Signification rêve

Fuir pour survivre

Je me suis éveillé dans un temple un sombre, enveloppé de torrents de lave qui s’écoulait par le dessus de celui-ci. Mais bizarrement la lave n’y pénétrais pas.

Soudainement à travers le rideau de lave un bras armé de griffes à essayer de m’attraper avec violence, j’ai eu juste le temps de me réfugier dans une autre pièce que le bras essayais déjà de m’avoir de nouveau comme s’il savait à chaque instant où j’étais.

À partir de ce moment, j’ai commencé à voler vers une autre pièce et durant ce trajet si court je me suis aperçu que ce bras qui essayait de m’attraper avais la même forme que les miens. Soudainement, j’ai pu visualiser mon corps. J’étais doté d’une tête de gargouille, mais sans les cornes et les oreilles était similaires à celle des chauve-souris, le corps restant ressemblait à celui d’un être humain hors mi le faite qu’il était pourvu de griffes aux pieds comme aux mains et que j’avais des ailes de chauve-souris dans le dos.

Ensuite, j’ai pu visualiser indirectement mon agresseur et j’ai réalisé qu’il avait la même forme que moi. Une fois arrivé dans la pièce, il s’est montré plus agressif et de nouveau, il a failli m’avoir à travers le rideau de lave en ne passant que le bras. Mais j’ai encore été le plus rapide. Après cette dernière tentative, j’ai compris qu’il ne pouvait pas traverser la lave et je me suis réfugié au centre du temple.

Quelques instants, après, je me suis retrouvé nez à nez avec d’autres chimères qui avait la même forme que moi. Malheureusement, le rêve devenait assez flou et je n’ai pu voir qu’un maximum de 5 voir 6 personnes de cette forme. L’une d’entre elle me faisait penser à une matriarche. Elle s’est avancé vers moi, et elle me fit par de son projet de devenir membre de leur tribu afin que j’en prenne le commandement. Car il était temps de faire de moi un homme et un chef par la même occasion. Elle m’a dit aussi que je devais reprendre le contrôle et qu’il était plus que temps que mon agresseur soi destitué. Je n’ai pas réussi à répondre, j’étais trop choqué par la situation et j’ai fini par me réveiller au final.

Je m’appelle Nicolas. J’aimerais préciser que c’est un rêve à la 3e personne.


Je comprends que vous êtes comme possédé, qu’une partie agressive de vous menace de prendre le contrôle, alors que la mission que vous vous confiez dans ce rêve consiste justement à reprendre le contrôle.

C’est intéressant, mais quelle serait cette partie monstrueuse en vous ? Celle que Jung appelait l’ombre ? (https://www.signification-reves.fr/L-ombre-de-notre-personnalite)




Recherchez "Fuir pour survivre" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Qui sommes-nous ? | Partenaires | Légal | Contact