Signification rêve

Quand je me suis réveillée, je me suis rappelée...

Consultez notre dictionnaire des rêves

Quand je me suis réveillée, je me suis rappelée de la totalité du rêve mais après y’a qu’une seule partie qui est demeurée, peut être parce que c’est la partie que j’ai trouvé intrigante

Mon père rend visite a un ami à lui, il était à un certain moment son boss et après ils sont restés de très fidèles amis. Il découvre qu’il est malade, qu’il n’arrive plus à marcher sur ses pieds et ça a beaucoup attristé mon père

Il rentre à la maison très triste et à la fin de la journée, presque la nuit, mon père aussi a eu les même symptômes que son ami. Il a perdu l’usage de ses jambes. Il n’arrive plus à ce tenir debout ... et ça l’affecte énormément.

Je lui propose de rester dans ma chambre, puisque elle était très bien éclairée
Il s’est installé sur le canapé, et j’essayais de lui mettre l’oreiller de façon à ce qu’il se puisse regarder la télé confortablement

Pendant un moment je me débâtais avec cet oreiller pour pouvoir le mettre convenablement et ce n’était pas facile de pouvoir faire disparaître cet air triste, peiné que mon père avait...

(Là je crois que c’est la période où il a été malade qui refait surface ... Mais pourquoi cet ami qui apparaît au début ! aucune idée.. )

Quoi mettre comme titre ? Aucune idée


Oui, cette période de maladie et votre attention pour lui, votre amour qui trouve dans ce scénario à s’exprimer encore, comme si vous n’avez pas eu le temps d’exprimer tout l’amour que vous aviez pour lui.

Pourquoi cet ami ? votre père st présent dans la quasi-totalité de vos derniers rêves, c’est souvent aussi un ami du père qui devient personnage du rêve.

Et pourquoi cette maladie par identification ? Car c’est par identification à la maladie de l’ami que votre père le devient à son tour ?

Aucune interprétation donc, car la présence de votre père dans tous les rêves et d’un ami laisse comprendre que l’interprétation juste n’a pas encore été trouvée, d’où la répétition d’un scénario qui se présente maintenant comme une énigme (le lien aux précédents rêves devient donc Colombo, peut-être parce qu’il devrait en parler à sa femme...).


Pourquoi cet ami ?

Il a le même prénom que mon père. Ils se respectent mutuellement et s’estiment beaucoup et quelques part, ils ont les mêmes visions, les mêmes valeurs des choses, tous les deux très professionnels, compétents, dignes et respectueux. Ils ont le même age, je crois aussi.


Et pourquoi cette maladie par identification ? Car c’est par identification à la maladie de l’ami que votre père le devient à son tour ?

La maladie par identification : je ne comprends pas pourquoi cette configuration. Cet ami là, je crois qu’il n’a pas été au courant que mon père est tombé malade.




Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact