Signification rêve

L’arbre maison - le bébé - le parachute

Bonjour, merci bcp pour vos retours et interprétations. Dans la continuité du processus, ci-joint 3 autres rêves faits dans la même nuit (à noter que le rêve du parachute, je l’ai mis en dernier car je ne me souviens plus l’ordre de son arrivée.)

25/02/2016

1/ Je suis dans une très belle maison. Je dirais qu’elle est carrée et solide tout en étant très spacieuse et lumineuse.

Il y a 2 niveaux. Je suis en bas et je remarque qu’il y a un gigantesque arbre planté là depuis longtemps qui dans un 1er temps apparaît dé charnu (image très rapide dans le rêve) puis plein de belles feuilles ; il est magnifique. Il occupe une sacrée surface –hauteur, profondeur, largeur- sans gêner véritablement la maison car il est planté à l’intérieur (je ne me pose pas cette question dans le rêve). Et je regarde sur la hauteur et vois des choses sur quelques branches à droite : quoi ???? cela m’attire car je ne vois pas bien en bas, c’est très haut. J’aimerai aller y voir.

Arrive un Monsieur du 1er étage, étage ouvert sur le bas. C’est mon ancien instit qui habite là et pourtant il est plutôt jeune (une quarantaine) ! Il est souriant et m’accueille...

Et on se retrouve quelque part ailleurs. Nous arrivons à pied chacun d’un côté et nous nous retrouvons ensemble en nous prenant tendrement par les bras (quelque timidité encore de mon côté) ; nous allons nous asseoir autour d’une table basse où il y a d’autres fauteuils. Nous sommes ensemble. Apparemment deux ou trois autres personnes vont arriver. Qui ???

2/ J’ai mon bébé dans les bras qui vient d’arriver ; je constate que sa tête tombe et qu’il faut faire très attention car elle est lourde. Je me suis séparée d’un petit garçon diable aux cheveux noirs qui lui faisait beaucoup de mal et m’empêchait d’y accéder ? Je vais m’occuper de mon bébé maintenant. Je veux lui donner à boire car je trouve qu’il est déshydraté ; je prends un biberon et constate qu’il y a de la poussière au fond du bouchon ; ça aurait pu l’étouffer. Heureusement que je m’en suis aperçue. Je lave le biberon que je vois très bien dans le rêve. Je constate aussi que mon bébé a froid à ses petites mains que je prends et masse.

3/ J’atterris en parachute blanc tout doucement ; ce parachute est très particulier car fait de linges blancs. Je suis souriante, très contente et zen !

Rêve 1 : concernant cet instituteur il a été très important pour moi. Je retiendrai des qualités de soutien, d’attention et de compassion. Un bel être !


1) La maison, robuste, image du Moi, a deux niveaux :
- en bas (le corps, l’inconscient), l’arbre de vie est planté à l’intérieur de la construction, c’est une énergie interne, inconsciente, vous en mesurez toute la puissance ;
- en haut (l’esprit), l’instituteur, un bel être dites-vous, comme vous décrivez au 1er niveau un bel arbre.

L’union entre vous, le bas, et lui, le haut, le féminin et le masculin, l’union par l’âge peut-être (vous l’avez rajeuni pour cela ?) et par la tendresse.

Un être important pour vous, un référant masculin, qui a complété votre animus (imago masculine chez les freudiens), et que vous retrouvez sous cette forme dans le rêve.

C’est ma manière de comprendre votre rêve : une rencontre avec votre pôle masculin, avec votre animus, toujours dans ce travail actuel dans vos rêves de réconciliation des opposés.

3) Je placerais bien le parachute ici, car sa forme de champignon (qui se déploie à partir d’un point central) en fait un symbole d’épanouissement, d’élargissement du champ de conscience. Mais il irait tout aussi bien au terme de votre nuit...

2) Votre enfant intérieur ? L’enfant comme potentiel psychique dont il faut s’occuper ? Après la rencontre du masculin et du féminin : le bébé évidemment.

Dans tous les cas on comprend que le premier rêve vous permet d’accéder à d’autres contenus qu’il faut faire croître, contenus inconscients qui vont grandir petit à petit dans la conscience, et c’est ce grandissement permanent que Jung appelait individuation.

PS : l’enfant, le parachute, le champignon, l’arbre : ces symboles sont à retrouver dans notre dictionnaire des rêves, ici.




Recherchez "L'arbre maison - le bébé - le parachute" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Posez une question ou complétez cet article
  • 18 juin 2018

    Ce reve aussi parle du bébé spirituel que vous etes, mais vous allez en prendre soin car en effet il y a ce diable (garçon cheveux brun qui est dans un autre reve qui se moque... cherchant a gacher votre nouvelle relation avec Dieu qui est sur le point d’entrer dans votre vie)

    Voyez comme est satan il ne veut pas que vous donniez votre attention a Dieu... il va chercher a nuire a votre nouvelle relation avec Dieu...car il n’est plus le centre de votre vie (voir le reve avec le serpent que vosu veneriez..) maintenant que vous allez vous ouvrir a la spiritualité avec Dieu vous vous rendez compte des intentions mauvaise de votre nature satanique et de Satan qui veut a tout pris garder sa place de premier... en fait le Premier c’est Dieu uniquement vous devez redonner la place a Celui qui veut votre bien, qui veut votre bonheur et qui a droit a votre adoration, votre amour envers lui... c’est ce que montre ce reve... vous commencez a comprendre que vous devez aider ce bébé a grandir, l’amour de Dieu en vous va grandir...Vous serez Heureuse comme jamais auparavant...et Dieu sera Heureux de retrouver la place qui lui revient dans votre coeur...

    Votre amour pour Dieu que vous avez negligé vous allez enfin en prendre conscience et remedier a cela. :)

    Cet instituteur est votre Maitre.. votre enseignant dans le domaine spirituel par Sa Parole... Oui Il Est Compatissant ! Attentionné envers vous ! Il vous soutien ! vous pouvez Lui donner votre totale confiance ! Il EST un Bel Etre ! Il EST Merveilleux n’est ce pas ? vous allez decouvrir a quel point Il EST BEAU ! BON ! vous allez vous en rendre compte par vous même... et celà sincèrement !

    Gloire a Dieu Le Tout Puissant :)

Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Qui sommes-nous ? | Partenaires | Légal | Contact