Signification rêve

Réaction de mes parents face à ma mort annoncée

Je vais faire du sport, à ce moment tout le monde s’aperçoit que quand j’étire la jambe, ont voit comme une brèche dans ma peau et on n’aperçoit l’os.
De ce fait, je me retrouve chez un médecin qui m’annonce que je vais mourir, qu’il n’y à plus rien à faire.
J’en fait part à mes parents, et c’est là que le huit clos commence. Je leur annonce ma mort prochaine, mon père est là, il ne dit rien le regard hagard.
Ma mère elle, est comme gênée, elle n’arrête pas tourner autour de moi, pour rien ! Je lui montre les veines de mes mains qui commencent à bleuir à plusieurs endroits.
Je leur fait part de comment je veux que mon héritage reviennent à mes enfants.
Puis je m’adresse à mon père (qui à 86 ans) "tu vois je te l’avais dit que je mourrais avant" Il ne dit rien (comme il l’a toujours fait)
Je me regarde dans le miroir j’ai une bande autour de la tête. Je pense à la mort, j’ai un peu peur mais sans plus.
Ma mère s’approche de moi, elle me pose des questions sur ma maladie, je lui dis que c’est mon estomac qui ne fonctionne plus.
Aucune marque d’affection ne viendra marquer ce rêve, des questionnements sur ma maladie de la part de ma mère. Et le regard de mon père toujours avec le même air qui ne me regarde même pas,Mon rêve s’arrête là.


Comme vous le savez, il s’agit maintenant de mon interprétation, or ce qui serait vraiment intéressant c’est de savoir ce que vous en pensez, de votre rêve et de cette interprétation, pour que cela réactive ce qui a bougé en vous lors de ce rêve.

Je crois que vous avez mis en scène une situation catastrophique pour voir comment vos parents se comporteraient alors.

Ce rêve explore un futur possible, la maladie que vous craigniez tant, pour tenter d’imaginer ce que cela pourrait changer à la relation à vos parents.

Or cela ne change rien :
- quelques questions de votre mère mais pas d’affection,
- le regard hagard de votre père.

C’est dur ce que vous vous montrez là, ce que vous prenez dans l’estomac !

Mais c’est peut-être les images nécessaires pour poursuivre votre travail de deuil : accepter que rien ne pourra changer de ce côté. Ça je le savais déjà ! je vous entends dire, mais le corps a besoin de l’entendre aussi, l’inconscient, de ressentir ce manque qui ne sera peut-être jamais comblé, et il le fait dans les rêves.

C’est dur, même vos rêves sont durs. Mais je suis pourtant certain qu’ils vous aident, que fondamentalement ils viennent vous renforcer, vous libérer de ce qui fait mal, au ventre, le centre des émotions. Bien à vous. OG




Recherchez "Réaction de mes parents face à ma mort annoncée" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact