Signification rêve

Deux rêves qui se suivent et qui quelque part...

Je rêve de mes deux tantes qui sont aujourd’hui décédées. Je ne sais pas comment mais elles m’envoient des barquettes (au moins huit) de fraises, elles sont belles et bien rouges, je croque dedans à pleine dents. J’en parle à ma mère qui me dit que de toutes façons les fraises c’est mauvais signe ! le rêve s’arrête là

Le deuxième est plus compliqué. Mon petit frère qui est encore ado suit ma mère partout, comme d’habitude et comme dans la vie actuelle elle est agréable avec lui.
Je me retrouve avec une petite fille (qui doit avoir quatre ans) et que je ne connais pas. Ma mère nous remet des enveloppes, j’ai peur d’ouvrir la mienne, elles sont comme un héritage et il y a normalement de l’argent dedans.
La petite ouvre la sienne, mais je ne fais pas attention à son contenu, je suis trop préoccupée par la mienne.
Je me décide enfin à l’ouvrir un peu, il tombe des bonbons, sur le coup je pense que c’est des bonbons aux miels, je suis contente et je le dis à ma mère qui me regarde le regard fielleux, et là je m’aperçois que c’est pas du miel.
Le regard de ma mère ne m’encourage pas à continuer de l’ouvrir, vu son regard j’ai juste envie de partir, encore une fois je regarde dedans, là je suis surprise, dedans il y a comme sur le format des pièces d’identités, une croix de Malte, sur le coup je ne sais pas ce que c’est, mon rêve s’arrête là.

En tapant ce rêve j’ai pleuré, je ne sais pas pourquoi, peut-être que malgré tout ce que je peux faire pour elle, je reste toujours le "vilain petit canard"
J’ai regardé sur internet pour savoir qu’il s’agissait de la Croix de Malte.


Vous avez vu la Croix de Malte mais sans savoir qu’il s’agissait de cela, ce détail est intéressant, quelle signification particulière donnez-vous à cette croix ?

Dans le premier rêve, on vous donne des fraises qui donnent envie, votre mère coupe cette envie, votre élan.

Dans le second rêve, vous recevez votre héritage, et cette notion en psychologie correspond à tout ce que l’on a reçu de ses parents, tous les apprentissages que l’on peut choisir de conserver ou pas.

Cette héritage n’est d’ailleurs pas de l’argent dans le rêve, mais des bonbons au miel. Cela vous fait plaisir (donc lien avec le premier rêve effectivement). Mais votre mère a un "regard fielleux", ensuite (et "ensuite" signifie "conséquence" dans les rêves) vous vous rendez compte que ce n’est pas du miel.

Votre mère ne vous encourage pas, vous empêche de regarder davantage ce que vous avez reçu, elle vous arrête dans votre curiosité naturelle, vous limite dans votre découverte de vos valeurs. Vous apercevez cependant un élément comme sur une pièce d’identité, de votre identité ? D’où l’importance de cette croix de Malte.

Peut-être avez-vous simplement découvert une part cachée de vous-même à l’intérieur ? Ces larmes étaient peut-être liées au passé, mais peut-être aussi au présent, à l’avenir, de se découvrir soudain, dans un rêve, sans savoir exactement pour autant qui l’on est vraiment. Des larmes d’espoir finalement, car vous pouvez être qui vous voulez avec votre Croix de Malte.




Recherchez "Deux rêves qui se suivent et qui quelque part..." sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Qui sommes-nous ? | Partenaires | Légal | Contact