Signification rêve

Le voyage en train

Je pars en voyage accompagnée de ma fille, de ses 3 garçons et de son époux.
nous sommes chargés de bagages.

Le train est à quai. La famille monte dans le train alors qu’il est bondé et je pense aussitôt que je ne peux pas rentrer avec mes bagages.
Au moment où les portes du train se ferment je me propulse à l’intérieur du train créant un mouvement de recule chez les voyageurs et me laisse une grande place pour l’y installer.
Ma fille dis de moi « elle réussit toujours quand c’est difficile »

Le train démarre et je pars à la recherches de nos places avec les billets de train.
la première que je trouve est la mienne, elle est occupée par une femme, je lui demande de me céder ma place, dans un premier temps elle refuse et je lui montre mon billet en lui disant « vous ne croyez pas que je vais voyager debout à 65 ans ! ». Elle se lève et je signale que les quatre places devant sont sur le billet de ma fille. Les voyageurs font comme si ils dormaient et je suis disposée à les déloger pour que ma fille et sa famille s’y installe. Je retourne donc les chercher en leur disant que j’ai trouvé les places de chacun et je dis à mon gendre « tu es à l’avant place 40 »

Puis je m’aperçois Que j’ai oublié la Nintendo switch de mon petit fils et je m’apprête à lui apporter et Je me réveille.

Il s’agit dans ce train de la place de chacun. Et il faut que je les trouve et je dessine une cartographie car ma fille dans la réalité vient de se séparer d’avec son conjoint pour mieux réfléchir au sens de leur couple. Comme il y a possibilité de négociation je le garde dans le train à l’avant place 40 (il a 40 ans).
J’avais oublié la console de jeu. Les places ne sont qu’un jeu de société ?...


J’ai complété votre titre : Le voyage en train, en train de se faire, ce rêve semble ainsi dire quelque-chose de votre actualité.

Ce que j’observe aussi, c’est que, et votre fille le souligne d’ailleurs, vous prenez à votre charge tout ce qui est difficile.

C’est là que vous excellez, alors pourquoi ne pas prendre la direction des problèmes, ceux des autres éventuellement même ?

Alors oui vous entrez dans le train, vous prenez votre place, au final vous accédez à la place qui vous était réservée mais dont l’accès n’était vraiment pas aisé. Devoir à ce point se battre pour accéder à ce qui nous est dû, ce n’est pas un chemin facile...

Mais de là à vous occuper des places de votre fille. De le faire à la place de votre gendre. Et de vous rendre responsable du jeu de votre petit fils.

"Il s’agit dans ce train de la place de chacun. Et il faut que je les trouve" : Et que se passerait-il si vous ne trouviez pas ces places à leur place ?




Recherchez "Le voyage en train" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Qui sommes-nous ? | Partenaires | Légal | Contact