Signification rêve

Présence dans une maison

Je rêve d’une grande maison qui ressemble à un château, qui est à l’écart ou sur une île, où je me retrouve bloquée.

Cette maison est délabrée et/ou en travaux et il y a toujours un groupe de personnes que je ne connais pas. Je ressens toujours une présence, une personne dans cette maison qui me fais peur... Je n’ose pas faire certaines pièces...

Quand je sens cette présence trop forte et trop pesante dans la maison, c’est là où je souhaite m’échapper et ou tout se met contre moi pour que je ne m’échappe pas.

Une fois, cette présence m’a poursuivi et m’a attrapée par les pieds en me tirant sans que je vois un visage. Juste quelqu’un qui me tirait...

Je n’arrive pas a m’échapper, on me poursuit ou tout est contre moi quand je sors de l’eau tout autour de la maison... Les personnes avec moi dans ce rêve elles s’échappent, et pas moi .

C’est un cauchemar que j’ai fait trois fois. Je me pose beaucoup de questions car je me réveille avec des peurs et des angoisses . Merci de pouvoir me répondre au mieux . Cordialement.


La maison, le château, c’est votre intérieur, des symboles de votre psyché.

Aussi, il est normal que vous ne puissiez pas échapper de vous-même. Vous ne pouvez pas vous échapper, à moins d’une scission violente, mais votre inconscient luttera toujours pour éviter cette séparation.

Ce qui est inquiétant, c’est la peur ressentie devant cette présence, qui semble être votre inconscient. Vous êtes enfermés durant votre sommeil avec votre inconscient, et vous avez peur. De quoi ? De cette présence. Mais elle n’est pas inquiétante. Au contraire.

Ces cauchemars sont des tentatives pour prendre contact avec vous, pour que vous tentiez de vivre en harmonie avec vous-même, pleinement.

Un conseil : vous pourriez décider de noter maintenant non plus vos cauchemars (celui-ci devrait d’ailleurs disparaître s’il a été correctement interprété) mais vos rêves, vous tourner un peu vers ces processus inconscients qui vous inquiètent tant.




Recherchez "Présence dans une maison" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Posez une question ou complétez cet article
  • 8 juillet 2014

    Je fait de nombreux cauchemars ou je ressent la présence de personnes que je ne vois pratiquement pas. Le cauchemars le lus fréquent est celui ou je me vois dormir et que je sent quelqu’un s’asseoir sur mon lit sans même le voir, mais je sent sa présence comme si c’était réel et je suis totalement pétrifiée sur mon lit mais il ne se passe rien d’autre, c’est un cauchemars que je fait au moins deux fois par semaine.

    Il y a un autre cauchemars que je ne comprends pas, je me vois toujours dormir mais cette fois ci je vois un dame habillée en blanc, elle a les yeux blancs également et elle me fixe pendant tout le cauchemars et tant qu’elle me fixe je suis incapable de bouger et de crier dans ce cauchemars je ne peux rien faire pour partir elle me fixe puis a un moment elle m’attrape puis je me réveille en pleure.
    Y aurait il une explication a ces cauchemars ??

Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact