Signification rêve

Agression sexuelle après morsure de chien

Dans la série rêve horrible :
Cette nuit j’ai rêve que je faisais une sortie shopping avec ma copine Céline un chien type malinois marchait à nos côtés nous regardant et grognant. J’explique à ma copine de ne surtout pas le regarder dans les yeux ni de courir... Hélas elle ne suit pas mes conseils et se sauve bien sur elle se fait mordre et le chien s’acharne sur elle... Avec courage j’interviens et j’attrape le chien par la nuque et lui gueule dessus "dégage dégage " en lui montrant l’extérieur... Ça marche...

Je ne revois plus ma copine mais mon rêve continue...

Je suis dans un magasin de la galerie quand un message radio nous dit de nous cacher qu’un fou veut tous nous faire du mal ( le proprio du chien ). Je me cache comme une enfant, juste le visage et le cou je ne pense qu’aux morsures du chien pas du tout à l’homme !!!

Qq instant plus tard, on me tire par les pieds comme si je pesais 15 kg : c’est fou !!!
Et la je me dis c’est fini je ne reverrais jamais mes proches je vais mourir...

Mais il se met à me caresser, à m’embrasser, je crois même qu’il me fait une petite gâterie, je décide alors de jouer le jeu pour sauver ma vie, je me vois lui prendre le pénis dans la main, il est tout petit et biscornu ! Il me regarde avec un regard plus du tout fou, juste un regard disant merci / j’ai besoin d’amour ! (Je ne vois pas la suite)

Changement de scène

Je suis dans mon ancien appartement avec plusieurs de mes proches ils me rassurent et je m’entends pleurer tout en disant que ce n’est rien, qu’il ne m’a pas violée, que j’étais consentante (dans mon rêve je sais que c’est faux et je ne comprends pas pourquoi je mens...).

Mon homme est là et m’écoute mais je ne m’en soucie pas ...

###FIN DU RÊVE ####

PS : Je précise que je ne suis pas du genre à coucher sans être amoureuse... Je ne juge pas les personnes qui le font mais je pense que ça à son importance pour son interprétation.


Si l’on se réfère à la symbolique du chien dans notre dictionnaire des rêves, alors celui-ci garde un seuil, une barrière psychique. Il faut passer outre pour évoluer.

Comment faire ? Ne pas le regarder dans les yeux et passer l’air de rien. Mais cela ne fonctionne pas, vous ne pouvez pas vous empêcher d’observer cet obstacle, de vous focaliser dessus (à travers le personnage de Céline, mais c’est bien vous, sous ce déguisement, qui provoquez la réaction du chien). Alors le chien vous arrête.

Puis c’est le propriétaire du chien, qui joue le même rôle par conséquent, qui intervient. Or pour vous cacher de ce nouveau gardien, vous agissez comme une enfant. Alors il vous attrape comme l’enfant que vous êtes (15kg).

Mais de quelle limite s’agit-il ? Une limite sexuelle assurément, étant donné la suite du rêve. Car la situation dégénère en un rapport sexuel, sans pénétration certes, mais comme vous l’écrivez ensuite, un rapport non consenti, obtenu en raison de votre frayeur.

On retrouve dans la description de votre rêve une réalité extrêmement culpabilisante vécue par des femmes qui ont été agressées. De la même façon que certaines femelles chez les animaux se trouvent totalement immobilisées par le mâle durant les rapports sexuels, sans quoi ce rapport serait peut-être impossible, des femmes se trouvent dans l’incapacité d’agir en cas d’agression. Elles se trouvent donc ensuite confrontées à une culpabilité très forte, incapables de comprendre leur réaction, s’interrogeant sur leur consentement.

C’est exactement ce sujet qui est traité dans votre rêve. Comme quelque chose que vous ne parviendriez pas à comprendre dans votre passé (réel ou fantasmé). Or cette précision de 15 kg pourrait, dans le langage des rêves, signifier 15 ans.

Maintenant, il s’agit là d’une interprétation à l’aveugle, et on pourrait tout aussi bien chercher une explication moins traumatique à ce rêve. En particulier, cette scène pourrait révéler la façon dont vous voyez inconsciemment les hommes (et que vous refusez de voir initialement, il faut passer à côté de ce sujet sans le regarder) d’un point de vue sexuel : des fous qui, finalement, ont uniquement besoin d’amour. Mais vous vivez parfois leurs demandes sexuelles comme une contrainte, vous vous sentez violée dans vos sentiments amoureux, un écart entre vos attentes et les leurs désirs (avec leur pénis tout "petit et biscornu" après l’acte sexuel, c’est à dire un rétrécissement de leur amour juste après l’acte sexuel).

Après l’amour, vous ressentez une indifférence de leur part qui vous choque, et que vous projetez en l’inversant dans le rêve : votre indifférence à la fin à l’égard de votre homme.

A partir de là, est-ce que vous ne couchez pas sans être amoureuse, c’est à dire sans un amour ressenti comme partagé au moment même de l’acte sexuel ?




Recherchez "Agression sexuelle après morsure de chien" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Qui sommes-nous ? | Partenaires | Légal | Contact