Signification rêve

Homme X désiré puis homme inconnu menaçant

Plusieurs scénarios entremêlés
Au début on dirait que ma grande sœur travaillais pour mon ancien boss "X"
Après c’est moi qui viens valider ce travail, là !
Cette personne "X" est dans notre maison pour passer la nuit !
Il y a un seul lit dans la pièce pour lui ..
Et je m’en charge pour apporter d’autre matelas pour les personne présentes : Ma Grande sœur "E", son mari "Y" et ma deuxième sœur "O".
Après je décide de faire visiter "X" dans toute la maison : Salon, cuisine, Salle de bain ...
Et là je décide de prendre ma douche...Je m’isole dans la salle de bain et je suis entrain de frotter toute ma peau et de me faire mousser avec du gel douche dans un lavabo !
Au moment du rinçage je me rend compte que c’est pas faisable et que l’espace n’est pas adapté pour faire couler de l’eau et se rincer correcte...Donc je me décide à ce moment là de se mettre dans le bain...( Je prend ma douche dans le noir ! ).
Soudain, j’entends des voix, qui ne cessent de s’élever de tonalité
Je décide d’allumer la lumière, toute en ayant crainte d’être vu nue par "X"

Il s’avère que c’est ma soeur "O" qui se dispute avec un homme inconnu à propos d’un document !
Ils se disputent devant la fenêtre de la salle de bain, sous mes yeux ...!
Ma soeur "E" et son mari "Y" interviennent pour calmer le jeu et me préserver des regards

Je m’en charge de prendre ma sœur "O" avec moi à ma chambre mais l’homme inconnu passe à côté de la fenêtre de ma chambre ouverte cherchant ma sœur et réclamant le document qu’elle refuse de lui donner ...D’un coup il fait sortir un revolver qu’il tend vers ma sœur et tire en essayant de l’assassiner ... au même temps il me jette une sorte de petit baquet couleur rouge , couleur sang me disant que ça c’est en guise " d’espoir" !
Je crois qu’à l’intérieur il y’avait un collier de pierre de couleur rouge , la même nuance du rouge sang !
Ma sœur est saine et sauve mais n’empêche que l’homme lui menace, encore une fois ...
Et je suis par terre au pied du lit, ne comprenant rien à tout ça !


Oui, plusieurs choses emmêlées, et au final c’est un peu compliqué.

Je note en particulier l’image de "X", sur laquelle vos projections sont importantes. Que représente pour vous cet ancien patron ? Quels sentiments inconscients conservés de cet homme ? En plus, vous donnez à cet homme le nom de X, difficile d’éviter une interprétation un peu pornographique.
En effet, tout le début du rêve tourne autour de ce désir de se cacher / et d’être vue nue par "X". Mais je me méfie, après des interprétations freudiennes classiques de vos rêves les suivants m’ont souvent montré une autre dimension d’interprétation, alors j’attends...

Et puis il y a la relation à vos sœurs. Je me souviens de l’une d’elle qui était en relation avec un entrepreneur à la fin d’un rêve (lui offrant un bouquet de fleurs, à votre place certainement). Inévitablement, dans une fratrie, les projections sont importantes. On fait jouer aux autres des parties de nous-même, mais en même temps on règle, on ajuste nos relations réelles aux frères et sœurs dans les rêves. Là vous jouez les sauveuses, qu’est-ce que cela dit ?

Encore il y a cet histoire de document. Un tel document a-t-il un lien avec votre propre travail, avec une situation réelle présente ?

Enfin ce petit paquet, impossible d’en deviner le sens sans vous.

En fait, un tel rêve demanderait plus d’être apporté dans le cadre d’un échange, d’un point de vue théorique il n’a pas vraiment de sens, mais il laisse en suspens des questions, qui seront alors peut-être reprisés dans de prochains rêves ?

La seule direction que je note globalement, et que j’ai signifiée dans le titre comme je l’ai réécrit : l’opposition entre X, qui engendre le désir, et l’inconnu, qui rime avec assassinat (votre propre titre). Comme si quelque-chose imaginable avec X ne pouvait pas être transposé avec un inconnu ?




Recherchez "Homme X désiré puis homme inconnu menaçant" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Posez une question ou complétez cet article
  • 8 janvier 2018

    Pour répondre à vos questions :

    Que représente pour vous cet ancien patron ?
    Il est devenu un client pour moi. Il y a eu beaucoup de rivalité entre nous surtout quand j’ai quitté sa boite. Les dernières années, nos rapports sont devenus plus collaboratifs. Il m’a proposé de travailler encore pour lui et je n’ai pas refusé catégoriquement mais j’ai laissé en suspens ou en attente. Du désir pour lui je ne pense pas et je me suis demandée d’ailleurs pourquoi lui dans ce rêve spécialement, j’ai pas trouvé la réponse...
    Je le vois mal dans cette configuration, chez nous pour passer la nuit, comme si il était un membre de la famille ...

    Là vous jouez les sauveuses, qu’est-ce que cela dit ?
    Oui, c’était un peu ça, mon intervention dans ce contexte était pour la protéger ... Quand l’homme a tiré c’est moi qui a tombé par terre, par peur. Elle, elle a eu le bon réflexe de se cacher prés du lit.

    Un tel document a-t-il un lien avec votre propre travail, avec une situation réelle présente ?
    C’était un document officiel confidentiel qui pourrait causer des ennuis... d’ordre professionnel je suppose, en tout cas ça détient des informations trop délicates que l’homme voulait dissimuler

    Et enfin, le petit paquet c’est vraiment le grand énigme
    Mais ce qui est sûr ce rêve traite des soucis d’ordre professionnel, ça c’est sûr

    • 10 janvier 2018

      A la lecture de votre message, il m’est apparu que ce rêve, qui traite certainement de votre activité professionnelle, y associe beaucoup également de votre vie privée (famille, rapport au corps). Or vous soulignez que X pourtant ne présente aucun lien potentiel et imaginable avec :
      - votre famille : sa présence vous surprend,
      - vos désirs : "du désir pour lui je ne pense pas".

      Alors pourquoi lui dans ce rêve ? Peut-être pour montrer justement que cette activité professionnelle déborde sur votre vie privée. Qu’il n’y a aucun lien entre ces deux mondes (pas de désir, et même rivalité avec X écrivez-vous, donc même pas de possible lien d’amitié) mais que les deux se mélangent. Comme si le monde professionnel empiétait sur votre vie familiale et sentimentale. Qu’il prenait toute la place. Qu’il vous encombrait, comme ce colis rouge, ce cœur mort qu’on vous jette entre les mains ? Cette partie je l’avoue garde tout son mystère...

    • 10 janvier 2018

      Si j’essaye de transposer l’image avec laquelle je me suis réveillée et que peut être j’ai pas trouvé les mots pour décrire dans un premier abord :

      certes ce collier était dans un paquet mais à un certain moment les doigts en sang de l’homme inconnu "assassin" s’entremêlaient avec les pierres rouges du collier formant une seule unité ou entité... Difficile à deviner
      Ma sœur n’était pas blessée, moi non plus ...
      A qui appartient le sang sur les doigt de cet homme ...?
      Faut dire que l’image de la défloration m’a effleuré à un certain moment et c’est à ce moment là je crois que le collier se détachait des doigts pour être offert en guise de cadeau en guise d’espoir (ce mot a été prononcé par l’homme)
      C’est un peu mystérieux à la fin ...

Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Qui sommes-nous ? | Partenaires | Légal | Contact