Signification rêve

Reve de sorcières et sorciers

J’ai rêvé que j’étais une sorcière.

J’avais un but : éliminer une autre sorcière et un sorcier mauvais.

Ils étaient au dessus d’une maison comme dans les films, grande avec des éclairs. Je me retrouve dans le grenier et les deux personnages dangereux sont gelés (séparés, le sorcier a gauche et la sorcière a droite).

J’appelle l’homme, qui est le seul à pourvoir les tuer (même si c’est la seule personne capable de le faire, il est aussi la seule à pouvoir les rendre éternels).

Puis il a tué la femme en faisant léviter un clou sur le crane et fait de même sur lui même. J’ai commencé, je lui demande pourquoi il n’a pas tué l’autre sorcier et il s’est tué ? Il m’a répondu que j’ai besoin de cet homme pour vivre.

Voila, j’ai essayé de raconter mon rêve le plus détaillé possible. J’espère que vous pourrez m’aidez a trouve la signification de ce rêve.


Une façon de comprendre ce rêve, c’est de se reporter à l’article traitant de la symbolique du sorcier, et de voir comme, dans ce rêve, celui-ci représente votre animus : vous avez "besoin de cet homme pour vivre" car il figure une partie de vous-même.

Il faut vivre avec le sorcier.

Or voir celui-ci gelé montre que, pour le moment, il est sans mouvement, il attend que vous le libériez. La première étape serait alors de ne pas en avoir peur.




Recherchez "Reve de sorcières et sorciers" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact