Signification rêve

Mon ex m’intimide

J’ai rêvé d’être dans ma maison d’enfance, j’étais dans le jardin, mon fils me disait que le petit garçon qui jouait dans la 2eme maison à côté de celle de mon enfance c’était le fils de sa belle mère.

Et j’étais étonné car je connaissais le petit garçon Maxence. Par rapport à mon boulot actuel d’aide maternelle (en ecole).

Ensuite ma fille s’est assise a côté de moi.

Et là encore étonnée de voir que mon ex habitait dans cette fameuse maison.

J’essaye de me cacher, je ne voulais pas qu’il me voit. J’étais également surprise de le voir bricoler à fond dans son jardin (pas dans ses habitudes...). Et puis j’ai décidé de m’éclipser assez discrètement. Mais pour sortir de mon jardin je devais passer dans l’allée du voisin qui nous sépare moi et mon ex. Et là pas de bol il m’a vue.

Du coup il a commence a enjamber le mur du voisin pour venir me toper. Il avait une cane a pêche avec lui et il l’a posée devant moi de façon à me faire comprendre que je n’avais pas le droit de passer par là. Il est très froid, son regard n’est pas sympa, il m’intimide, je dirais mm qu’il me fait peur.

A ce moment nos voisins qui habitent dans la maison qui nous sépare arrivent. C’est un couple, 2 hommes, dont un en fauteuil roulant qui prend ma défense en disant que ça ne les dérange pas que je passe dans leur allée . Voila ça se termine comme ça.

Pour ce rêve je ne vois pas de lien avec les autres rêves que j ai pu faire. Il me fait surtout ressentir une angoisse envers mon ex.


Moi je vois un rapport avec les rêves précédents : toujours vos rêves travaillent le rapport au masculin.

Ici, c’est l’ex, qui a pris la place du petit garçon de votre enfance. Il habite à côté de vous, séparé par une allée. Vous séparée du masculin par une simple allée, et vous cherchez à vous en cacher, à ne pas l’affronter.

Mais, plus que cette distance, ce qui est intéressant ici, c’est ce couple qui va intervenir pour vous aider. Un couple d’hommes. En fait, face à ce masculin extérieur que représente maintenant votre ex, un couple masculin intérieur vient vous soutenir : on peut dire qu’il s’agit de votre animus et de son ombre, ou d’un masculin handicapé, limité dans sa capacité d’action, et conduit par un autre masculin, plus fort (image de ce qu’il pourrait être, l’inconscient, comme les hommes préhistoriques, représentant dans la même image ce qui a été, ce qui est et ce qui sera (sur les parois des grottes, 5 fois le même renne pour montrer le mouvement, l’évolution)).

Or ce masculin en devenir, ce couple d’hommes vous vient en aide. Ça a à voir avec les précédents rêves, mais ça évolue donc.




Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact