Signification rêve

Les photos

Consultez notre dictionnaire des rêves

J’étais avec ma sœur et mes enfants et je m’apprêtais à les déposer à l’école mais je ne retrouvais pas les clés de ma moto et je suis allée dans la chambre et ma sœur dormait et les enfants faisaient du bruit il y avait un bébé et je l’ai mis au dos.

Sous le hangar où était ma moto, j’ai vu que le rétroviseur de la moto était cassé et un capot cassé. J’ai demandé on me disait que c’était mon fils qui l’avait fait.

A la porte j’ai démarré la moto mais il n’est pas monté et a pris la fuite.
Arrivé sur la voie, il l’a traversée à toute vitesse et j’ai eu peur. La circulation était dense et un peu plus loin je voyais une voiture et une fillette couchée et une dame sortir de la voiture pour aider l’enfant. Et un camion qui venait était obligé de dévier sa trajectoire.

Auparavant j’étais avec une sœur qui est en France et je l’ai accompagnée au marché. Elle m’avait donné un chapeau comme ceux de Madagascar. Après ça que je me suis retrouvée avec la sœur qui dormais. Sur la route, j’ai vu le beau frère de mon mari et son fils et un étranger avec eux. Une fois à la maison il m’a dit que le jeune homme voulait travailler avec mon mari s’il recrute toujours car il travaille mais il est libre les jeudis. Mais je disais que je ne savais pas et après on visionnait des photos.

Sur une des photos, j’étais avec mon professeur d’anglais et une blanche que je ne connaissais pas et j’étais au milieu. Dans la chambre, je suis allée pour prendre quelque chose et j’ai vu l’image de Jésus comme dans un miroir que je regardais mais le reflet était Jésus il portait un tissu blanc sur la tête comme s’il priait et faisait des signes mais je ne comprenais pas et je lui ai dit de m’aider. Je suis ressortie et je préparais des documents pour aller chercher du travail dont un homme m’avait informé. Et je disais que si j’obtenais ce boulot et une grande maison, j’allais inviter la femme de mon frère chez moi pour qu’elle passe deux jours avec nous.

PS : J’avais la peau blanche et je portais une culotte quand j’étais au marché et ma chaussure était gâtée au début mais à la fin je portais de belle chaussures il y avait des vieilles qui vendaient des condiments et des jeunes hommes qui nous sifflaient.




Posez une question ou complétez cet article
  • 5 novembre 2012

    Cette moto intervient très régulièrement dans vos rêves, et correspond réellement à votre moyen de transport il me semble. Or la moto est un moyen de transport qui symbolise l’énergie et la liberté.

    Cette moto endommagée serait donc le symbole d’une perte d’énergie, d’une incapacité à gérer cette relation avec votre fils, relation qui se distend (votre fils s’éloigne, seul, dans le rêve, au risque d’un accident).

    Ensuite, vous ne semblez pas au courant des affaires professionnelles de votre mari, et là encore c’est de la distance qui semble être signifiée par cet incident du rêve. Ces questions sont loin de vous, vous ne savez pas répondre.

    Enfin, ces deux visions : la photo et Jésus dans le miroir. Il faudrait savoir ce que représentent pour vous les deux personnes autres que vous-même qui figurent sur cette photo. Peut-être le rapprochement entre ce professeur d’anglais et Jésus a un sens pour vous. Par ailleurs, je ne sais pas quoi penser de cette confusion de couleur de peau, entre le début et la fin du rêve, entre vous-même et la femme qui apparaît sur la photo à côté de ce professeur.

    • 6 novembre 2012

      bonjour
      r
      j’ai reçu votre analyse sur le rêve des photos et je vous suis très reconnaissante.
      Oui la moto est mon moyen de déplacement et vraiment tout est si loin de moi et mes questions sur moi et tout autre chose restent toujours sans réponse et vraiment je ne sais plus quoi faire.
      Le professeur je ne sais pas il y’a peut un an que je ne l’ai pas revue et Jésus peut être il est le seul qui puisse vraiment m’éclairer car tous mes espoirs sont posés sur lui. Mais la personne blanche sur la photo je ne la connais pas.

      Merci

    • 8 novembre 2012

      Si vous en connaissez pas la femme blanche qui apparaît dans nombre de vos rêves, alors elle représente une partie de vous-même. Sa couleur de peau est une caractéristique à laquelle vous associez certainement des particularités qui sont celles d’une partie de vous-même.

    • 9 novembre 2012

      Bonjour

      Une partie de moi même qui est une blanche vraiment je ne vois pas en moi cette femme qui est une partie de moi. Elle est libre, ravissante, bouge énormément belle avec des cheveux très longs de fois elle est brune de fois elle est blonde. Joyeuse tout le contraire de moi serviable, fine, intelligente, compatissante, travailleuse.
      Pour tout vous dire je n’arrive pas à trouver un lien entre cette femme et moi. Je suis vraiment le contraire de cette comme est la lumière et les ténèbres. Elle ressemble la lumière je ne sais pas quoi vous et moi je suis comme dans un trou profond que je ne vois même pas une lueur d’espoir, quelque chose ou quelqu’un qui me fera sortir. Je voudrais tellement connaître les choses mais je n’y arrive pas.

      d

    • 12 novembre 2012

      Cette femme est ce que vous n’êtes pas, l’image idéale de votre moi, tellement lointaine que vous ne la reconnaissez pas, tout le contraire de vous-même comme vous le dites. Voyez l’interprétation faite du rêve que vous avez publié suite à celui-ci. Il semble effectivement que vous ne pouvez pas accéder à toute une partie de votre personnalité en raison des traumatismes connus durant votre enfance et rapportés précédemment.

    • 12 novembre 2012

      Bonjour

      Si seulement je pouvais la connaître mieux, pouvoir l’approcher et pouvoir me découvrir. Si cette femme est mon moi pourquoi s’éloigne t’elle quand je veux m’approcher de fois où pourquoi je n’arrive pas à discerner ce qu’elle me dit de fois et pourquoi je ne me souvient pas exactement ou ne saisis pas exactement ce qu’elle me dit ? Comment faire pour la comprendre et pouvoir me rassurer sur les choses qu’elle me dit ou me montre ? Pourrai je un jour la comprendre et trouver une identité ? Je suis dans un désespoir total et je ne sais même plus quoi faire j’ai des difficultés même à m’occuper de mon foyer et tout semble vide autour de moi.

      MERCI.

Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact