Signification rêve

Rêver d’être un ange

Quand j’étais petite un rêve m’a longtemps perturbée.

J’étais un ange et j’allais chercher le pain de chez moi à la boulangerie, et je revenais avec ma baguette tout en volant dans le ciel mais pas très haut car je voyais le décor du bas.

J’étais bien comme cela. Un bien-être immense.


Pourquoi ce rêve vous a-t-il perturbée ? C’est cela qui serait intéressant, de savoir en quoi ce bien-être d’être à la place de l’ange vous semblait si extraordinaire, si loin de la réalité.

Cet ange était-il compensateur d’une réalité trop ordinaire ? C’est l’une des interprétations de l’ange des rêves.

Aussi, d’autres interprétations sont possibles, mais comment choisir pour vous ? Ainsi, cet ange, qui apparaît dans votre quotidien (aller chercher le pain) peut-il aussi figurer une invitation à trouver dans ce quotidien, dans la simplicité des taches répétées, une beauté spirituelle. A comprendre que le Moi, dans la vie de tous les jours, reste relié au Soi.

D’autant qu’il ne s’agit pas de n’importe quelle action : aller chercher le pain. Le pain reste un symbole de nourriture indispensable à la vie, nourriture matérielle mais également affective et spirituelle.

Aussi, aller chercher cette nourriture métamorphosé en ange peut là encore montrer autant un désir d’accéder à ces nourritures que leur manque ressenti dans la vie courante.

Cette interprétation vous aide-t-elle dans vos propres recherches ?




Recherchez "Rêver d'être un ange" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Qui sommes-nous ? | Partenaires | Légal | Contact