Signification rêve

Rêve à répétition lors entrée dans sommeil

Consultez notre dictionnaire des rêves

Ce rêve est très court et il y a peu de choses à raconter dessus étant donné qu’il ne peut être raconté comme un rêve mais plutôt comme une illusion du cerveau.

J’en rêve assez souvent mais ce n’est pas comme-ci je dormais vraiment. C’est une période entre l’endormissement et le rêve (d’après certain appelé comme une paralysie du sommeil). En effet je suis consciente de ne pas dormir à l’instant où celui-ci commence mais je n’ai aucun moyen d’y échapper.

Dans ce rêve, il n’y a qu’un fond noir dans lequel se dessine un aquarium rond avec un unique poisson rouge à l’intérieur. Celui-ci se met soudainement à ouvrir la bouche pour crier une sonnerie de réveil. J’essaie de bouger mes membres alors que je ne vois aucune partie de mon corps, mais cela échoue. Tout commence à tourner au ralenti et une atroce douleur se propage dans ma tête. Quand je crois enfin réussir à bouger c’est là aussi au ralenti. Mes membres semblent peser une tonne et j’ai l’impression que ma respiration et mon cœur sont tellement lents qu’ils pourraient s’arrêter à tout moment.

Lorsque je sors de ce rêve le poisson à disparu mais pas ce mal qui m’empêche de bouger. Ma respiration est saccadée comme-ci j’étais restée en apnée sous de l’eau.


Il me semble aussi que cet écran noir, souvent décrite et devenue la base d’une théorie, est caractéristique de la phase d’entrée dans le sommeil. Il peut y avoir des rêves dans cette phase, même beaucoup plus rares que dans la phase de sommeil paradoxal.

Une question au hasard tout de même, en raison de cette respiration difficile et de l’image du poisson dans l’eau : que savez-vous de votre naissance ? C’est important de connaître les conditions de sa naissance, je l’écris pour ceux qui liraient ce rêve. Connaître comment on est né, non ? Dans le cas présent, des éléments particuliers sont-ils à rapporter (sur le forum ci-dessous) ?




Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact