Accueil > Interprétation des rêves gratuite > Enceinte et des rêves > Enceinte rêver que ma maison s’écroule

Enceinte rêver que ma maison s’écroule


Bonjour à tous ! Voici le rêve de cette nuit qui m’interpelle beaucoup depuis mon réveil. Sachez tout d’abord pour replacer le contexte que je suis enceinte de neuf mois d’un petit garçon. Nous venons tout juste de terminer l’aménagement et la décoration de sa chambre, tout est prêt pour qu’il arrive dans de bonnes condition.

Dans mon rêve, je suis dehors, dans la cours de la maison. Un gros camion passe dans la rue qui longe la maison, je me dis qu’il va très vite car on l’entend beaucoup, et je me dis qu’il faut que je regarde à quel point son passage fait vibrer notre vieille maison. Le camion passe, la maison vibre beaucoup, tant et si bien qu’une partie du mur s’ecroule par le haut.

Il s’agit de tout un pan de mur de la chambre de notre petit garcon. Je me retrouve donc dehors à pleurer et crier pour m’assurer que mon conjoint resté à l’intérieur n’a rien, et à regarder la chambre de mon fils de dehors, en me disant qu’il arrive bientôt et que sa chambre est détruite. Je suis rentrée dans la maison en faisant attention et suis allée dans le salon qui lui était intact. Mon conjoint moins inquiet que moi, à tout de même prit l’initiative de nous faire à manger ( la cuisine se trouve sous la chambre de notre fils) malgré les risques d’effondrement.

Même si j’ai une vague idée de ce que ce rêve signifie, je suis curieuse d’avoir une interprétation de celui ci, car il est vraiment perturbant à plein de niveaux


Merci beaucoup pour le partage de ce rêve qui peut être perturbant je l’imagine s’il est compris comme l’annonce d’une quelconque catastrophe quant à votre accouchement prochain.

Certes, si à un niveau inconscient vous perceviez dans votre corps une quelconque difficulté quant à cet accouchement, alors on peut imaginer que vos rêves travailleraient cette difficulté, chercheraient à lui trouver des solutions.

Mais dans le cas présent, ce n’est pas votre enfant qui subit quoi que ce soit, mais la construction, la maison.

Aussi, j’avance une interprétation très théorique, dans la mesure où je rencontre pour la première fois ce type d’images, basée sur l’expérience d’un autre donc, enfin par n’importe qui, Georges Romey, qui a fondé l’école du rêve éveillé, et qui indique que l’image de constructions qui s’effondrent servent à la femme à symboliser un risque d’effondrement psychique. J’écris "à la femme" car les hommes dans un cas semblable imaginent plus simplement leur corps démembré par exemple. Mais les femmes n’arrivent pas à ce type d’images, surtout lorsqu’elles portent effectivement la vie en elle, elles déplacent cet effondrement sur une construction. C’est le cas en rêve éveillé, et donc aussi logiquement dans les rêves nocturnes.

Aussi, faut-il s’inquiéter d’un tel rêve. En fait, juste avant un accouchement, il est presque normal d’anticiper une modification très brutale de son propre corps, de son image, un choc puissant dans la psyché, dans tous les sens. Rêver que la maison s’ouvre totalement d’un côté, en ouvrant la chambre de l’enfant, est presque une représentation symbolique de cet accouchement. Je suis un homme, donc je n’ai aucune expérience de ce que vous allez vivre, et mon corps n’a pas été programmé pour anticiper cette expérience comme le vôtre. Aussi je ne fais que penser ce que vous pouvez ressentir, et je pense que ce rêve s’inscrit naturellement dans un processus naturel, dans une préparation inconsciente à l’accouchement, quelque-chose que votre propre inconscient sait parfaitement gérer, et qu’il révise, sans l’aide de la conscience, durant vos rêves.


Merci beaucoup pour cette réponse. C’est marrant mais je ne pensais pas à une telle interprétation. C’est intéressant dans la mesure où je n’avais pas l’impression d’être plus inquiète que ça concernant l’accouchement en lui même. Finalement inconsciemment c’est possible que si


Merci pour ce retour, vous pouvez d’ailleurs proposer votre propre interprétation, ce serait très intéressant, et je ne sais pas si vous êtes inquiète, même inconsciemment, en revanche ces images semblent selon moi indiquer que vous vous préparez inconsciemment à cet accouchement. C’est comme, et je l’ai détaillé dans mes livres, rêver la veille d’un examen que l’on va le rater, une façon de se préparer, de mieux le réussir dans la réalité.

EN CONCLUSION :

Alors que l’on est enceinte, certains rêves peuvent révéler le travail de l’inconscient pour préparer l’accouchement, et les transformations physiques brutales induites.




Messages

  • Je ne pensais pas du tout à l’accouchement mais je pensais aux changements que l’arrivée de bébé apportera à notre quotidien. Du coup je m’étais dis que le fait que le pan du mur de sa chambre soit écroulé soit un peu la représentation de l’angoisse lié à tout ses changements annoncés dans notre vie et dans notre couple .... un effondrement de notre vie telle qu’on la connaît actuellement
    Et puis il y a mon côté maman angoissée qui y a vu aussi un mauvais présage parce que forcément il y a toujours une part de peur que la naissance se passe mal et qu’il y ai un problème. Même si je sais dans le fond qu’il n’y a rien de prémonitoire dans ce rêve, on y pense un peu. Surtout que ma grossesse n’ai pas de tout repos depuis le début.
    Au vue de votre interprétation finalement cette préparation à l’accouchement me paraît très cohérente même si je n’en avais pas conscience. Après il se peux qu’il y ai une double interprétation .

    • Une double interprétation, une triple même, évidemment, c’est l’un des principes de l’interprétation des rêves : la condensation. Ainsi, une même image, si elle est forte, prégnante et qu’on s’en souvient, souvent représente plusieurs pans de vérité, plusieurs sujets qui trouvent à se condenser, à se représenter dans une image unique.

    • C’est vrai. L’esprit humain est plein de ressources. Mais c’est fou comme ce rêve reste même plusieurs jours après. Je me souviens toujours plutôt bien de mes rêves mais rarement aussi clairement et si longtemps. Ça prouve en effet qu’il y a plusieurs interprétations à en tirer pour en comprendre toute la portée. Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas. Cela m’a beaucoup aidé .

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?