Signification rêve

Envahie par des cafards

Je suis chez moi avec mon mari, on est tous les 2 en train de discuter (mais ce n’est pas notre maison en réalité) et j’aperçois du liquide, par terre, vers un tuyau d’évacuation du style qu’on a dans les toilettes, mais là il est situé entre l’entrée et le séjour.

Je remarque que le mur est humide et il y a un rideau a cet endroit. Je le soulève et l’espèce de trappe qui se trouve en dessous du tuyau est dégagée et là un énorme cafard sort !

Je crie et demande à mon mari de le tuer mais lui continue de parler et est nonchalant. Le temps qu’il arrive je l’ai déjà tué avec ma chaussure, je dirais même éclaté, on voit tout son contenu explosé !

Et à partir de là des dizaines de cafards semblables apparaissent de ce tuyau ainsi que des mouches. Je dit à mon mari de fermer toutes les portes et d’ouvrir la fenêtre. Il le fait mais toujours de manière nonchalante et moi je suis affolée mais j’ai l’impression de ne rien pouvoir faire.

Nous secouons les affaires par la fenêtre, les cafards sont très rapides. Je crois bien que j’en ai avalé un ... Je lui crie tu ne sais pas ce qui peux les éradiquer, il me répond juste que son ami va le "tuer" et je comprends qu’il pense qu’ils viennent des affaires achetée en brocante avec son ami... et je me réveille.


J’ai ajouté le symbole du cafard à notre dictionnaire, pas grand chose à ajouter après cela...

Aux cafards vous ajoutez les mouches, là le tableau est complet !

A noter tout de même que les cafards sortent du tuyau, derrière la trappe, là où c’est humide. La trappe, ce trou difficilement accessible, peut symboliser le sexe féminin. Le tuyau est une image du sexe masculin. J’avoue que mon orientation sexuelle de cette interprétation n’est pas basée uniquement sur cette image, mais fortement influencée par votre premier rêve publié sur ce site.

Autre justification à cette interprétation : vous éclatez le premier cafard avec votre chaussure, symbole phallique par excellence.

La nonchalance de votre ami est particulièrement significative, elle contraste fortement avec votre propre attitude. C’est comme si, sur ce sujet (lequel, à vous de le comprendre...), il ne mesurait pas votre inquiétude, le trouble que cela crée en vous. D’une part il n’est qu’un soutien faible, mais en plus cette attitude semble vous affoler encore davantage, vous faire réaliser que vous ne pourrez pas vous en sortir ("Il le fait mais toujours de manière nonchalante et moi je suis affolée mais j’ai l’impression de ne rien pouvoir faire.").

Et puis il y a cette conclusion incroyable, le cafard étant aussi un délateur : votre ami pense à son ami qui va le tuer, alors que vous attendez qu’il vous aide à tuer les cafards. Il y a là une complexité dans la formule que l’on peut ressentir sans même poser des mots pour la dire.

Merci pour vos commentaires, sur ce site ou même en privé, si vous pouvez rapprocher cette interprétation de votre situation.




Recherchez "Envahie par des cafards" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Posez une question ou complétez cet article
  • 28 mai 2015

    Je ne sais pas trop quoi dire, je sais que je ne suis pas attirée par les femmes sexuellement. Sinon à ce niveau là avec mon mari ce n’est pas forcément facile ayant 3 enfants en bas age de 6mois à 4ans et vivant dans un petit logement. De plus actuellement il travail de nuit. Mais ce n’est pas un sujet qui me préoccupe. C’est vrai que pour le quotidien avec les enfants je gère tout toute seule quasiment et qu’il ne m’aide pas... mon reve va peut etre plutot dans ce sens. Et j’ai souvent l’impression qu’il ne se rend pas compte de ce que ça représente. La veille de mon reve nous sommes également passé à coté d’une maison qui nous était proposée en location et nous sommes arrivés en 2eme position.Nous sommes évidemment assez décus.

    • 29 mai 2015

      Un moment difficile à passer, un peu seule, effectivement c’est bien l’image que donne le rêve. Quant à l’interprétation sexuelle, elle ne vient pas uniquement de ce rêve comme indiqué, ce qui la rend très fragile. Et pourtant, lorsque vous écrivez : "Mais ce n’est pas un sujet qui me préoccupe.", on se demande pourquoi dans ce cas des symboles sexuels apparaissent dans vos rêves. Inconsciemment ce sujet vous préoccupe peut-être...

Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Qui sommes-nous ? | Partenaires | Légal | Contact