homme aimé...

En attendant, vous ne tromper personne en ayant ces rêves, toute culpabilité serait totalement injustifiée, c’est ce que je précise dans les rêves de tromperie (lire la fiche ici).




Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact