Signification rêve

J’ai rêvé de mon ancien amour "secret"

Bonjour je m’appelle Mathilde et j’ai 21 ans.
Pendant trois ans j’ai été amoureuse d’un garçon de mon lycée mais cela n’a jamais été réciproque.
Après 1 an j’ai réussi à l’oublier mais j’aime une autre personne. (où d’ailleurs ce n’est pas réciproque non plus)
Hier soir après un an je l’ai vu en boîte de nuit et comme je me l’attendais il ne m’a pas remarqué. Cela m’a un peu blessé mais bon je suis habituée et puis je n’en suis plus amoureuse.
Mais voilà après la boîte de nuit, j’ai rêvé de lui.

Le rêve :

On était sur un bateau de croisière et on était dans deux corps différents, dans le corps de femmes plutôt forte et pas forcément jolies mais on savait qui on était et que c’était pas nous ces corps. Nos âmes se reconnaissaient.

En gros on discutait, on flirtait ensemble, on se caressait.
Un moment donné on était plus sur la bateau mais sur quelque chose en hauteur qui n’était pas solide et on avait encore les corps différents je crois. On se caressait, il m’a mit la main à l’entrejambe il me semble. On ne s’est pas embrassés je crois.

Et là il y a deux personnes qui nous disent de redescendre car ça va tomber et effectivement ça bougeait. Je me mettais contre lui ou contre ce corps "fictif" et j’avais peur, puis ces personnes qui étaient magique je crois, ont réussis à mettre une sorte de poutre pour pouvoir sauter même si la hauteur était encore haute et j’ai sauté sans difficulté,et je ne suis pas tombée, ça c’était bien passé.

Et puis après nos deux corps respectifs sont redevenus "notre", on était plus dans le corps de ces deux femmes. On était rebelote sur le bateau de croisière ensemble et on flirtait, et on discutait. En gros notre discussion c’était celle que je m’étais toujours imaginé si on se revoyait.


Dans les cas de ses rêves le corps différent ou pas on se séduisait et j’étais amoureuse de lui et je crois que lui aussi.
Mais que signifie ces rêves ?
Je sais que rêver d’amour n’est pas forcément positif car ça veut dire qu’en réalité, cet amour est impossible mais pour la question des corps ou du bateau, cela m’intrigue. Et en regardant dans les significations, je n’ai pas vraiment de réponses.


Effectivement, il serait intéressant d’imaginer pourquoi votre inconscient choisit de vivre ce rêve dans le corps de deux femmes. Quelle difficulté à imaginer un rapport masculin-féminin ? A aller jusqu’à des images d’une relation sexuelle pourquoi pas ? Plutôt qu’une simple conversation, "celle que je m’étais toujours imaginé si on se revoyait".

Mais il faudrait pour cela échanger avec vous. Alors ici simplement l’interroger : "Je sais que rêver d’amour n’est pas forcément positif car ça veut dire qu’en réalité, cet amour est impossible". Comment savez-vous cela ? Comment rêver d’amour pourrait être négatif ? Et comment les rêves pourraient-ils décider de la réalité ? On peut rêver d’un amour impossible, se réveiller le matin et décider de rendre possible cet amour, de tout faire pour cela. Ce garçon, il était là, en discothèque, et vous n’avez pas eu le courage d’aller vers lui. Aussi, votre inconscient lui a poursuivi la scène, fait comme si vous aviez entrepris quelques démarches vers celui que vous avez aimé, et que peut-être vous aimez encore à un niveau inconscient.

Ne laissez pas les rêves décider pour vous de ce qui est positif ou négatif.




Recherchez "J'ai rêvé de mon ancien amour "secret"" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Qui sommes-nous ? | Partenaires | Légal | Contact