Signification rêve

Mon père sort de prison

Consultez notre dictionnaire des rêves

Hier soir, il y a eu un conflit avec quelques membres de famille du côté de mon père.
Et j’ai exprimer librement que plus rien ne me lie à eux désormais.

Et voilà que, je rêve de mon père décédé :

Il sort de prison pour une journée, pour nous rendre visite !
Il étais de bonne humeur, en bonne santé, costaud et très beau, comme d’habitude. J’avais hâte de le voir , je me jette dans ses bras et je m’attache à son cou, comme une petite fille :).

A aucun moment il n’était fâché contre moi, pour ce qui c’est passer hier. La seule chose qu’il le préoccupait, c’est qu’il ne méritait pas d’être en prison, et qu’on était toutes (ses filles et ma mère) impatientes de le retrouver parmi nous.

Quelques membres avec qui se passait le conflit, on vu mon père parmi nous et ils n’arrivaient pas à comprendre comment il a pu sortir du prison, pour nous rendre visite !
Ils étaient très envieux et malhonnête ! Ils ont aimé qu’il soit condamné à une peine de mort !


J’arrive pas à comprendre le prison dans ce contexte, mais le voir en bonne santé me réconforte tellement !
Quand aux membres de famille, désormais ils ne comptent plus pour moi, je les ai classer définitivement ... Je n’appartient plus !


Vous vous êtes exprimée "librement" commencez-vous.

Vous êtes comme libérez de cette partie de la famille.

Et votre père sort de prison.

En fait, derrière votre père, il y a peut-être aussi votre partie masculine, votre logos, qui vous a permis les mots pour vous libérer. Cette partie est sortie de sa prison pour rétablir l’ordre. Alors forcément, les personnes concernées auraient préféré que cette partie retourne en prison, et pour toujours.

Ce rêve semble donc accompagner votre propre sentiment de liberté.

Mais d’un autre côté inévitablement, il était certainement aussi un moyen de demander à votre père si vous pouviez agir ainsi, si vous avez bien fait de vous libérer de cette partie de la famille à laquelle vous étiez liée par lui.

Or dans le rêve, vous vous dites qu’il n’est pas fâché contre vous. Inconsciemment vous vous donnez raison.




Posez une question ou complétez cet article
  • 14 août 2017

    Vous dites qu’inconsciemment je me donne raison.

    Comment savoir si je n’avais pas tort ?

    Je ne regrette en rien ce qui c’est passé hier, mais cela n’empêche pas que je garde toujours, un œil critique sur moi même et mes positions

    • 14 août 2017

      On ne sait jamais si on a tort ou raison, et encore moins lorsque l’on s’appuie sur son inconscient, qui par définition est l’opposé de la raison.

      En revanche, le rêve semble indiquer que vous vivez la situation sans culpabilité, notamment vis-à-vis de l’imago de votre père (l’image conservée de lui), autrement dit vous vous donnez à voir qu’il vous aurait soutenu dans une telle situation.

      Et puis, après tout, on a le droit d’avoir tort, non ? Qui pense ne jamais se tromper ? Se tromper est un droit important, car c’est par le jeu, autrement dit l’erreur, que l’enfant se construit psychiquement.

Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact