Signification rêve

Rosée

La rosée du matin est rare dans les rêves et c’est bien dommage, car sa symbolique est simple et positive.

La nature avide devant la rosée

Si l’on a un jardin, on sait que l’été la rosée est essentielle. Pour les plantes évidemment, mais plus encore pour les légumes, pour ce qui permet à l’homme de vivre.

La rosée est la seule source d’arrosage là où il fait chaud, où la terre est trop sèche. Le symbole commence à prendre tout son relief : l’humide est source de vie. Mais un peu davantage encore.

JPEG - 30.8 ko
La rosée

La toison de Gédéon

Dans la bible, la rosée céleste tombe sur la toison de Gédéon, Dieu l’assurait ainsi de sa bénédiction. La rosée, c’est la grâce de Dieu.

La rosée a également un caractère sacré pour les alchimistes, puisqu’un peu de rosée du matin fait partie des ingrédients de la pierre philosophale.

La rosée a quelque chose de sacrée. C’est l’humidité providentielle qui vient du ciel.

De la rosée sur la psyché

Une psyché desséchée s’ouvre dans le rêve sous l’action de la rosée. L’inconscient apporte alors un peu d’humide, d’émotion, dans un corps trop sec, soumis à l’intellect.

Ce rêve est une providence, il faut s’en abreuver, récupérer une à une les gouttes du précieux liquide et s’en délecter jusqu’aux racines.

La rosée est toujours un symbole positif. Il annonce une sensibilité retrouvée, aux rêves, à l’imaginaire, et à la thématique évoquée dans le rêve dans lequel elle a laissé un peu de magie et de tendresse.




Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact