Signification rêve

Retrouver mon enfant perdu

Consultez notre dictionnaire des rêves

Bonjour je souhaites avoir votre aide car malgré mes différentes recherche dans les significations des rêves je sentais qu’il manquait quelque chose à savoir.

1ère partie de mon reve : je retournais en prison, les lieux était très sale ainsi que les toilettes qui manquaient beaucoup d’hygiène. J’étais avec un homme dans ma cellule, et parfois je pouvais remarquer que les lieux ressemblaient à l’enfer. Dans le rêve je me réveillait à plusieurs reprises essayant d’y échapper et de sortir du rêve.

(Il faut savoir que j’ai réellement fait de la prison et que la veille j’en ai parlé avec mes amis)

Je me suis réveillé pour vrai au milieu de la nuit avec une sensation d’insécurité puis je me suis rendormi.

2eme partie de mes rêves : avec mon copain et des amis étions dans un car pour partie à une fête d’anniversaire. Lorsque nous sommes arriver, il y avait ma chienne avec moi. Il y avait une connaissance que j’avais pas revu depuis longtemps ( en vrai aussi) et elle avait une petite chienne blanche. Nous sommes aller nous balader dans le champ avec de très hautes herbes, il a commencer a beaucoup pleuvoir au point que nous devions même nager pour se déplacer. Puis le rêve à bifurquer au 3eme rêve : j’étais chez mes parents ( papa et belle mere) il y avait leur enfants, mes petit frère et soeur et mon copain était avec moi. Je me rendait compte peu à peu que j’avais mon fils envie à quelque part (6-9mois) et je ne savait pas où. .. je ne comprenais pas très bien et je me suis mise à poser des questions à mon entourage. Mon copain m’avait expliqué qu’à la naissance de notre fils je l’ai laissé et du coup il a fini en foyer. Sachant cela je voulais immédiatement le récupérer, j’expliquais que s’était bizzare car j’avais aucun souvenir d’accouchement . Mon copain me disait qu’il voulait aussi l’avoir prêt de lui ... je me sentais un peu perdu. Peu à peu je me rendait compte de la vérité, en fait je l’avais avorté et c’est ma grande soeur qui l’à eu à la place. C’est comme ci elle me l’avais volé ! J’en était tellement triste.

Il faut savoir que dans la réalité j’ai eu un avortement avec mon ex il y a bientôt 2ans et que j’ai très mal digérer. .. ma grande soeur a eu un fils 9mois après et s’était tellement difficile que j’ai couper les lien car elle me faisait trop souffrir. J’ai renouer avec elle mais je l’ai pas tout à fait pardonné. Aujourd’hui cet enfant me manque terriblement, aussi avec mon conjoint d’aujourd’hui ça ne va pas très fort et dans ce rêve on était bien ensemble et s’était lui le père.

Voilà j’espère vraiment que vous pourrez m’aider. A bientôt


Quel sens donner à ces rêves ? Visiblement, ils reprennent des éléments du jour précédent, comme c’est presque toujours le cas, et comme vous l’expliquez parfaitement.

Ainsi le premier rêve reprend les éléments d’une conversation entre amis, au sujet de la prison, mais ce qui est étonnant est que vous imaginez être enfermée avec un homme. Emprisonnée avec une présence masculine, et une sensation d’insécurité. Est-ce que la notion de masculin intérieur vous parle ?

Dans le 2 et 3ème rêve, vous donnez la clé du rêve : votre avortement mal vécu, et le fantasme que votre soeur a eu ensuite l’enfant que vous attendiez. Quelque part, vous avez projeté sur votre soeur votre mal-être au point de ne plus pouvoir la voir. Cette part insupportable de vous, ce manque, a besoin de se symboliser, d’être dit, dans ce rêve, pour pouvoir se décharger de toute l’énergie qui s’y est agglutinée.

"je l’ai pas tout à fait pardonné" : vous n’avez pas totalement pardonné à votre soeur, mais qu’avait-elle fait, de quoi est-elle coupable ?




Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact